[Harkness, Deborah] Le livre perdu des sortilèges - Saga

 
  • Hindley

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #501 28 Octobre 2019 17:49:46

    J'ai dévoré cette série que j'avais trouvé à la bibliothèque. J'ai été transportée avec Diana dans un univers fascinant de magie, de sang, de manipulation et d'amour. J'ai également voyagé avec eux dans le passé mais le tome que j'ai préféré a été le dernier. J'ai trouvé que Diana manquait de peps comme personnage. Intelligente certes, mais elle manque de panache, d'envie par rapport à ses pouvoirs. Et jusqu'à la fin elle n'est pas vraiment capable de se débrouiller par elle-même malgré sa magie. Heureusement que Matthew et son comportement d'homme insupportablement arrogant et sur-protecteur met l'ambiance dans le roman. Mais c'est bien parce que les personnages m'ont fait rire puis m'ont agacé, et m'ont rendu émotive que j'ai autant aimé cette saga.
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #502 08 Novembre 2019 16:58:44

    Je repasse sur le topic pour avoir des nouvelles de la série... Alors est-elle fidèle au livre finalement ? (mais je n'en démordrai pas: je ne veux pas du tout la voir... les adaptations systématiques me hérissent... mais je suis curieuse. Parlez d'un paradoxe... :angel:)
  • deslivresetdescitations

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #503 01 Décembre 2019 02:37:00

    Guenièvre a écrit

    Je repasse sur le topic pour avoir des nouvelles de la série... Alors est-elle fidèle au livre finalement ? (mais je n'en démordrai pas: je ne veux pas du tout la voir... les adaptations systématiques me hérissent... mais je suis curieuse. Parlez d'un paradoxe... :angel:)


    Je suis assez réticente lorsqu'il y a des adaptations de livres, elles sont généralement peu fidèles. Mais j'ai bien envie de faire une exception pour cette série, je suis très intriguée !
    J'ai lu cette saga il y a trois ans maintenant et ça m'avait énormément plu comme univers.

  • OrcadianSky

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #504 21 Avril 2020 17:40:52

    Je suis en train de lire le premier tome. J'ai bien aimé la série, que j'ai trouvée bien fichue, avec des acteurs convainquants, alors que les trucs de vampires en général, je m'en cogne pas mal.

    Bon j'avoue j'ai failli lâcher le bouquin quand ça commence à...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    parler yoga et Matthew emmène Diana chez lui où une sorcière donne des cours de yoga... Je me suis dit WTF, ça tombait comme un cheveu dans la soupe...



    Après, j'aime bien le développement des personnages qui ont presque tous une histoire plus fouillée (genre Hamish le meilleur ami dont on ne sait quasiment rien dans la série).

    Côté fidélité, pour l'instant je préfère l'adaptation qui donne un meilleur sentiment de danger et d'urgence, alors que là, je trouve que ça peine à démarrer dans le livre.

    Mais c'est pas mal. Mon avis plus précis quand j'aurai fini de le lire.

    EDIT:
    J'ai dévoré les deux premiers tomes. L'histoire de fond est bien pensée et l'univers bien installé. Matthew me donne parfois envie de lui coller des baffes mais je trouve que c'est le personnage le plus intéressant. Dommage que xe soit écrit à la première personne du point de vue de Diana.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    le mec il a 1500 ans. Tout ce qu'il a vu et fait, son passé, ses pulsions vampiriques qu'il essaie de contrôler etc. Je veux en savoir plus sur lui.

    Avoir pris Mathew Roydon (personnage historique dont on ne sait pas grand chose) pour insérer Matthew dans l'Ecole de la Nuit et le cercle de la reine était une bonne idée. J'ai bien aimé le côté road trip du tome 2.
    Mais j'aurais aimé que le book of life ait plus d'importance. On n'en cause que dans le dernier tiers ou presque!



    Le tome 3 arrive bientôt, j'ai hâte de savoir le fin mot de l'histoire.
    J'ai aussi hâte de voir comment ils ont adapté tout ça dans la saison 2.

    Dernière modification par OrcadianSky (30 Avril 2020 21:28:52)

  • Mariongeo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #505 05 Août 2020 11:26:48

    Je suis en train de lire le tome 2, il est un peu long au début, ce sont des romans qui prennent leur temps. D'habitude les romans qui traînent en longueur me déplaisent, mais cette saga me fascine ! Les côtés scientifique et historique de la saga sont passionnants !

    J'ai vu la saison 1 qui correspond au tome 1, j'ai absolument adoré ! Ils ont magnifiquement bien adapté cette saga ! J'ai hâte que la saison 2 sorte !
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #506 05 Août 2020 14:46:12

    OrcadianSky a écrit

    EDIT:
    J'ai dévoré les deux premiers tomes. L'histoire de fond est bien pensée et l'univers bien installé. Matthew me donne parfois envie de lui coller des baffes mais je trouve que c'est le personnage le plus intéressant. Dommage que xe soit écrit à la première personne du point de vue de Diana.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Mais j'aurais aimé que le book of life ait plus d'importance. On n'en cause que dans le dernier tiers ou presque!



    Le tome 3 arrive bientôt, j'ai hâte de savoir le fin mot de l'histoire.


    Concernant le book of life, tu auras tout plein de renseignements dans le 3e tome, il est placé plus au centre de l'intrigue, même si la place principale est tout de même réservée aux questions de géopolitique surnaturelle... =)

  • OrcadianSky

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #507 06 Août 2020 00:15:45

    Oui en effet, je l'ai lu peu après avoir posté ce message. J'ai vraiment aimé cette lecture. Et aussi Time's Convert, plus centré sur Marcus et Phoebe.
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #508 06 Août 2020 01:14:46

    Ah je n'ai pas lu celui-là. Il en vaut le coup?
  • OrcadianSky

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #509 06 Août 2020 01:50:28

    Les passages sur l'histoire de Marcus sont les meilleurs. Le reste est un peu accessoire.
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #510 07 Août 2020 09:56:45

    Bon, pourquoi pas, à l'occasion, la prochaine fois que j'aurai du temps à perdre... :P