[Suivi lecture] La chèvre grise II

 
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #1241 05 Novembre 2019 20:59:19

    J'ai encore vu qqun critiquer les gens qui bloquent ceux qui ne sont pas d'accord avec eux sur les réseaux sociaux. Je suis sûre que ça serait la 1e à bloquer un troll ou même qqun d'agressif. Depuis quand débattre est une obligation sur les RS ?
    Moi j'aime discuter mais j'aime pas débattre. En plus si t'en attires 1 t'en attires 12, alors mieux vaut bloquer le 1er et s'éviter un beau stress/énervement...
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1242 05 Novembre 2019 21:06:13

    Dernière controverse ici au Québec sur les réseaux sociaux: le report d'une journée de la fête d'Halloween pour cause de mauvais temps.  Il paraît que ça a déclenché une tempête sur FB et autres.  Voilà une des raisons qui fait que je ne suis abonnée à aucun... ;)
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1243 06 Novembre 2019 09:49:17

    J'avoue que du coup, j'ai calmé un peu sur twitter. Je regarde/postouille sur Instagram mais en ne lisant quasi jamais les commentaires, me contentant des photos. Au moins, je peux en penser ce que je veux toute seule dans mon coin :)

    Alors, hier soir c'était concert au New Morning pour Sona Jobarteh. Si vous ne connaissez pas, allez écouter, c'est trèèèèès sympa. Et impressionnant à voir en concert, son habileté à la kora et ses fabuleux musiciens autour d'elle, et puis sa voix. Bon, après, je trouve que découvrir un artiste en concert directement ce n'est pas le meilleur moyen : ça fait un peu trop de bruit pour mes vieilles oreilles et je ne distingue pas bien la voix et la mélodie. Mais la rythmique était chouette. Si on passe sur les grogn*sses qui parlent devant toi pendant tout le concert. Y en a une qui s'est fait virer quand même à un moment tellement elle saoulait tout le monde :)

    Sinon, ce matin, j'ai commencé "Les meutres de Molly Southbourne". Intriguant... A suivre :) En parallèle je poursuis le soir (quand je ne m'endors pas directement) "Cassandra Darke" : je suis un peu perplexe pour l'instant. A presque la moitié, je ne vois pas où tout cela mène et je m'attendais à quelque chose de corrosif, ce que ça n'est pas...

    Et puis aujourd'hui sur le blog un petit BD express avec 3 BD :

    - "Moi, René Tardi, prisonnier de guerre au stalag IIB : après la guerre" de Tardi
    <image>

    - "Saga" tomes 8 et 9, de Fiona Staples et Brian Vaughan
    <image>

    - "L'incal" de Jodorowski et Moebius
    <image>
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1244 12 Novembre 2019 10:02:46

    Coucou les gens !

    J'espère que vous avez passé un bon weekend du 11 novembre. Le mien fut aéré puisque je suis allée prendre l'air de la mer :)

    J'ai terminé "Cassandra Darke" de Posy Simmonds et je suis déçue. Tout ça pour ça...Je n'ai pas trouvé ça ni amusant ni décalé ni rien.
    J'ai aussi terminé "Les meurtres de Molly Southbourne" de Tade Thompson. Une impression étrange, ça a un côté malsain mais hypnotisant, et je ne sais pas trop quoi en penser même 3 jours après.

    Je commence "Les simples" de Yannick Grannec.

    Sinon sur le blog, je vous parlais vendredi d'une oeuvre au Louvre, La triade de Palmyrène

    <image>

    Et hier, j'ai publié le billet sur "Le corbeau d'Oxford" de Faith Martin.

    <image>
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1245 13 Novembre 2019 11:36:31

    On est Mercredi donc c'est BD aujourd'hui sur le blog avec cette petite pépite  "Ada" de Barbara Baldi

    <image>
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1246 13 Novembre 2019 12:12:39

    Décidément on voit beaucoup Le corbeau d'Oxford sur les blogs en ce moment. Je n'arrive pas à savoir si il me tente réellement (disons que si il croise mon chemin à la médiathèque, la curiosité l'emportera sans doute mais je ne courrai pas l'acheter :lol: )
    Bon mercredi à toi !
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1247 13 Novembre 2019 13:35:03

    @ My Pi : du bon boulot de CM chez Harper Collins alors ;)
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1248 13 Novembre 2019 22:47:04

    Le Oxford dan le titre suffit à le rendre tentant :-)
  • Invité

    Invité

    #1249 14 Novembre 2019 21:32:12

    Moi aussi je le vois partout ce Corbeau d'Oxford...
    Je crains que la curiosité ne finisse pas être trop forte !
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1250 18 Novembre 2019 10:06:57

    Coucou les gens !

    Ce weekend, j'ai un peu pu avancer dans "Les simples" de Yannick Grannec. J'aime beaucoup l'ambiance qui nous plonge dans un couvent du sud de la France au XIVe siècle.
    En parallèle, j'ai terminé "Borderline" de Robin et Berr pour pouvoir rendre les 4 tomes à la bibli. Bof.
    J'ai aussi lu "A la recherche de Peter Pan" de Cosey et "Il faut flinguer Ramirez" de Petrimaux. Dommage que le 2 tome ne soit pas encore sorti pour ce dernier...

    Aujourd'hui sur le blog je vous parle de mon partenariat Masse Critique avec "Celle qui n'avait pas peur de Chtulhu" de Karim Berrouka.

    <image>