#367 22 Novembre 2019 23:48:29
Salutations,
Cette semaine fut longue et chargée en travail ! J'ai dû faire des heures supplémentaires à mon stage ce qui ne m'a pas aidé dans l'avancé de mes dossiers, même si je suis quand même content de l'avancé de mon mémoire (plus qu'une petite partie à écrire, une autre à retravaillé et ma présentation à faire pour mardi ! ). Mais pour le reste, je suis extrêmement à la bourre ! Tellement que je ne sais pas si je pourrais venir vous revoir avant un bon moment. Cette situation m'attriste énormément puisque venir vous parler de mes lectures, réaliser les challenges me rend vraiment heureux. Quand je n'ai pas le moral, j'adore parler de mes lectures.
Mais bref... Je verrai si j'arrive à continuer à lire.... Je vais essayer de me concentrer sur mes dossiers en évitant de ruiner ma santé. J'ai décidé de dormir au minimum 7h par nuit, même si j'ai besoin d'un peu plus, je me dis qu'en comparaison à 5h/ nuit, ce n'est pas mal ! Passons à présent à mes lectures terminées !
Lectures terminées.
<image><image><image><image>
Beastars, tome 2, 3, 4 & 5 de Paru Itagaki 100%
[Série en cours - Tome 6 à lire ]
Résumé :Malgré la mort d'un des principaux comédiens du club de théâtre, Louis refuse d'abandonner : la représentation d'Adler aura lieu comme chaque année... Legoshi se retrouve donc à faire le guet pour une répétition nocturne tout ce qu'il y a de plus clandestine.
Mais il y a pire... Dans la pénombre, la fuite d'une petite créature réveille les plus sombres instincts du loup, qui manque de dévorer l'inconnue! Le carnivore est horrifié. Et pour ne rien arranger, voilà qu'il tombe nez à nez avec Haru, la jolie lapine du club de jardinage... qui n'est autre que sa proie de la veille!
Avis: Au début, je voulais vous faire un avis par tome ! Le soucis, c'est que chacun sont tellement denses et sont remplis d'éléments importants qui pourraient spoiler ! Je vais donc donner un avis générale de l'ensemble de ces tomes.
Plus j'avance dans cette série, plus je suis fasciné ! La cruauté et l'ambiance sombre prend lentement le pas sur le côté mignon de l'univers. Même si le premier tome annoncer que la série ne serait pas rose et qu'il ne fallait pas s'attendre à une histoire d'amour au sein d'un lycée rempli de d'animaux anthropomorphiques. Quand on lit cette série avec un second sens de lecture, elle est rempli de moral et de pensées sur notre société actuelle. Même si les thématiques sont camouflées, on peut facilement les repérer et réfléchir dessus. Nous avons recours à des scènes très mignonnes et/ou humoristes qui permettent de s'attacher à certaines personnes, d'en détester d'autres mais également de souffler entre deux scènes fortes. Tout cela est également saupoudré de scènes d'action magnifiques qui mettent la pression aussi bien aux personnages qu'au lecteur. L'auteur nous fait comprendre que personne n'est en sécurité.... Ce qui met rapidement un coup de stress.
Globalement, cette série est également un coup de coeur :heart: ! J'ai extrêmement été surpris, je ne pensais pas me retrouver dans un univers aussi complexe !
Ainsi s'achève ce suivi de lecture, je ne peux vous dire la suite de mes lectures ! Même si j'ai attrapé le tome 6 de Beastars ce week-end, je ne sais pas si je pourrais le lire.... :'S
Merci de m'avoir lu, bonne lecture et à bientôt !