[Suivi lecture] Feygirl

• Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#221 12 Décembre 2019 08:58:07

Quel courage ! :aouh:
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#222 12 Décembre 2019 13:07:37

Gribouille Lechat a écrit

Quel courage ! :aouh:

Merci :heart: !
    Une nouvelle courte, ça va.
    Une saga complète, euh... piou!

Dernière modification par FeyGirl (12 Décembre 2019 13:08:04)

• Invité

Invité

#223 12 Décembre 2019 14:47:16

Ah oui c'est vrai, tu écris toi aussi :D
    Une très belle activité parfois très prenante voire parfois même quelque peu envahissante ! Mais quand ça me prend, quelle exaltation que de coucher les mots sur le papier ou sur le logiciel de traitement de texte  :lol:
    Bonne continuation :)
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#224 12 Décembre 2019 16:48:38

Oui !
    Mon objectif 2020 : publier deux ou trois petites nouvelles (en format numérique et gratuit).
    Je suis assez contente de celle que j'ai écrite le week-end dernier, même s'il faut évidemment la retravailler.
    + terminer le premier jet de ma saga en 2020 aussi.
    Pour la suite, peut-être un roman (je ne suis pas sûre) et réécrire ma saga (qui fera plusieurs tomes).
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#225 17 Décembre 2019 19:12:11

Je viens de chroniquer Le Livre d'or de la Science-Fiction : Jack Vance.

Pour la suite, changement complet de style ! Je viens de commencer Le Docteur Jivago, de Boris Pasternak.

J'ai la Chanson de Lara dans la tête...

Dernière modification par FeyGirl (17 Décembre 2019 19:12:22)

• Invité

Invité

#226 17 Décembre 2019 19:41:24

FeyGirl a écrit

Pour la suite, changement complet de style ! Je viens de commencer Le Docteur Jivago, de Boris Pasternak.

J'ai la Chanson de Lara dans la tête...

Coucou FeyGirl :D
    Tiens tu me donnes envie de lire Le Docteur Jivago. J'aime tellement le film :pink:
    Bonne lecture ;)

• FeyGirl

Dompteur de pages

#227 17 Décembre 2019 21:05:10

@Fairy Pop Tale : j'ai vu le film plusieurs fois, c'est toujours un vrai bonheur.

J'ai lu les 60 premières pages du roman. On "sent" la fresque venir. L'histoire démarre avec l'enfance ou l'adolescence de plusieurs personnages, et tout de suite on voit qu'il y a plus de protagonistes que dans le film.

L'écriture est dense, fouillée, parfois poétique. C'est très littéraire, la traduction est à la hauteur, et tant mieux !

Dernière modification par FeyGirl (17 Décembre 2019 21:06:15)

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#228 17 Décembre 2019 21:08:07

FeyGirl a écrit

Effectivement, c'est le grand écart. Surtout quand on va voir la couverture du Jack Vance sur ton blog. ;)

• FeyGirl

Dompteur de pages

#229 17 Décembre 2019 22:38:16

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit
    FeyGirl a écrit

Effectivement, c'est le grand écart. Surtout quand on va voir la couverture du Jack Vance sur ton blog. ;)

Il fut un temps où les illustrations des poches SFFF n'étaient destinées qu'aux hommes...

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#230 17 Décembre 2019 22:54:30

FeyGirl a écrit
    Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit
    FeyGirl a écrit

Il fut un temps où les illustrations des poches SFFF n'étaient destinées qu'aux hommes...

C'est un peu votre faute à vous, les femmes, de vous jeter dans le contemporain et laisser aux hommes les mauvais genre que sont le noir et la SF. Sauf exception bien sûr.