[suivi lecture] isallysun

 
  • Grominou

    Modératrice

    En ligne

    #1191 07 Octobre 2019 01:24:27

    Super l'illustration!

    Est-ce qu'on a eu la confirmation qu'il y aura un Québec en novembre cette année?  Je n'en ai pas entendu parler sur les blogues des organisatrices, mais je n'ai pas été très assidue alors j'ai peut-être manqué quelque chose.
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1192 07 Octobre 2019 01:58:08

    Merci!
    Oui, la question a été posée sur Facebook et les organisatrices l'ont confirmé! Les dates "LC" ne sont pas encore fixées. Je n'ai pas encore de billets, mais je vois que j'ai quelques chroniques en retard qui vont convenir et j'ai des lectures prévues!
  • Grominou

    Modératrice

    En ligne

    #1193 07 Octobre 2019 03:52:39

    Ok merci! Avoir su, j'aurai gardé en réserve mon plus récent billet... (Je ne suis pas sur FB...)
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1194 12 Octobre 2019 15:48:11

    Coucou, je n'ai pas fait d'autres dessins avec ma tablette pour inktober, car un peu trop d'écran et je sens la fatigue oculaire :(
    Je vais essayer de faire le tour de vos suivis et pouvoir me reposer les yeux par la suite!

    Je venais dire que j'avais terminé Parfum de poussière de Rawi Hage. Je l'avais entamé plus tôt, et même si le style cru m'avait enthousiasmé, je l'avais mis totalement de côté pour d'autres lectures. Je crois peut-être que mes autres lectures ont freiné mon enthousiasme, car même si je n'ai pas accroché, je reconnaissais qu'il y avait du style et une bonne intrigue.

    Je n'ai pas avancé, si je ne me trompe pas, dans Les Misérables, Nikolski et Futu.re.
    J'ai entamé hier Le phare, voyage immobile, et pour l'instant "l'histoire" avance et ça semble bien.

    Bref, pas trop pire au niveau du nombre de lectures en cours! Ah non, j'oubliais, j'ai aussi Tout sur le design, mais j'ai avancé récemment et suis maintenant à la fin! J'y crois de le terminer d'ici janvier :)

    Voilà, reposez-vous bien ce week-end! Et les Québécoises, profitez du férié!

    J'oubliais, pour un challenge, je devrais lire un titre qui se passe à l'époque de la Rome Antique. Si vous avez des idées, je suis preneuse, car le plus rapprochant que j'ai vu à la biblio, c'est un Christian Jaacq qui parlait de la "fin de lÉgypte" vers ce qui me semblait être la fin de l'époque antique! (Et là, zut, je viens de vérifier, le récit est au 6e siècle et la chute de l'empire en 476, zut de zut!) Donc, si vous avez des idées, dites-les moi!

    Dernière modification par isallysun (12 Octobre 2019 15:55:18)

  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #1195 12 Octobre 2019 19:12:49

    il me semble que Françoise Chandernagor en a écrit un sur cette époque qui si je ne m'abuse se nomme les dames de Rome ( vérifie je ne suis pas sur du titre). Sinon robert Harris a écrit des livres sur cette époque, perso, j'ai le titre Pompéi dans ma pal. va jeter un oeil si cela peut t'aider.  Sinon c'est quoi votre jour ferié? =)

    Dernière modification par chris 311830 (12 Octobre 2019 19:13:42)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1196 12 Octobre 2019 19:29:16

    En version hyper classique tu as Les derniers jours de Pompéi de Edward Bulwer-Lytton , Quo Vadis de Henryk Sienkiewicz ou Les mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar (classement du plus facile au plus difficile). Sinon les romans de Kate Quinn de la série Rome (ils peuvent se lire indépendamment) sont assez sympas aussi :)
    Bon week-end !
  • Grominou

