[Suivi lecture] Feygirl

 
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #201 07 Novembre 2019 17:58:53

    J'ai acheté Les Mémoires de Zeus il y a environ un an mais je ne l'ai pas encore lu.
    En plus, je ne l'ai pas du tout reçu dans l'édition que j'avais commandé et ça m'a fortement agacée car j'avais commandé la belle édition de Milady

    <image>

    et j'ai reçu une très vieille édition de chez Grasset (merci, Rakuten !)

    <image>

    On a beau se dire que le contenu est plus important que le contenant, moi je suis sensible aux couvertures.
    Et là, ça ne me donne pas du tout envie de le lire... :-1:

    Dernière modification par Gribouille Lechat (07 Novembre 2019 18:00:05)

  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #202 07 Novembre 2019 21:50:42

    @gribouille : oh, ça m'aurait beaucoup énervée de commander un beau livre et de recevoir un vieux machin !

    As-tu râlé auprès de Rakuten ? Après tout, tu n'a pas reçu ce que tu avais commandé...
    J'imagine que tu ne t'es pas privée de très mal noter le vendeur (le truc très peau de vache aurait été de refuser de payer... car de mémoire il faut que tu valides la réception sur le site pour que le vendeur soit payé. Parce que sincèrement, ce qu'il a fait n'est pas très honnête.)

    Bon, c'est ma façon de réagir. Je peux comprendre que tout le monde ne partage pas.

    Et je te rejoins sur l'importance d'une belle couverture pour avoir envie de lire le livre
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #203 08 Novembre 2019 08:48:42

    Oui, je suis comme toi.
    J'avais noté le vendeur mais je n'ai mis que 2/5 et en plus j'ai mis en commentaire : "Vieille édition de 1963 alors que l'annonce montrait l'édition de Milady. De plus, livre en très mauvais état. Je suis déçue !!!".
    Ok, ce n'était pas très méchant mais je ne pouvais pas faire grand-chose de plus.
    Et bien sûr, je n'ai eu aucune réponse.
    Même pas des excuses. :x
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #204 11 Novembre 2019 23:33:50

    J'ai avancé d'environ un tiers sur le livre.
    Zeus nous parle (oui, il me parle!) et nous raconte sa vie. Il remonte à la création du monde, avant sa naissance, puis relate la jeunesse de Zeus et la prise de pouvoirs. Les relations du dieu avec sa nombreuse famille sont vraiment tumultueuse.
    Parfois Zeus s'adresse au lecteur moderne voire l'invective, et veut lui donner quelques leçons de sagesse. Mais dans un contexte de culture grecque antique, Zeus parle plus au lecteur moderne qu'à la lectrice. Peu de déesses trouvent vraiment grâce à ses yeux.
    Il n'empêche que c'est intéressant pour sa culture générale ;)
  • De livres en lectures

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #205 12 Novembre 2019 10:18:29

    Gribouille Lechat, c'est dégueulasse ce qu'il t'es arrivé. A ta place, j'aurai renvoyé le livre et demandé le remboursement. En plus de mettre une claque au vendeur dans les commentaires.
    Bragelonne a ressorti le roman dans sa collection STAR avec les couvertures en cuir. Ça peut être sympa pour la collection !

    Je suis un peu comme toi. J'aime lire des livres en bon état. Récemment, j'ai renoncé à lire un livre que je voulais emprunter à la bibliothèque parce que l'édition qu'elle avait été ancienne, le livre abîmé et son papier très jaune. Ça m'a écœurée. Je me suis dit que je m'achèterai une version neuve ou la version e-book.
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #206 13 Novembre 2019 19:02:45

    FeyGirl => Oui, en effet, ça a l'air vraiment intéressant !
    De livres en lectures => J'avoue que j'ai eu la flemme de renvoyer le livre, mais c'est ce que le vendeur aurait mérité, en effet.
    En revanche, si je fais un emprunt, ça ne me dérange pas que le livre soit vieux. ;)
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #207 14 Novembre 2019 12:09:59

    J'en suis à la moitié des Mémoires de Zeus. Zeus continue à faire des gosses (bah, c'est Zeus), et Maurice Druon arrive à dessiner leurs caractères en peu de phrases. Ils ont tous des personnalités différentes, l'auteur raconte leurs aventures et explique pourquoi ils sont dieux de tel ou tel sujet. C'est plutôt pas mal (révision culture gé!).

    Sinon mon rythme de lecture a considérablement ralenti depuis depuis novembre, car je me suis lancée un peu par hasard dans le NaNo (défi d'écriture). Je ne participe pas au Nano officiel mais je le fais avec quelques autres personnes sur un forum où je vais souvent.
    C'est la première fois que je tente de coucher sur papier une histoire que j'ai dans la tête depuis des années. Grande expérience. Pas si facile d'écrire, d'exprimer clairement ce qu'on a dans la tête (personnages, décor...) ni d'assurer une cohérence au récit. huu huuu....

    Dernière modification par FeyGirl (14 Novembre 2019 12:14:02)

  • Invité

    Invité

    #208 15 Novembre 2019 19:15:08

    Coucou FeyGirl :)
    Bravo pour ton activité d'écriture ! Je confirme que ce n'est pas chose aisée, surtout de mener une histoire à son terme, avec tout ce que cela comporte ! Pour le moment j'ai un peu délaissé l'écriture mais parfois c'est pour moi comme une seconde respiration !
    Bonne écriture alors et bonne lecture avec Zeus ;)
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #209 16 Novembre 2019 17:49:36

    Bizarrement, je n'ai jamais ressenti le besoin d'écrire alors que je suis une si grande lectrice ("grande" dans le sens de passionnée).
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #210 17 Novembre 2019 12:17:27

    @gribouille : moi non plus, je n'en avais jamais ressenti le besoin. J'ai vu passer le message sur le défi d'écriture, au début j'ai répondu que je m'en sentais incapable, puis finalement j'ai essayé pour voir. Et ça me plaît bien !