[Zévaco, Michel] Les Pardaillan - saga

 
    • tautiton

      Petit rat de bibliothèque

      Hors ligne

      #1 02 Novembre 2019 16:00:44

      <image>


      En 1553, Jeanne, fille du seigneur de Piennes, épouse secrètement François, le fils aîné du connétable de Montmorency. La guerre qui s'achève contre Charles Quint sépare le jeune couple. Jeanne se retrouvant seule, met au monde une petite fille Loïse. Mais Henri, frère de François, est amoureux lui aussi de Jeanne et dévoré par la jalousie. Lors du retour de François, Henri fait enlever la petite Loïse par le vieux chevalier Honoré de Pardaillan et oblige Jeanne à s'accuser d'adultère devant son époux qui la quitte effondré...

      Zévaco, auteur anarchiste et populaire, nous propose, avec ce cycle de dix romans, dans un style alerte, vif et piquant, une histoire pleine d'action et de rebondissements qui ne pourra que plaire, par exemple, aux amoureux de Dumas. Comme dans le cycle des Valois - La Reine Margot, La Dame de Monsoreau et Les Quarante-cinq - la trame historique, très bien mêlée à la fiction, nous fait vivre avec les grands personnages que sont Catherine de Médicis, Charles IX, Henri III, Henri de Guise, etc.





      Grand amateur de capes et d'épées, je viens de découvrir cette petite merveille du genre.
      Le coup de cœur pour ce premier tome est tel que j'avais envie de mettre cette saga en avant en lui dédiant un topic.

      Si vous avez envie de découvrir le genre ou si comme moi vous êtes déjà amateur, je vous invite vraiment à essayer ce titre, il me semble, plutôt méconnu du grand public. Ô combien cela me parait injuste, pour un roman d'une telle qualité, un roman aussi dynamique et aussi accessible.

      C'est bien simple, j'ai tout aimé dans ce livre ! J'ai très rapidement été conquis et je ne me suis bien évidemment pas ennuyé une seule seconde.
      Ce livre tantôt teinté d'humour, tantôt chargé d'émotion a vraiment tout pour plaire au plus grand nombre.

      En tous les cas, moi je brûle d'impatience de parler de ces héros et d'échanger autour de ce roman ...
      N'ayez pas peur et venez me rejoindre.

      De mon côté, je n'ai plus qu'à poursuivre la saga ... à bientôt donc !

    • Mypianocanta

      Livraddictien de l'espace

      Hors ligne

      #2 02 Novembre 2019 16:19:48

      Bon me reste plus qu'à le lire je crois :D
    • Epo9

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #3 14 Novembre 2019 15:11:27

      Je n'en ai jamais entendu parlé mais maintenant je suis intriguée. Par contre est-ce que le texte sous la couverture résume toute l'histoire du premier tome ??  J'espère pas parce que ça dit déjà beaucoup de choses...  :S
    • tautiton

      Petit rat de bibliothèque

      Hors ligne

      #4 27 Novembre 2019 22:39:08

      bonsoir Epo9,

      tu peux être rassuré, tout ce qui est dit dans la quatrième de couverture est dévoilé dans les trois ou quatre premiers chapitres, alors que l'histoire en compte cinquante ;) je serais même tenté de dire qu'il ne s'agit là que d'une sorte de préambule, le décor est juste planté.