[Suivi Lecture] Pink Automaton

 
  • Pink Automaton

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1 07 Décembre 2019 15:28:50

    Je viens de lire quelques suivis lecture sur le forum et j'ai eu envie de m'y mettre aussi. Cela me permettra d'être plus active et en plus de donner quelques cours avis et notes sur ma lecture. Mes lectures avancent plus ou moins rapidement car avec le travail et la fatigue ce n'est pas toujours simple.

    En ce moment je suis en train de lire le troisième tome de la saga d'À la croisée des mondes : Le Miroir d'ambre.

    Depuis longtemps je voulais lire cette saga et la sortie de la série m'a motivée pour accélérer le départ. J'ai dévoré les deux premiers tome et je suis vraiment tombée amoureuse de cet univers.

    Je lis aussi le premier tome des Chroniques de World of Warcraft.
    A l'occasion des 15 ans de World of Warcraft je saute enfin le pas et commence à y jouer ! Cet univers me paraissait immensément riche et je voulais y être un peu plus sensible. En suivant les conseils d'un de mes collègues de travail qui est très fan - lui aussi - de cet univers : j'ai commencé cette série de livres. J'en suis quasiment à la moitié et je dois dire que c'est incroyable. J'ai hâte d'en savoir encore plus et suis motivée à lire encore plus de livres qui touche au lore* de cet univers.

    * lore = L'histoire collective et la somme de toutes les connaissances disponibles d'un certain univers fantastique ou de science-fiction.

    Dernière modification par Pink Automaton (01 Février 2021 20:35:11)

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #2 08 Décembre 2019 10:35:42

    Coucou !
    A la croisée des mondes j'ai le tome 1 dans ma pal
  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 08 Décembre 2019 10:41:29

    Salutation,

    Je suis justement entrain de relire À la croisée des mondes, j'en suis au deuxième tome (que je n'ai jamais lu). J'ai hâte de voir ton avis sur ce dernier tome. Je me souviens avoir acheté l'intégrale après avoir vu le film, j'ai été surpris de remarqué que le livre était beaucoup beaucoup plus sombre.

    World of Warcraft.... Mon enfance..

    Je te souhaite de bonnes lectures, et je m'abonne à ton suivi !
    A bientôt
  • Pink Automaton

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #4 08 Décembre 2019 23:38:40

    Thecatlady: Je te recommande vivement la saga, j'en suis très vite tombée amoureuse !

    Ravan:Le deuxième tome m'a beaucoup plu sauf peut-être une chose en rapport à Lyra mais je ne sais pas où tu en es donc je ne dévoilerais rien. C'est vrais que le livre est vraiment plus sombre que le film, la nouvelle série His Dark Materials produite par New Line Productions (ceux derrière les films Seigneur des Anneaux, ça claque) est beaucoup plus en cohésion avec le médium original mais se permet tout de même un écart scénaristique (sans pour autant changer l'histoire) franchement intéressant.
    Merci pour ton abonnement ! J'ai fait de même avec le tiens, hâte de te lire !



    Je me demandais si j'allais inclure les mangas dans ce suivi lecture étant donné que je ne rajoute pas mes mangas lus sur Livraddict. Puis je me suis dit que cela pourrait toujours être sympa sachant que sur AniList (là où je track mes lectures mangas et mes visionnages d'anime) je ne garde pas de trace écrite comme ici.
    Pour l'organisation des posts j'explore encore un peu, il pourra y avoir des changements de format petit à petit. Je ne mettrais plus les liens vers les livres/manga à chaque fois.

    Passons donc au suivi lecture !





    Suivi Lecture - 08.12.2019



    Le Miroir d'Ambre de Philip Pullman [19%]

    J'avance tranquillement mais sûrement ce week-end j'ai préféré vider un peu ma PAL de manga. On suit beaucoup plus de personnages en parallèles que dans les précédents tomes ce qui rend l'histoire encore plus palpitante.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Lyra est toujours tenue endormie par sa mère à l'aide d'une décoction étrange mais une petite fille se rend compte que le sommeil de Lyra n'est pas naturel - elle a le remède et compte bien l'utiliser. Mary quand a elle est passée par un portail entre les mondes parallèles, elle se retrouve à Cittàgazze.



    Les Liens du Sang de Shuzo Oshimi - Tome 5

    En allant à ma librairie je n'ai pas tout de suite reconnu le manga, en effet je ne m'attendais pas à une couverture aussi joyeuse quand on sait ce qu'il se passe dans les tomes précédents. La série ne manque toujours pas d'intensité, des passages toujours aussi difficiles... Une folie horrifique, une crainte de plus en plus présente. Une déchéance contagieuse - malgré tout j'ai bien l'impression que tous les personnages se ressemblent un peu dans leurs caractères ce que je trouve un peu dommage. Mais c'est vraiment pour chercher la puce. 

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    A la fin de ce tome Seiichi qui avait choisi de tenir tête à sa mère fini par la rejoindre. C'est à la fois inattendu et logique...



    Jojo's bizarre adventure - Jojolion d'Araki Hirohiko - Tome 15

    Alors je ne peux pas tellement parler de Jojo's Bizarre Adventure en étant parfaitement objective. Je suis toujours épatée de voir que chacun des tomes est toujours aussi riche en contenu que ce soit scénaristiquement ou graphiquement après presque 120 tomes (le 16 sera le 120ième). Toujours hâte de voir ce que l'auteur nous proposeras ensuite !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Araki nous fait découvrir un nouvel ennemi qui a la faculté de transformer les gens qui rentre en contact avec son ADN en "zombi" que rien n'arrête. On a encore la sensation que l'on est face à une force insurmontable j'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite.



