[La mythologie viking - Octobre 2019] - Parlons du livre...

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #21 28 Octobre 2019 13:31:06

    Alors moi j'avais bien un glossaire mais je ne l'ai remarqué qu'à la fin :ptdr: Autant dire qu'il ne m'a pas été très utile.....

    @Grominou : Complètement d'accord avec toi pour Loki.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Même si j'ai trouvé son changement de comportement presque brutal, à la fin. Avant il me faisait bien sourire.
    Et comme toi, j'ai aimé le passage sur la création du monde mais aussi celui sur l'apocalypse et le renouveau à venir...


    Et j'avais déjà trouvé de l'humour dans ce recueil... je ne m'y attendais pas... je suis d'autant plus curieuse de lire un autre de ses livres alors, si on y trouve encore plus d'humour =D

    En tout cas, contente de voir qu'on est nombreux à avoir apprécié :ok:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #22 30 Octobre 2019 14:05:05

    Désolée de n'arriver que maintenant (j'ai oublié de passer dès lundi).
    Je suis plutôt d'accord avec tout ce que vous avez dit :
    - le format "nouvelles" avec une cohérence et un suivi de l'une à l'autre est bien pensé et fonctionne parfaitement ; même si j'ai fractionné ma lecture car j'ai trouvé que celles du milieu étaient un peu trop répétitives
    - j'ai beaucoup aimé les premières qui présentent le monde, les dieux et comment ils ont acquis leurs attributs, ainsi que les dernières sur la fin de ce monde. Par contre, comme beaucoup j'ai trouvé qu'on voyait trop toujours les mêmes Thor et Loki (un peu moins Odin) et j'en aurais bien voulu davantage sur d'autres Dieux (et bien entendu sur les déesses) ; puis je m'attendais à retrouver certaines autres histoires (comme celles utilisées par Wagner, ou davantage de rapport avec ce qu'en a fait Tolkien) et moins de géants.
    - je n'ai ni aimé, ni détesté les personnages ; comme dans beaucoup de mythologie, je trouve qu'on reste quand même très extérieur ce qui fait que je ne pense pas en garder un grand souvenir. De plus, je pensais en savoir beaucoup moins sur cette mythologie-là et j'ai découvert que je connaissais la plupart des histoires racontées.
    En fait je le conseillerais comme porte d'entrée dans cet univers.