[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #881 21 Juin 2019 13:43:32

    My et Lily : J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi.

    Lianne : Pour une fois que je partage l'avis général ! C'est vrai que ce n'est pas un genre que tu lis souvent, les romances sont plutôt historiques chez toi.

    J'ai choisi Le roi sur le seuil de David Gemmell, une valeur sûre après un coup de coeur est préférable.
    Bonne lecture !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #882 15 Juillet 2019 13:31:52

    Ça fait un moment que je ne suis pas passée par là, j'ai une excuse je suis en plein marathon des Archives de Roshar de Brandon Sanderson. J'ai relu le 1er tome de La voie des rois et je relis le 2nd tome. Je me régale !

    Je vous laisse un petit avis sur Le roi sur le seuil de David Gemmell que j'ai lu avant. Rien de bien original, nous sommes avec des personnages attachants même si un peu brutes, des batailles de fous et une plume toujours aussi addictive. C'est à nouveau, un excellent roman, je ne me lasse pas des histoires de M. Gemmell, il a le don pour donner vie à des personnages qui ont du charisme et qui permettent à eux seuls de tenir le lecteur en haleine. Je continuerai, bien évidemment, le cycle de Drenai.

    Bonnes vacances à tous, je reviendrai vous donner un avis sur le 1er tome du Livre des radieux, prochaine étape de mon marathon.
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #883 16 Octobre 2019 19:49:14

    Bonsoir à toutes !
    Ça fait un bon bout de temps que je ne suis pas passée par là, ma situation a changé et je n'est plus autant de disponibilité. Je continue de lire mais pas au même rythme, mes challenges vont en pâtir, désolée pour celles qui sont concernés.
    Niveau lecture, j'ai bien avancé les archives de Roshar cet été, un vrai bonheur et pour changer je me suis lancé dans Une amie prodigieuse d'Elena Ferrante, j'en suis au tome 3, j'adore cette saga.
    Je vais essayer d'aller faire un petit tour sur vos suivis pour voir où vous en êtes.

    Bonne lecture !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #884 17 Octobre 2019 13:21:47

    Et bien, quelque soit ta disponibilité l'important est que tu lise toujours (la panne de lecture c'est chiant xD) et que tu apprécie tes lectures :)

    On a beaucoup entendu parler de cette série, j'avais même offert le premier à ma belle soeur qui a beaucoup aimé et qui a lu toute la série ensuite :)
    Bon après ce n'est pas du tout mon genre donc moi je ne l'ai pas lu :P

    Bonnes lectures !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #885 19 Octobre 2019 17:09:36

    Tu en es où alors des Archives de Roshar ?
    Je suis curieuse de L'amie prodigieuse et en même temps, je n'ai pas vraiment envie de le lire… plus tard je pense.
    J'espère que tu pourras revenir de temps en temps quand même par ici
    Bon week-end :)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #886 19 Octobre 2019 21:44:15

    Coucou toutes les deux !
    J'ai lu les 4 premiers tomes des Archives de Roshar, mon prochain sera Justicière, j'arrivais plus à enchaîner sachant que je l'ai repris du début, c'est génial mais vraiment dense, il faut une lecture suivie sinon pas facile de suivre.
    Raison pour laquelle j'ai tenté L'amie prodigieuse, une amie me l'avait conseillé alors que ce n'est pas mon style de lecture et finalement j'adhère complètement. C'est l'histoire de deux amies avec leurs hauts et leurs bas en coeur de l'Italie des années 60-70, je suis pas très doué en histoire, j'en apprends beaucoup et c'est très enrichissant. Après c'est une lecture simple qui passe bien quand on a une lecture fractionnée.
    Je suis vos lectures sur vos suivis même si je ne poste pas...je vais essayer de venir plus souvent....
    Bonne soirée et surtout bonne lecture !
  • Lily Grant

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #887 01 Novembre 2019 20:16:39

    Maman Tortue a écrit

    Raison pour laquelle j'ai tenté L'amie prodigieuse, une amie me l'avait conseillé alors que ce n'est pas mon style de lecture et finalement j'adhère complètement.


    Ah ! Encore un premier avis qui m'intrigue. Il faut vraiment que je me lance ! :lol:
    N'étant pas du tout mon style de prédilection non plus, je n'ai jamais osé me lancer. Et pourtant, qu'est ce que je le vois passer par ici ou dans les rayonnages !
    Depuis ta dernière venue, je suppose que tu as avancé un peu. Es-tu toujours conquise  ?

    Belle lecture à toi =)

  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #888 03 Novembre 2019 19:01:42

    Bonsoir, j'ai terminé le tome 4 vendredi et oui dans l'ensemble je suis conquise. Le seul bémol c'est que je les ai lu à la suite et par moment j'avais l'impression de tourner en rond. Il n'y a pas d'intrigue ni de suspens c'est vraiment un récit de vie et des personnages auxquels on s'attache. L'écriture est fluide et simple, on se laisse emporter par l'histoire. Je te conseille donc cette série mais si tu as plus de mémoire que moi, ne les lis pas d'affiler, tu goûteras au plaisir de retrouver Éléna, Lina, Nino et les autres.

    Dans mon week-end, j'ai également lu Le suspendu de Conakry de Jean-Christophe  Rufin, une petite intrigue bien sympa, je lirai la suite qui vient de sortir.
    Et je lis actuellement L'épée de l'hiver de Marta Randall, un peu de fantasy ça faisait longtemps.

    Bonne lecture à toutes !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #889 03 Novembre 2019 19:10:43

    Ho, l'Epée de l'hiver est dans ma PAL, j'ai hâte d'avoir ton avis dessus :)

    Bonne lecture !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #890 09 Novembre 2019 22:37:58

    Et bien Lianne, j'ai terminé cet après-midi L'épée de l'hiver et je suis bien contente d'avoir découvert ce vieux bouquin acheté par hasard.
    Pour un one-shot fantasy je le trouve très réussi. Certes, vu le nombre de pages il faut pas s'attendre à un univers riche et une histoire complexe, mais cela reste une très belle histoire, les personnages sont attachants. C'est simple et efficace, ça se lit très vite. J'aurais aimé savoir ce que cette auteure donne sur une intrigue plus construite mais malheureusement c'est son unique roman....dommage.

    Cette lecture à ouvert mon appétit de belle fantasy, du coup je me lance chez un de mes chouchou, Pays Rouge de Joe Abercrombie.

    Bonne lecture !