[Suivi lecture] Au fil de Lo

 
  • Invité

    Invité

    #71 17 Novembre 2019 12:29:52

    Il était chouette Wicca, en effet !
    Si tu as aimé Molière vu par une ado et son chien, je te recommande vivement Mozart vu par une ado et son chat (publié aussi chez Poulpe Fictions).
  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #72 18 Novembre 2019 10:43:03

    Ah je suis en train de lire Un si petit oiseau que j'ai acheté pour le CDI où je travaille. J'ai également bien apprécié Je suis ton soleil, on va voir si ce livre tient ses promesses :)
  • AufildeLo

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #73 31 Mars 2020 15:40:04

    Bon allez, en vrai je m'y remets.

    <image>Avec ce confinement j'ai beaucoup lu, et depuis Janvier j'avoue avoir créé un compte bookstagram qui me permet d'échanger également autour de mes lectures - et vu que je ne sais ni me tenir à un seul mode d'échange, ni à une résolution sur la durée hein...

    Je vais juste parler de ma dernière lecture en date : Love is love, qui est un recueil de planches / d'illustrations à la suite de la tuerie d'Orlando en 2016.
    J'ai pleuré, je l'avoue. Parce que c'est un sujet qui touche à beaucoup de choses, à l'émotion pure et à la perte. J'ai vraiment beaucoup aimé découvrir toutes ces planches de tous ces artistes différents - certains m'ont beaucoup plus touchées en plein coeur que d'autres, certes... Mais on ressentait l'amour et la fierté à travers ce recueil, c'était sublime. Et certaines planches sont d'une beauté vraiment, wow.

    Après, il faut savoir en amont qu'il s'agit de 1/2 planches par auteur et qu'ils apportent chacun leur vision des choses : beaucoup de styles et de manière de voir et de traiter les événements différentes donc, et peu de cohésion si ce n'est le sujet et le "style comics" général. Mais c'est un beau livre avec un beau message. Love is love is love. (Et si toi aussi tu repenses au discours chargé d'émotion de Lin-Manuel Miranda, c'est normal.)

    Prochaine lecture probablement piochée dans les ouvrages que j'ai ramené du travail ou de ma PAL (enfin, une occasion en or de tout vider ou presque !).

    J'espère que vous vivez bien vos confinements respectifs en tous cas !

    Dernière modification par AufildeLo (31 Mars 2020 15:41:08)

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    En ligne

    #74 19 Décembre 2020 22:08:52

    Coucou !
    J'espère que tu vas bien :&
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    En ligne

    #75 04 Janvier 2021 14:48:16

    Bonne année !