Questions/réponses sur Bibliomania #2

 
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #1041 21 Octobre 2019 01:28:17

    Je crois qu'en fait on n'avait jamais trop fait gaffe que c'était un truc d'autoédition...
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1042 21 Octobre 2019 01:43:40

    Createspace est l'"éditeur" d'Amazon (enfin, était si j'ai bien compris ? ...). Ce n'est donc pas vraiment totalement de l'auto-édition vu qu'ils doivent quand même donner une partie de leurs gains à Amazon qui assure la promo et la distribution de leurs livres. Il y a un vrai contrat derrière, avec exclusivité et tout.
    En gros c'est un peu l'équivalent d'une maison d'édition à compte d'auteur si on veut.

    Dernière modification par Lianne (21 Octobre 2019 01:43:57)

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #1043 21 Octobre 2019 09:46:57

    Oui je suis allé voir c'est assez bizarre comme truc, et puis surtout apparemment normalement "CreateSpace" sous ce nom n'existe plus apparemment... Alors comment ça se fait qu'on ait des livres CreateSpace pour cette année... C'est quand même assez bizarre...
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #1044 21 Octobre 2019 10:26:23

    Quand je vois createspace je change en autoédition. L'éditeur d'Amazon c'est Amazoncrossing, createspace je pense que c'est une sorte de plateforme Amazon pour les autoédités.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1045 21 Octobre 2019 15:12:43

    Ça a changé de nom en fait, ça n’existe plus maintenant, c'est devenu Amazoncrossing (enfin ça a fusionné avec).
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #1046 21 Octobre 2019 22:10:34

    Oui donc c'est bien ce que je dis, tous ces livres de 2019 et une partie de ceux de 2018 ne devraient même pas être sous CreateSpace... Donc effectivement vu qu'au final que ce soit sous le nom CreateSpace ou Amazon il n'y a aucune intervention de l'éditeur à part pour imprimer les livres, est-ce que ce ne serait pas plus simple de mettre ça en Autoédité ?
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1047 22 Octobre 2019 05:01:38

    Dans ce cas il faudrait aussi mettre toutes les maisons d'édition à compte d'auteur et celles du genre Librinova (qui se revendique "auto édition" sur son site internet et qui est aussi compté comme une maison d'édition dans la BBM)
    Ça risque de demander pas mal de boulot !
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #1048 22 Octobre 2019 10:21:58

    Pareil pour Books on demand, c'est de l'impression papier pour autoédités.

    Dernière modification par Ichmagbücher (22 Octobre 2019 10:22:23)

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #1049 22 Octobre 2019 10:30:46

    Je pense que baba doit pouvoir en mode admin les modifier d'un seul coup... Faudrait lui en parler.
  • lesmotsalire

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1050 25 Octobre 2019 12:45:01

    Bonjour !

    La semaine dernière j'ai ajouté 3 livres sur Livraddict : 2 en auto édition et 1 assez connu.
    Cependant, ils ont tous les 3 été effacés mais les justifications ne correspondent pas. Il n'y avait pas d'erreur dans le fait de les inscrire.
    Je voudrais du coup savoir si c'est possible à vous, administrateurs, de les rajouter comme cela au moins je sais qu'ils sont bien fait ahah !
    Il s'agit donc de :
    - J'ai toujours rêvé - Où finit le songe, où commence la réalité? par Cécile Blanche
    - Sur les Chemins de la Rouelle par Muriel Rawolle
    - le Blond tome 3 de Gad Elmaleh

    Les deux premiers sont vraiment importants de les mettre car je dois rendre une chronique aux auteurs et que je les faits sur ce site donc si ces livres ne sont pas sur la plateforme je serai dans l'incapacité de rendre ma chronique et je ne pense pas que ça va plaire aux auteures.

    Voilà voilà,
    merci beaucoup pour votre réponse