[Suivi Lecture] Les livres de Poppy

 
  • LeslivresdePoppy

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #41 27 Mai 2019 18:52:27

    Je réserve mon avis final à la fin du roman. Je n'ai pas me prononcer en amont, on ne sait jamais si la fin est en total opposé avec mon ressenti initial ! (Ce qui m'est déjà arrivé haha)
    Je pense le finir mercredi dans le train, donc un avis d'ici fin de semaine, et semaine prochaine sur le blog :)
  • LeslivresdePoppy

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #42 04 Juin 2019 13:34:30

    Le bonheur n'a pas de rides entre dans la catégorie lus ! Une jolie découverte pleine de fraîcheur.

    Côté manga, j'ai commencé Blue Flag qui se lit très (trop) bien. Je me suis obligée à l'arrêter en cours pour ne pas l'avaler d'un coup !
    Et en roman, c'est Le plus bel endroit du monde est ici qui prend la suite d'Anne Gaelle Huon. Une lecture courte, qui ne me transporte pas pour le moment.
  • LeslivresdePoppy

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #43 06 Juin 2019 07:48:59

    Sur le blog mardi, on a parlé manga et transidentité. L'avez vous vu ?
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #44 06 Juin 2019 08:45:01

    PoppyBooks a écrit

    Sur le blog mardi, on a parlé manga et transidentité. L'avez vous vu ?


    Coucou Poppy,
    C'est un thème très intéressant :)
    Peut-être que je lirai ce manga à l'occasion !
    PS: es-tu fan de Poppy Z. Brite ?
    Bonne journée à toi ! ^^

  • LeslivresdePoppy

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #45 11 Juin 2019 17:39:01

    Delphine.B a écrit

    PoppyBooks a écrit

    Sur le blog mardi, on a parlé manga et transidentité. L'avez vous vu ?


    PS: es-tu fan de Poppy Z. Brite ?


    Pas du tout ! Je viens de le découvrir avec ton message. Moi c'est plutôt Poppy au sens floral du terme :)

  • LeslivresdePoppy

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #46 12 Novembre 2019 15:17:33

    BON ! Un jour je vais réussir à tenir ce suivi lecture de manière assidue.
    On y croit ?
  • LeslivresdePoppy

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #47 18 Novembre 2019 16:14:26

    Allez on y croit !

    J'ai lu hier soir les tomes 1 à 5 d'En scène ! par Cuvie.
    Un manga qui met en scène (sans mauvais jeu de mot, promis juré !) Kanade, une jeune fille qui découvre le monde de la danse classique totalement par hasard et qui va devenir passionnée par ce sport et cet art. Elle se lie vite d'amitié avec Shoko, une jeune fille de son cours et va goûter aux joies des concours, des auditions et des rivalités.
    Un manga qui n'est pas destiné à un public jeune comme on pourrait le croire, mais avec plein de références assez coolos (d'ailleurs, regarder chaque variation dansée à chacun des évocations dans le manga est ce qui m'a probablement pris le plus de temps dans ma lecture haha)
  • LeslivresdePoppy

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #48 19 Novembre 2019 15:17:01

    J'ai fini Un nouvel espoir pour Noël d'Annie Lyons :

    Lizzie doit faire face au décès de sa soeur et aux lettres qu'elle lui a laissé.
    Réussira-t-elle à faire son deuil et à avancer ? Se réconciliera-t-elle avec sa famille ?
    Quel est le lourd secret que garde Sam, son neveu ? Pourquoi Béa lui a caché tant de choses ?
    Qui entre Ben, le boulanger un peu ours et Alex, son amour de jeunesse fera basculer son coeur ?
    Un joli roman de Noël (mais pas que !) qui nous plonge en plein dans cette famille un peu cabossée qui va devoir apprendre à se connaître de nouveau.
    J'ai passé un excellent moment en compagnie de Lizzie, des lettres de Béa et de Susie. On s'attache vite à certains personnages et la larme m'est facilement montée à certains moments (mais pas trop quand même, j'ai bien vu le regard de mes voisins de RER !).
    L'écriture est fluide et on se laisse guider par la plume de l'autrice.
    Quelques clichés de film de Noël mais bien moins que ce à quoi je m'attendais.
  • LeslivresdePoppy

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #49 27 Novembre 2019 10:21:10

    J'ai commencé ma relecture des Royaumes du Nord de Pullman, dans le cadre d'une lecture commune.
    J'apprécie beaucoup cette relecture. Je redécouvre certains passages tandis que je me surprends à me souvenir d'autres... J'hésite déjà à enchaîner avec la suite une fois ma lecture finie ou pas !

    D'un autre côté, je redécouvre Soul Eater dont j'avais apprécié l'animé dans ma folle jeunesse ! (Il y a au moins 10 ans quoi haha)
  • Bouquins de Petronille

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #50 27 Novembre 2019 10:31:57

    J'adore les livres de Pullman ! Les films ne retranscrivent pas assez biens la douceur et la subtilité de sa plume, je trouve. Souvent, je suis plongée dans ses romans avec délice et je n'en ressors qu'à contre coeur et avec difficulté.
    Soul Eater j'ai lu quand j'étais petite, mais aujourd'hui je m'accroche plutôt au nouveau manga de l'auteur, Fire Force, que j'apprécie encore plus que Soul Eater. En plus l'anime est génial, autant dans la bande son que dans l'animation.
    Bonne lecture !