[Meyer, Marissa] Chroniques Lunaires - saga

 
  • HUBRIS LIBRIS

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #391 24 Avril 2018 19:59:00

    j'ai dévoré cette saga :pink:
    il faut que je lise le petit esseulé : Heartless. Pas réellement des Chroniques Lunaires, mais ça reste une réécriture et de la même auteure.
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #392 25 Avril 2018 09:01:04

    MALDOROR a écrit

    j'ai dévoré cette saga :pink:
    il faut que je lise le petit esseulé : Heartless. Pas réellement des Chroniques Lunaires, mais ça reste une réécriture et de la même auteure.


    Heartless m'a bien moins convaincu. Je crois que l'autrice va avoir du mal à faire mieux que Chroniques Lunaires, pour moi. J'adore cette saga :heart:

  • HUBRIS LIBRIS

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #393 25 Avril 2018 21:12:35

    Marinette a écrit

    MALDOROR a écrit

    j'ai dévoré cette saga :pink:
    il faut que je lise le petit esseulé : Heartless. Pas réellement des Chroniques Lunaires, mais ça reste une réécriture et de la même auteure.


    Heartless m'a bien moins convaincu. Je crois que l'autrice va avoir du mal à faire mieux que Chroniques Lunaires, pour moi. J'adore cette saga :heart:


    ah. dommage.
    la Reine de coeur est l'un de mes personnages préférés :pink:
    je tente une lecture dès que j'arriverai à le débusquer à la médiathèque.

  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #394 26 Avril 2018 09:23:57

    MALDOROR a écrit

    Marinette a écrit

    MALDOROR a écrit

    j'ai dévoré cette saga :pink:
    il faut que je lise le petit esseulé : Heartless. Pas réellement des Chroniques Lunaires, mais ça reste une réécriture et de la même auteure.


    Heartless m'a bien moins convaincu. Je crois que l'autrice va avoir du mal à faire mieux que Chroniques Lunaires, pour moi. J'adore cette saga :heart:


    ah. dommage.
    la Reine de coeur est l'un de mes personnages préférés :pink:
    je tente une lecture dès que j'arriverai à le débusquer à la médiathèque.


    J'en attendais probablement trop. Tu auras peut-être une belle surprise avec ce personnage que tu aimes ;)

  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #395 27 Avril 2018 21:32:49

    Malgré que j'adore la saga, je n'ai pas encore lu Winter... en fait, ce beau pavé me fait peur ^^
    Quelqu'un pourrait me dire s'il se lit facilement ? Vu la taille, je crains de rester dessus longtemps lol
  • Maureen.m91

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #396 03 Mars 2019 16:48:18

    Bonjour,

    N'étant pas une adepte du genre, mais une grande fan de Cendrillon, je ne pouvais passer à côté de ce premier tome. J'ai pourtant longtemps repoussé ma lecture, de peur d'être lassée par les cyborgs et le côté "science-fiction" du livre. Et bien, contrairement à ce que je pensais, j'ai bien aimé cette lecture et poursuivrai volontiers avec le tome 2.
  • mauxdencre

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #397 03 Mars 2019 16:54:19

    Bonjour !

    Je voulais savoir si Levana valait vraiment le coup d'être lu ou si l'on pouvait complétement s'en passer ?

    Ps : J'ai lu les deux premiers tomes de la saga et je pense bientôt me lancer dans Cress.

    Dernière modification par mauxdencre (03 Mars 2019 16:54:54)

  • unenecessite

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #398 03 Mars 2019 16:56:53

    mauxdencre a écrit

    Bonjour !

    Je voulais savoir si Levana valait vraiment le coup d'être lu ou si l'on pouvait complétement s'en passer ?

    Ps : J'ai lu les deux premiers tomes de la saga et je pense bientôt me lancer dans Cress.


    Pour lire la suite de la saga, il n'est pas essentiel de le lire (j'ai réussi à tout comprendre sans avoir lu Levana.)
    Après je pense que ça reste un hors-série intéressant pour comprendre le personnage!

  • Sayuda

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #399 08 Octobre 2019 10:58:23

    J’avais beaucoup entendu parler de cette saga au cours de mes balades sur booktube ce qui m’a poussé à me pencher sur la question de cette saga. N’étant que très peu habitué à la lecture de roman SF, je ne pensais pas accrocher plus que ça… et pourtant !

    Cinder est une jeune cyborg, c’est-à-dire une humaine avec des membres ou parties de corps mécanique. Elle vit avec sa tutrice et ses deux filles après que l’homme qui l’avait recueillie à l’âge de onze soit décédé. Elle gagne sa vie en réparant des droïdes mais le fruit de son travail lui est vite arraché par sa tutrice. Un jour un jeune homme vient lui demander de réparer un droide, ce jeune homme n’est nul que le prince du royaume.

    Ce roman n’est pas une simple réécriture du conte de Cendrillon, mais l’ébauche d’une réécriture de nombreux autres contes puisque la méchante reine qui entre en scène à partir du milieu du roman environ va être LA méchante commune des autres tomes. Je trouve ce fil conducteur génial, car il est indéniable que le personnage de la reine démoniaque est un dénominateur commun de nombreux contes.  J’ai adoré le décor proposé par Marissa Meyer au cœur de la Chine, au comprend vite que le plan géopolitique est complètement différent du notre suite à la quatrième guerre mondiale qui a fait rage 126 ans plus tôt.

    Les personnages sont fidèles au conte des frères Grimm, même si adaptés à nos attentes de lecteur du XXIème siècle, Cinder veut clairement s’émanciper du joug de sa tutrice, le prince Kai est loin du stéréotype de l’homme fort et trouver un gentil robot en lieu et place des petits oiseaux de Disney est tout simplement génial.

    Cette lecture du premier tome fut pour moi un coup de cœur et j’ai hâte de me procurer les tomes suivants !!!
  • Bookinerunpeu

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #400 30 Octobre 2019 08:56:10

    Bonjour à tous,
    Je viens d'attaquer la saga et j'ai fini le tome 1 que j'ai adoré.
    Petite question, j'ai vu que le 1 et le 2 étaient sortis en poche chez PKJ, mais le reste ne l'est pas. Vous avez une idée de la période à laquelle ils vont sortir la suite en poche ou pas ?
    Merci =) et bonne journée !