[Suivi lecture] Feygirl

• FeyGirl

Dompteur de pages

#191 26 Octobre 2019 15:52:38

Je viens (enfin) de finir et de publier ma chronique surJonathan Strange et Mr Novell de Susanna Clarke

Une déception, un roman un peu indigeste !
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#192 28 Octobre 2019 09:51:48

Tu as du mal avec le nom de Norrell ! :-)
    J'ai lu ce livre il y a deux ans et j'avoue que je comprends tes réticences, même si perso, les notes "historiques" de bas de pages m'ont plus intéressées que gênée.
    Mais c'est vrai que ce livre est très long et très dense, avec des personnages principaux pas forcément hyper sympathiques (notamment Mr Norrell qui est franchement antipathique).
    Je l'ai quand même apprécié, dans l'ensemble, même si certains passages m'ont mises mal à l'aise.

Si ça t'intéresse, je te mets le lien de ma chronique ;) : https://leslecturesdegribouille.blogspo … rrell.html

Dernière modification par Gribouille Lechat (28 Octobre 2019 09:53:51)

• FeyGirl

Dompteur de pages

#193 28 Octobre 2019 10:48:42

@gribouille : j'avais déjà lu ta chronique (après avoir lu le livre, je suis allée voir ce qu'en disaient mes blogs préférés ;) ).
    J'avais bien vu que tu avais beaucoup apprécié ce roman, et tu es loin d'être la seule.
    Ce livre divise, entre ceux qui le recommandent chaleureusement et ceux qui l'ont abandonné en cours de route !
    Comme quoi, les goûts et les sensibilités sont vraiment divers...
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#194 05 Novembre 2019 17:54:19

J'ai terminé et chroniqué La Petite Voleuse de la Soie, de José Frèche. Le roman vient de sortir.
    Je ne connaissais pas cet auteur. On sent qu'il connaît bien la Chine, et qu'il l'aime beaucoup (l'histoire se passe au IIIème siècle). Par contre, la romance qui est décrite dans les 60 dernières pages est vraiment évitable !
  • Invité

Invité

#195 05 Novembre 2019 18:21:59

FeyGirl a écrit

J'ai terminé et chroniqué La Petite Voleuse de la Soie, de José Frèche. Le roman vient de sortir.
    Je ne connaissais pas cet auteur. On sent qu'il connaît bien la Chine, et qu'il l'aime beaucoup (l'histoire se passe au IIIème siècle). Par contre, la romance qui est décrite dans les 60 dernières pages est vraiment évitable !

Coucou FeyGirl :)
    J'ai laissé un commentaire sur ton blog au sujet de cette chronique !
    Bonnes lectures :D

• FeyGirl

Dompteur de pages

#196 05 Novembre 2019 23:01:59

Pop Fairy Tale a écrit

Ah c'est toi ! j'ai répondu sans savoir qui c'était (la magie d'internet :lol:) !
    Merci pour ton commentaire !!!

Sinon, je viens de commencer Les Mémoires de Zeus, de Maurice Druon. Après des explications très intéressantes de l'Académicien sur l'intérêt de la mythologie grecque, l'auteur nous présente les pensées d'un Zeus très ... misogyne.
    J'espère que tout le roman n'est pas de cet acabit, sinon j'aurai du mal à continuer.

Dernière modification par FeyGirl (05 Novembre 2019 23:02:42)

• Invité

Invité

#197 06 Novembre 2019 06:06:46

FeyGirl a écrit
    Pop Fairy Tale a écrit

Ah c'est toi ! j'ai répondu sans savoir qui c'était (la magie d'internet :lol:) !
    Merci pour ton commentaire !!!

Sinon, je viens de commencer Les Mémoires de Zeus, de Maurice Druon. Après des explications très intéressantes de l'Académicien sur l'intérêt de la mythologie grecque, l'auteur nous présente les pensées d'un Zeus très ... misogyne.
    J'espère que tout le roman n'est pas de cet acabit, sinon j'aurai du mal à continuer.

Oui, mon pseudo sur Wordpress est différent d'ici ! C'est parce que j'y abrite aussi mon blog "pro" et donc j'y ai pris mon vrai prénom + un pseudo relatif à mon émission de radio.
    Je vais aller lire ta réponse alors et j'espère que ça va s'arranger pour Les mémoires de Zeus parce que je serais comme toi, ça me gênerais une telle lecture !
    A bientôt :)

• Les lectures de Cynthia

Espoir de la lecture

#198 06 Novembre 2019 09:16:16

J'ai terminé "Les mémoires de Zeus" la semaine dernière et c'est un roman qui m'a beaucoup plu.
    Est-ce que Zeus est misogyne ? Ce n'est pas un roman très féministe, on est d'accord. On peut retrouver dans le récit beaucoup de clichés et les femmes ne sont cités que parce qu'elles vont générer de nouveaux rejetons.

Mais il faut le prendre pour ce que c'est. Un roman écrit au milieu des années 60 (condition de la femme pas géniale à l'époque) et relatant des mythes très anciens.
    J'ai été très marquée par certains passages dans le dernier tiers du roman, que ce soit des réflexions de l'auteur ou alors la mise en avant de la part sombre de héros comme Hercule.
    Moi qui était fascinée par la mythologie grecque quand j'étais ado, j'ai adoré cette lecture.
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#199 06 Novembre 2019 11:09:12

@de livres en lecture : merci pour ton point de vue. je vais m'accrocher un peu !
    @Fairy Pop Tail : il faut aussi que je refasse mon site pro, que je pense faire son forme de blog. Mais comme je dois séparer les choses, je vais enregistrer ce blog sous une autre adresse mail. Du coup, ça me permet d'avoir des noms différents.
  • Invité

Invité

#200 06 Novembre 2019 11:17:24

FeyGirl a écrit

@de livres en lecture : merci pour ton point de vue. je vais m'accrocher un peu !
    @Fairy Pop Tail : il faut aussi que je refasse mon site pro, que je pense faire son forme de blog. Mais comme je dois séparer les choses, je vais enregistrer ce blog sous une autre adresse mail. Du coup, ça me permet d'avoir des noms différents.

Oui, je sais je faisais comme ça avant j'utilisais 2 adresses mails différentes mais ça a fini par me saoûler de devoir toujours me déconnecter et me reconnecter ! Je suis extrêmement flemmarde :lol: