[suivi de lecture] Evertkhorus

• Invité

Invité

#41 07 Décembre 2009 20:24:59

Hehe, oui enfin j'ai plutôt tendance à lire le bouquin avant de voir le film... C'est de Cormac McCarthy, l'auteur de La Route alors je pense que ça doit être bien... je vous dirai ça. En tout cas pour l'instant je te conseille définitivement le film!
  • Sita

Empileur d étagères

#42 07 Décembre 2009 20:32:07

Moi je fais le contraire (quand j'ai pas déjà lu le livre...) parce que généralement je ne profite pas des adaptations en ayant déjà lu le livre. Comme ça j'aime le film et ensuite je relis le livre qui est généralement bien meilleur :D
  • Invité

Invité

#43 07 Décembre 2009 20:34:37

C'est sûr, tu as raison de ce point de vue là. Mais j'apprécie moins le livre vu que tous les points de l'intrigue m'ont été révélés.... enfin bref chacun son truc!
  • Invité

Invité

#44 07 Décembre 2009 21:46:41

J'ai fini le premier tome de City Hunter et j'ai été agréablement surprise. J'ai hate de pouvoir lire les autres tomes. Donc, me voilà partie dans No Country for old men. Un style bien différent de La Route, mais ces premières pages sont accrocheuses, notamment le style!
  • Invité

Invité

#45 09 Décembre 2009 20:30:06

Je viens de finir No Country for Old men et j'ai été assez déçue. Le film était excellentissime, le livre est bien mais sans plus voire un peu long. Et le style de McCarthy un peu lourd. On est bien loin de la réussite de La Route à mon avis.

J'entame un tout court livre chez une super maison d'édition que je viens de découvrir, Allia. Il s'agit de Cocorico de Herman Melville.

Dernière modification par evertkhorus (09 Décembre 2009 20:30:25)

• Frankie

Englouti sous les livres

#46 09 Décembre 2009 20:55:58

J'avais vu le film (No country for old men) qui était excellent, je n'ai jamais lu le livre.
  • Invité

Invité

#47 09 Décembre 2009 20:59:14

Je crois que c'est dur de le lire après. Les frères Coen y ont tellement mis en plus que le livre paraît bien pâle à côté, même s'il est quand même pas trop mal...
  • Invité

Invité

#48 09 Décembre 2009 21:52:39

J'ai dévoré Cocorico et j'ai trouvé que c'était un vrai petit bijou! Je le conseille vraiment... en plus il ne coût que 3 euros! Du coup, ça m'a décidé je me lance dans Moby Dick du même auteur et en anglais, histoire d'apprécier encore plus sa plume exceptionnelle!
  • Invité

Invité

#49 11 Décembre 2009 20:59:51

J'ai presque fini de lire Bilbo le Hobbit, que j'ai pris au lieu du Melville pour lire dans le train car c'est plus facile comme lecture. Vraiment pas, mal, ça me fait penser qu'il faut que je relise Le Seigneur des Anneaux...
  • Folfaerie

Chercheur de mots

#50 11 Décembre 2009 21:08:06

Ce "Cocorico" fait partie du recueil de nouvelles que je suis en train de lire "le paradis des célibataires" de Melville. Verdict dans quelques jours...