    Modératrice

    En ligne

    #1197 12 Octobre 2019 23:38:37

    J'allais moi aussi suggérer Mémoire d'Hadrien, un gros coup de coeur! Sinon en plus léger il y a La Colline du dernier adieu de Marion Zimmer Bradley; il fait partie d'une série mais peut très bien se lire de façon indépendante.
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1198 28 Octobre 2019 01:15:00

    Coucou, très peu passée dernièrement, et ma fatigue oculaire avait peut-être été causée par une possible minuscule commotion cérébrale lorsque je suis tombée fin septembre. Je continue à me reposer le plus possible en soirée, donc moins lu, moins passée ici, ce qui fait que je n'ai rien terminé depuis mon dernier passage. Je voulais essayer de terminer Le phare, voyage immobile ce soir, mais je l'ai oublié je ne sais pas où. J'espère ne pas l'avoir perdu. J'avais surtout avancé dans Futu.Re que j'aime bien!
    Et je dois être une extraterrestre, car de mémoire, je n'avais pas tant apprécié Mémoires d'Hadrien. Je ne crois pas réussir le challenge en ce mois, mais j'essaierai de lui donner une deuxième chance si j'en trouve le temps d'ici la fin de l'année. J'avais oublié que j'avais Quinn en wish-list, donc merci de le rappeler à ma mémoire, et je regarderai aussi pour les autres idées.
    Et je venais surtout vous partagez mon dernier article, car Québec en novembre s'en vient à grand pas! Même si ce n'est pas moi l'organisatrice, j'ai proposé la création d'un logo, et sur les mots clés d'une des organisatrices, j'ai pu en créer un que vous trouverez dans cet article. Espérant vous y croiser, ou à tout le moins, vous tenter d'en découvrir sur la littérature québécoise!
    Bonne semaine!
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1199 13 Novembre 2019 05:27:50

    Coucou, petit passage rapide puisque ça fait un moment et que je ne m'endors pas.
    La dernière fois, je vous parlais que Québec en novembre arrivait, donc, depuis le début du mois, j'ai publié/rédigé 3 articles! Beaucoup moins que mon rythme de presqu'un par journée, mais il faut aussi faire des choix. Je vous partage donc mes 3 billets.

    Tops d'ouverture!
    Place aux spectacles!
    Une BD qui a (eu) une polémique!

    Et je venais surtout faire un point lecture.

    J'ai terminé Le phare, voyage immobile. Même si j'étais enthousiaste au départ, j'ai peut-être trouvé qu'à la longue l'auteur faisait référence à ses anciens voyages. Cependant, comme j'aimais les passages qui montraient que malgré l'immobilité, il y avait des choses à dire et faire, et le style, il va probablement se mériter 14,15.

    Et je viens de terminer Nikolski . même si mon édition a une mention coup de cœur dessus, je suis plutôt d'accord avec la note sur L@, car je n'ai pas été très enthousiasmée. C'est bien écrit, mais ces destins qui s'entrecroisent ont pour moi un lien qui n'est pas assez fort dans le récit, comme si l'auteur n'avait pas su où nous mener. Comme je lisais ceci aussi pour Québec en novembre, j'ai hâte de voir l'avis des autres participantes qui se sont prêtées, elles, à l'expérience audio. Hâte de voir dans quel clan elles se situent, car il y a du bon aussi dans le roman.

    J'ai dû progresser que faiblement dans Futu.Re, même si ça me plaît beaucoup. Oui, rythme de lecture décru, mais je repose ma cervelle! Donc, j'avance tranquillement pas vite, et essaie de me dire que ce n'est pas grave si je ne lis pas tout ce que je voulais pour Québec en novembre, et les autres challenges d'ici la fin de l'année.
  • Grominou

    Modératrice

    En ligne

    #1200 14 Novembre 2019 03:09:29

    J'avais bien aimé Nikolski, malgré quelques longueurs au milieu.  J'ai aimé les thèmes qui revenaient tout au long du roman.  Toutefois ce n'est pas mon préféré de l'auteur.