[Harkness, Deborah] Le livre perdu des sortilèges - Saga

• ElsdeBrumes

Livraddictien débutant

#501 28 Octobre 2019 17:49:46

J'ai dévoré cette série que j'avais trouvé à la bibliothèque. J'ai été transportée avec Diana dans un univers fascinant de magie, de sang, de manipulation et d'amour. J'ai également voyagé avec eux dans le passé mais le tome que j'ai préféré a été le dernier. J'ai trouvé que Diana manquait de peps comme personnage. Intelligente certes, mais elle manque de panache, d'envie par rapport à ses pouvoirs. Et jusqu'à la fin elle n'est pas vraiment capable de se débrouiller par elle-même malgré sa magie. Heureusement que Matthew et son comportement d'homme insupportablement arrogant et sur-protecteur met l'ambiance dans le roman. Mais c'est bien parce que les personnages m'ont fait rire puis m'ont agacé, et m'ont rendu émotive que j'ai autant aimé cette saga.
  • Guenièvre

Lecteur glouton

#502 08 Novembre 2019 16:58:44

Je repasse sur le topic pour avoir des nouvelles de la série... Alors est-elle fidèle au livre finalement ? (mais je n'en démordrai pas: je ne veux pas du tout la voir... les adaptations systématiques me hérissent... mais je suis curieuse. Parlez d'un paradoxe... :angel:)