@Grominou : Oui, certains livres m'ont fait fort envie d'ailleurs j'ai déjà fait l'acquisition d'un d'entre eux depuis (vu dans une foire aux livres pour une bouchée de pain j'ai pas résister!). Alors pour donner une idée de ce qui a été dit, si tu hésites pour certains :
-
L'ombre portée de Bernard Tirtiaux : Avis très positif, auteur connu et très fortement apprécié de plusieurs participantes.
-
Le bal des folles de Victoria Mas : Avis très positif, message très fort en faveur des femmes.
Celui-là, je compte le lire (je ne sais pas quand).
-
Les princesses assassines de Jean-Paul Desprat : positif même si c'était un peu flou, j'ai pas tout compris
-
Louis II de Bavière : Le roi bâtisseur de rêves de Janine Decant : un peu flou, j'ai pas tout compris
-
Mille femmes blanches de Jim Fergus : Avis très positif, femme forte, un vrai tourne-page.
Celui-là, je l'ai acheté et je compte le lire (je ne sais pas quand).
-
Le Schmock de Franz-Olivier Giesbert : Avis très positif, drôle, étonnant.
Celui-là, je me dis pourquoi le lire à l'occasion-
Civilizations de Laurent Binet-
La Chorale des maîtres bouchers de Louise Erdrich : Lecture abandonnée. Plume très spéciale, difficile à suivre.
-
Une étude en écarlate de Jean d'Aillon : Avis pas très positif. Plume très ancrée médiévale dans le style, il faut aimé...
-
La voix des vagues de Jackie Copleton : Avis très positif.
Le mariage de plaisir de Tahar Ben Jelloun : Avis très positif, auteur connu et très fortement apprécié de plusieurs participantes.
-
La révolte de Clara Dupont-MonodLivres présentés hors-thème :
-
Les oubliés du dimanche de Valérie Perrin : Avis très positif.
L'arabe du futur de Riad Sattouf : Avis très positif.
Celui-là, je me dis pourquoi le lire à l'occasionOn essaye chaque fois d'avoir des thèmes larges pour entretenir cette possibilité de richesse tout en poussant ceux qui le souhaite à sortir de leur zone de confort.
@Pop Fairy Tale : Bonjour
@Pop Fairy Tale!
Sois la bienvenue dans ce cas! Oui, j'ai lu et très fortement apprécié
La révolte! Si tu veux mon avis complet dessus c'est
ici. ;) Je ne peux que te le recommander! ^^ Et à l'inverse, du coup, je serais tenter de lire
Le roi disait que j'étais Diable. ^^ Quand tu auras lu La révolte, n'hésite pas à me donner ton avis, je suis preneur et serai enchanté d'en parler. ^^
En vous souhaitant de belles lectures à toutes les deux! :-)