[Suivi Lecture] Batman

 
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #531 06 Novembre 2019 13:55:59

    Il ne faut pas s’inquiéter pour les prologues ou les interludes, c'est normal de ne pas se souvenir des personnages. Il y en a deux ou trois qui deviennent important à partir du 3ième tome, mais à chaque fois il a un petit récap qui te rappelle ce qu'ils ont fait donc pas de panique xD

    L'important c'est Kaladin, Shallan, Dalinar ou Adolin et ça je ne pense pas que tu aura des problèmes à t'en souvenir :P

    Bonne lecture !
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #532 08 Novembre 2019 12:16:58

    @Cass : Mais quel beau prénom =D
    @Lianne : Yes ceux là je les connais bien :P. Heureusement il a tendance à rappeler en quelques mots ce qu'a fait un personnage dans le premier tome, pour les boulets comme moi qui ne retient rien :emb:

    Coucou !

    J'ai achevé le tome 2 VF de l'Assassin Royal, me reste plus qu'un tiers de la Citadelle des Ombres T1 du coup. Jusqu'ici je m'en souvenais bien mais on arrive au stade où ma mémoire me fait cruellement défaut. Je prend toujours autant de plaisir :)

    J'ai fini la première partie de la première partie du Livre des Radieux (comprendra qui pourra :lol:). Un certain passage m'a tellement choqué que j'en ai raté mon arrêt de bus haha :angel:. En tout cas je peux clairement l'affirmer, j'aime cette saga d'amour ! C'est mon Top 1, j'adoooooore !

    :heart:
  • cassie56

    Livraddict Team

    En ligne

    #533 09 Novembre 2019 09:21:55

    tu avais lu jusqu'où l'assassin royal lors de ta première lecture?
    bonne continuation avec sanderson ;)
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #534 11 Novembre 2019 20:30:48

    J'avais fini le premier cycle (6 tomes VF) et les trois premiers tomes VF des aventuriers de la mer :)
  • cassie56

    Livraddict Team

    En ligne

    #535 11 Novembre 2019 21:24:11

    Ouah et tu relis tout ça ???? En même temps c'est tellement bien!!!! :pink:
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #536 19 Novembre 2019 11:42:48

    @Cass : Ouiiiiiii :heart:

    Coucou !

    Petit blocage de lecture, J'ai tellement de boulot en ce moment que je rentre crevé le soir. Si je commence à lire un truc je m'endors direct et ça me frustre un peu, j'ai envie de lire Stormlight T2 dans les meilleurs conditions et pas juste un chapitre de temps en temps. J'attends le moment où je pourrais me faire des sessions de lecture plus longue et pleinement apprécier ce livre.
    Tout ça fait que j'ai fini le dernier tome VF de La Citadelle des Ombres T1 entièrement en audiobook en fait !

    Bonne journée !
    :heart:
  • cassie56

    Livraddict Team

    En ligne

    #537 19 Novembre 2019 11:47:44

    ah Sylvain Agaesse est excellent en Fitz!!! j'adore l'écouter!!
    bon courage pour le boulot ;)
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #538 09 Décembre 2019 11:12:01

    Coucou !

    Ca faisait trèèèèès longtemps, presque 3 semaines ! je vous avoue que j'ai eu un blocage complet de lecture, je n'arrivais pas à rester concentré plus de deux minutes sur un livre. J'ai réussi à avancer un p'tit peu de Star Wars mais juste parce que c'était des comics, ça se lit vite.
    Et là hier, subitement, j'ai trouvé un regain de vitalité. Ni une ni deux, j'ai redémarré Stormlight Tome 2 partie 1 à partir de zéro parce que je n'ai certainement pas envie d'avoir oublié un truc entre temps. J'en étais à la moitié mais ça va vite en diagonale !

    Sinon j'ai regardé la dernière vidéo de Daniel Greene hier et il parlait de la saga du Livre des martyrs (A Tale of the Malazan book of the Fallen en VO). Vous connaissez ? J'avoue que ça m'a ultra chauffé même si ça a l'air biiiiien complexe. Le côté "catapultage dans une histoire avec milles points de vue sans explications" m'effraie un peu mais… c'est intriguant. En tout cas bonne nouvelle, ça a été récupéré par la maison d'édition Leah en 2018 et ils annoncent un tome traduit tous les 6 mois, avec 4 déjà sorti depuis. On aura pas de problèmes d'attente entre les tomes du coup ^^

    Bon après j'ai déjà cent sagas en cours donc je vais peut-être me calmer un peu hein ^^

    Dernière modification par Batman (09 Décembre 2019 11:14:34)

  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #539 09 Décembre 2019 11:40:00

    Hello ! :)

    Du coup, pour le moment tu as mis de côté l'assassin royal ?

    Moi je continue d'avancer dans les aventuriers de la mer (qu'il faut lire après le premier cycle sur Fitz) et ça vaut vraiment le détour !

    Vegga
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #540 10 Décembre 2019 18:29:08

    J'avoue que Le livre des Martyrs me fait de l'œil aussi malgré ces 10 tomes (et pourtant comme toi j'ai un nombre de sagas en cours qui est bien trop élevé :lol: )
    Bonne semaine et bonne lecture !