Combien de livre lisez-vous à l'année ?

• Emeralda

Bibliothécaire en chef

#291 19 Octobre 2010 10:25:49

La moyenne nationale étant tellement plus basse !!! Et puis la lecture est un plaisir, pas une simple question de chiffres !
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#292 19 Octobre 2010 10:28:06

Tout à fait d'accord avec Lelf (thought buddy ! on est des super buddies en fait :P).

Le nombre est un indicateur pour toi, pas une comparaison avec les autres ^^ Ca te permet de voir comment tu te situes par rapport à ton année précédente, si tu veux comparer, mais tu n'as pas forcément la même vitesse de lecture, le même temps à y accorder, etc. que les autres donc comme dit Lelf, incomparable ^^

Dernière modification par Lyra Sullyvan (19 Octobre 2010 10:36:06)

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#293 19 Octobre 2010 11:34:15

Il parait qu'on est considéré "gros lecteur" à partir de six livres par an. Je ne sais plus où j'ai lu ça...
  • Sookies

Empereur des pages

#294 19 Octobre 2010 11:35:39

Ah bon ?
  • naki2164

Bibliothécaire en herbe

#295 19 Octobre 2010 11:38:14

6 par an O_o
  • Eileda

Lecteur du dimanche

#296 19 Octobre 2010 11:44:55

Je sais pas comment vous faites pour compter le nombre de livres que vous lisez O_o, je perdrais toujours mon compte moi entre ceux que j'emprunte à des amis ou à la bibliothèque et ceux que j'achète...
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#297 19 Octobre 2010 11:46:07

J'ai un document où je marque les titres perso, comme ça me je rappelle de tous les titres, pratique notamment en BD pour savoir ce que j'ai lu, parce que je ne chronique pas tout.
  • JessLivraddict

Administrateur

#298 19 Octobre 2010 11:48:11

Pareil que Lelf, j'ai un google doc que je mets à jour à chaque fois que je termine un livre. ça me calcule le nombre de livres à l'année, mais aussi le nombre de pages par mois et à l'année.
    J'aime bien voir mon évolution au fil des mois et surtout par rapport à l'année précédente. C'est plus un challenge vis-à-vis de moi-même que vis-à-vis des autres.
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#299 19 Octobre 2010 11:48:52

J'ai un cahier, je note le titre, l'auteur, une appréciation en un mot (mon système de notation laisse à désirer, car élaboré quand j'avais treize ans), et le numéro. Comme ça, je ne m'y perds pas ! :)

Oui, six par an, c'est très peu, si l'industrie du livre se basait sur cette moyenne pour programmer leurs sorties...

Google doc? Je vais me renseigner !
  • Sookies

Empereur des pages

#300 19 Octobre 2010 11:50:45

Oui moi aussi je vais me renseigner pour google doc. Connais pas !
    Heureusement qu'ils ne se basent pas sur cette moyenne..