[Juste après la vague - Novembre 2019] - Parlons du roman...

  • Popo2007

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #11 01 Décembre 2019 22:41:15

    Salut ! Alors malheureusement je n'ai pas eu le temps de terminer ma lecture dans les temps, mais étant à la moitié, je vais tenter de donner mon avis sur ce que j'ai lu à l'heure actuelle (et je repasserais peut être une fois ma lecture finie même si ça sera hors temps ^^')

    Personnellement j'ai eu beaucoup de mal à accrocher. J'ai commencé à l'écouter en audio book pour aller plus vite (et l'avoir fini pour ce week-end, raté...) et je pense que la narration du conteur ne m'a pas emportée... Il prenait des voix bizarres pour jouer les enfants par exemple... Lorsque j'ai voulu le lire, j'ai eu du mal car il y a beaucoup de description, les dialogues sont bizarrement fichus, les chapitres sont hypra longs...
    Comme vous, ce passage brutal de l'île avec les 3 enfants à la barque ne m'a pas "plu". J'étais bien avec ces trois enfants, j'avais envie de savoir la suite de leurs aventures et c'est stoppé net pour savoir les aventures de la barque. En effet je pense aussi que si il y avait eu une alternation plus régulière entre ile/barque aurait peut être mis plus de rythme au roman. Je m'ennuie un peu durant ma lecture, mais j'ai tout de même envie de connaître la fin !