#151 04 Octobre 2019 18:44:49
<image>Magie Ex libris, tome 1 : Bibliomancien écrit par Jim C. Hines
Moi qui apprécie l'originalité dans un bouquin, on peut dire que j'ai été servie.....
Isaac fait partie des Gardiens ou plutôt faisait car lorsqu'il a foiré une mission en prenant le risque, sous l'exaltation, de brûler une île entière, les responsables l'ont mis en vacances très prolongées voire éternelles.
Petit emploi dans une bibliothèque avec de jolis souvenirs de magie pour le rendre nostalgique, la porte claque et trois vampires entrent pour lui faire la peau....
Quoi de mieux pour reprendre du service qu'une bonne dose d'adrénaline.
Pour les Gardiens, intelligence, mémoire et magie sont nécessaires avec bien sûr les livres d'où ils peuvent tirer n'importe quelle arme, d'excalibur à l'anneau de Soron, mais cette fois Isaac va devoir se surpasser.
Si le récit sort des sentiers battus le héros n'est pas en reste, même assez loin du genre, sa force c'est son intelligence et ses nombreuses connaissances en SFFF toutefois il ne brille ni en combat et avoue facilement avoir la trouille, sursauter, ect... dans le rôle de protection il y a une dryade et ce n'est pas souvent que l'on place une femme (enfin si je puis dire) qui protège.
L'animal n'est pas en reste avec une grosse araignée magique qui peut servir de barbecue le dimanche, moi qui aurait tendance à me paralyser définitivement si on me plaçait une tarentule sur l'épaule, j'ai fini la dernière page en la trouvant trooop choux ! Oui ça craint....
Donc une bonne lecture et comme dans toute bonne trilogie j'attends le tome suivant pour me faire une meilleure idée