[suivi lecture] Plaisir2lire

• plaisir2lire

Serial lecteur

#211 12 Août 2015 17:05:10

Merci Julie :)
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#212 15 Août 2015 05:03:21

J'ai lu Ne le dis à personne... et je me souviens avoir beaucoup aimé, alors j'espère que tu aimeras. :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#213 13 Août 2016 08:35:49

"Ne le dis à personne" m'a coupé le souffle, :pink:
    Bonne lecture.
  • Shakes

Chercheur de mots

#214 06 Février 2017 16:30:39

Coucou Sophix! Que lis-tu en ce moment? :)
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#215 06 Février 2017 20:46:37

Coucou Shakes :)
    Oula c'est vrai que j'abandonne mon suivi, il faudrait que je le reprenne...
    Je suis dans le tome 2 des Chroniques lunaires mais je crois que je suis aussi en plein milieu d'une panne de lecture :S
    J'ai adoré Cinder et son univers. Et là, attention ce n'est pas que je n'aime pas parce que j'ai envie de savoir la suite mais je n'arrive pas. Je n'arrive pas à rester dans ma lecture et je n'arrive pas à m'y remettre sans me forcer. Je ne sais pas si je suis claire, c'est bizarre de dire ça parce que j'aime beaucoup Cinder et Scarlet.
    Enfin c'est une panne. J'ai envie d'autre chose en ce moment. Je me refais toute la série Un dos tres en dvd. Je ne sais pas pourquoi, j'adorais cette série quand j'étais au collège et je ressens le besoin de la revisionner en ce moment.

J'espère que ça va vite passer et que la mini-panne s'en ira vite aussi :-)
  • Shakes

Chercheur de mots

#216 14 Février 2017 15:38:41

Moi aussi je traverse une panne, ou du moins une phase de ralenti niveau lectures... Bizarre, mais c'est comme ça. J'ai l'impression qu'avec le printemps, le soleil et la chaise longue dans le jardin ça reviendra très vite, si c'est pas avant :P
    Haha perso je revois Gilmore Girls ;)
    Bisous, bonne journée :-)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#217 14 Février 2017 16:29:58

Oh une panne de lecture? 
    C'est vrai que Scarlet est le + " mou " des livres des chroniques lunaires  ( même si je les ai tous adorés ).
    J'espère que tu vas bien ^^
    A très bientôt!
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#218 15 Février 2017 10:46:33

@Shakes : Je ne connais pas ta lecture en cours.
    Ma mini-panne est déjà passée, j'ai l'impression (je l'ai quand même pendant deux bouquins, c'est peu et trop à la fois^^). En fait, j'ai retrouvé le goût dans la deuxième moitié de Scarlet. J'étais à fond dedans après.

@Delphine : Ca me rassure ce que tu me dis. J'ai beaucoup aimé la deuxième partie du livre et c'est vrai que j'ai direct commandé à la librairie le tome 3 parce que même si j'ai eu ma panne et que j'arrivais pas à entrer dedans, ba je veux savoir la suite. Et puis je suis consciente du coup que ça ne vient pas de l'intrigue mais de moi. Après, c'est vrai que si toi aussi tu l'as trouvé un peu plus mou que les autres, ça ne vient pas que de moi du coup mais c'est pas grave. Il faut éviter le mariage de Kay et Levana!!!!! :diablo:

Maintenant, je lis (et j'ai déjà dépassé la moitié) La métamorphose de Kafka. C'est assez bizarre mais je ne crains pas. Je ne dois pas encore bien comprendre toutes les subtilités par contre. A voir...
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#219 15 Février 2017 16:21:11

Oui je trouve que le tome 2 est le + "faible", même s'il reste très bien .
    Tu vas aimer Cress malgré tout c'est obligé! 

Bonne lecture avec "La métamorphose "! :)
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#220 05 Décembre 2019 14:46:13

Bonjour !!!!!!
    Dites donc, presque 3 ans d'absence....
    Je ne suis pourtant pas partie du forum loin de là, on peut me voir sur différents challenges, mais je crois que je n'avais plus la motivation de mettre mon suivi à jour. Je ne sais pas si cette fois je vais m'y tenir.... ^^

Bon, je ne vais pas faire un détail de mes lectures depuis trois ans.... (quoi que techniquement je pourrai, j'ai mon cahier avec toutes mes lectures passées (les notes que je leur ai données ainsi que le nombre de pages mais bon...)

<image>

Dernièrement, j'ai lu Le siècle tome 1 : La chute des géants de Ken Follett qui a été un gros coup de coeur même si j'ai mis du temps à le lire (c'est quand même un gros pavé pour ma défense^^). Je vais d'ailleurs entamer dès ce soir le tome 2 :
    <image>
    J'avais dis sur le  challenge Choisir la prochaine lecture de sa pal que je voulais attendre de baisser ma pal avant de le lire mais finalement, je l'ai fais entrer dans le Cold Winter Challenge organisé par Margaud liseuse.

D'ailleurs, faites-vous un challenge hivernal (quel qu'il soit) cette année? Adaptez-vous vos lectures à la saison en cours?
    J'avoue que c'est la première fois que je participe à celui-ci. En général, je n'adapte pas spécialement, je fais mes lectures au feeling. Je ne peux, par exemple, pas lire de Katherine Pancol en hiver mais toujours en été au soleil, je trouve que c'est mieux.
    Et vous l'aurez remarqué, même L'hiver du monde n'a que le titre d'hivernal, je ne vais pas me trouver au milieu des flocons, non, non :P

Sinon j'ai lu et terminé hier :
    <image>
    Le bilan de cette lecture est plutôt positif même si j'ai quelques reproches à faire.
    On suit un détective privé, Charlie Parker, à la recherche du Collectionneur. Mais ça, c'est la suite du tome d'avant que je n'ai évidemment pas lu ahah ça aurait été trop simple. C'est le premier de l'auteur que je lis... J'étais donc déjà un peu perdue mais bon...
    Entre-temps, le suicide d'un SDF de sa connaissance, Jude, le surprend et il mène l'enquête. Jude était à la recherche de sa fille disparue. Charlie Parker, pour la retrouver, se voit entraîner dans une ville étrange qui se dit être une communauté, Prosperous. Les habitants font tout pour cacher leurs secrets. J'aime beaucoup le côté secte dans les histoires. l'intrigue m'a donc plu.
    Le problème c'est que des nouveaux personnages arrivaient encore vers la fin du roman et je n'arrivais plus à les rapprocher les uns des autres. Pour certains, je n'arrivais pas à savoir si c'était un "gentil" ou un "méchant" (fille de quatre ans qui parle ^^).

Donc, trop de personnages à mon goût et je pense qu'il faut lire la saga Charlie Parker dans l'ordre pour arriver à bien suivre. (Ça ne me fait pas le même effet pour les Franck Thilliez.) Mais l'intrigue de ce roman à Prosperous est bonne.

Et vous que lisez-vous?