#11 20 Octobre 2019 03:51:13
Bonsoir
Premier bilan nocturne après une semaine.
Tout d'abord au sujet de La couleur du mensonge.
Bon sang ce que ce fut laborieux rarement un livre aussi encensé m'avait à ce moment soûlé.
On parle quand même d'un livre qui a eu un prix livraddict avec plus de 40% des votes et à part les 40 premières pages et les 100 dernières j'ai rushé ma lecture comme jamais histoire d'en avoir terminé au plus vite. Sur un livre de 500 pages autant vous dire que ça pique.
Grosse ironie j'ai enchaîné juste après avec un autre roman Rozenn qui avait comme base le mariage arrangé/forcé aussi et pour le coup gros coup de coeur, rien à redire une lecture parfaite, une héroïne agréable à suivre pas agaçante, des surprises (oui parce que dans la couleur du mensonge j'ai deviné dés la première ligne où ça a eu lieu un truc qui est censé être THE big révélation des centaines de pages plus loin et sur lequel on se tape moulte allusions moisies).
Aussi j'ai lu Harry Potter et l'enfant maudit une lecture que je redoutais depuis trois ans et Qui après un début laborieux s'est révélée agréable sans aller jusqu'à l'exceptionnel.
Enfin le conseil de la semaine en dehors de Rozenn sera de vous laisser tenter par l'expérience d'Avec elle, sans elle qui est une première pour moi et qui propose de suivre le destin de soeurs jumelles avec une version où l'une disparaît et une où elles restent toutes les deux. Au total un beau pavé de 600 pages que je n'ai pas vu passer. Par contre attention gros risques d'avoir envie de baffer des personnages.
Maintenant on va passer au bilan chiffré.
Perso je préfère commencer par le positif, j'ai fais six lectures, toutes de bonnes jusqu'au coup de coeur à part la couleur du mensonge :
La couleur du mensonge tome 1 : 15 €
Rozenn tome 1 : 20 €
P'tit cousu tome 2 : 8,90 €
Harry Potter et l'enfant maudit : 21 €
Avec elle, sans elle : 23,95 €
Comment je suis devenu un fantôme : 6,90 €
Au total donc : 95,75 € de lecture.
Maintenant passons au négatif car oui il y en a, Je n'ai pas craqué, Je n'ai pas acheté de livres mais on m'en a offert et comme ils rentrent dans ma pal j'ajoute aussi leurs valeurs.
En tout j'ai reçu 8 livres :
Apprentis vétos très spéciaux, tome 1 : Alerte au Yéti ! : 13,90 €
Back up : 5,90 €
Comment écrire comme un cochon : 8,70 €
Quelle épique époque opaque ! : 5,95 €
Nous rêvions juste de liberté : 7,80 €
Phobia : 5 €
Flora Banks : 16 €
Le faux prince : 14,5 €
Au total : 77,75 € de livres en plus.
Au final je suis plutôt contente car je n'ai aucun achat de livres ces sept derniers jours et malgré les livres offerts je suis en positif de 18 €.
Mon déficit passe donc à 623,67 €.
Lecture en cours : Running man de Stephen King. Pour l'instant je n'en ai lu que 5 pages histoire de l'avoir commencé mais King étant mon auteur favori depuis mes 13 ans je sais d'avance que je vais lire au minimum un bon livre.
Dernière modification par TobyH (20 Octobre 2019 04:06:08)