    Aposimz de Tsutomu Nihei - Tome 4

    Toujours avec grande passion que j'attends chacune des productions de Tsutomu Nihei, beaucoup aiment comparer cette nouvelle série à Blame! mais je trouve que ce n'est pas tout à fait juste. La trame principale de Blame! se déroule dans la contemplation et c'est les regards, les architectures qui nous racontent l'histoire. Ici dans Aposimz nous avons déjà une refonte totale du style graphique du mangaka mais en plus une histoire avec beaucoup plus de dialogue et qui ce rapproche beaucoup plus des standards du Shōnen (même si je suis en grande parti en désaccord avec ce genre de dénominations). Ce n'est pas pour autant qu'il est mauvais, bien au contraire !
    Dans ce tome j'ai bien aimé le fait que les combats ne soient pas toujours super long avec des opposants graduellement de plus de plus fort. On ressent ainsi la puissance de la "marionnette régulière". Pour celleux qui ne sont pas habitué·es à l'univers il est vrais que ça peut être un peu difficile à la lecture parfois.

    Liquor & Cigarette de Ranmaru Zariya - One-shot

    Un Boy's Love plutôt sympa. J'ai connu l'autrice avec son manga Void. Quand j'ai vu que trois autres de ses mangas étaient disponible en France je n'ai pas su résister à la tentation. J'aime toujours autant son style graphique, la relation avance à son rythme sans trop forcer. Pas forcément très originale comme histoire mais une exécution qui rend le tout très agréable. Attention toutefois le consentement est parfois très flou... le personnage étant pour un avoir rapport mais lors de passer à l'acte il est alcoolisé.

    A sleeping man and a loving man de Ranmaru Zariya - One-shot

    Même autrice que le manga précédent, ce volume étant un recueil de petites histoire écrit depuis les débuts de la mangaka.
    On est sur quelque chose de beaucoup plus cru que d'habitude où chaque histoire a pour départ le sexe. C'est vraiment très fan-service les histoires ne vont pas vraiment loin. On voit tout de même le genre de design qui a inspiré ses futures créations (voir l'évolution en comparaison avec Coyote, sa nouvelle série).



    Voilà pour le suivi ce ne sera pas toujours aussi fourni - loin de là - mais j'avais un petit peu de temps devant moi alors j'ai rédigé petit à petit quelques petites notes sur chacune de mes lectures aujourd'hui pour les regroupées ici. J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire tout ça ! J'espère que vous me lirez haha !

    Dernière modification par Nacrath (08 Décembre 2019 23:40:48)

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #5 08 Décembre 2019 23:53:22

    Coucou !
    Jojo j'ai diamond is unbreakable et golden wind (mais pas tous les tomes de golden wind)
    Amposimz je n'ai pas aimé le premier tome :(
    Liquor & Cigarette est dans ma PAL comme Coyote :)
    PS : je me suis abonnée a ton suivi ^^
  • Pink Automaton

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #6 09 Décembre 2019 08:05:49

    Thecatlady: J'ai beaucoup aimé Golden Wind aussi, je ne sais pas si tu comptes continuer mais je recommande. Après ma partie préférée c'est la dernière (Jojolion).
    Tiens tu n'as pas aimé Aposimz ? Avais-tu lu les autres mangas de l'auteur ? Sinon je peux comprendre car j'ai l'impression que le manga paraît un peu obscur quand on ne connait pas les autres manga de cet univers. (tous les mangas de l'auteur font parti du même univers)
    Merci pour l'abonnement j'ai fait de même !
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #7 09 Décembre 2019 08:22:42

    Oui je compte continuer ^^
    J'aimerai acheter toutes les séries (sauf la 1 et 2) avant de faire jojolion.
    En fait je n'ai pas trop aimé les dessins et trop spéciale l'histoire :(
  • Invité

    Invité

    #8 09 Décembre 2019 08:55:26

    Coucou :)
    Ah la saga de Philip Pullman avait été un coup de cœur pour moi ! Hâte d'avoir ton avis final :D
    C'est vrai qu'il y a plus de personnages à suivre dans ce tome-ci ^^

    Comme je suis encore novice en lecture mangas, je m'abonne à ton suivi ;)
  • Pink Automaton

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #9 09 Décembre 2019 09:48:28

    Thecatlady : En effet les dessins sont beaucoup plus fins et épurés ce qui loin des traits francs et épais de ses autres séries.

    Pop Fairy Tale: Contente que mon suivi t'intéresse j'espère que tu découvriras des trucs sympa ici ! Si jamais les messages privé sont ouvert si tu souhaites discuter de manga.
  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 09 Décembre 2019 15:55:28

    Coucou Nacrath,

    Je ne connais pas tes séries de manga, mais je reste curieux en tant que grand lecteur de manga !
    Bonne lecture et à bientôt !

    PS : Je viens de voir que tu as un compte AniList, qu'en penses-tu ? Je cherche un endroit où classer mes mangas ^^"

    Dernière modification par Ravan (09 Décembre 2019 16:03:01)