Le temps file à toute vitesse, mais les microbes ont eu raison de moi, ça fait bien 3 semaines que j'enchaîne rhino, angine... sans arrêt de travail et en devant s'occuper des enfants, sinon c'est pas drôle :ko:
Heureusement à la campagne on est pour l'instant assez épargnée des galères de la grève.
Côté lecture, j'ai lu le tome 4 de Fucking love de Amélie C Astier, qui comme je m'y attendais est une sacrée claque, une magnifique lecture pour une saga géniale.
Ensuite j'ai lu Dear Santa de Marie HJ, une romance de Noël façon conte, un peu barré.
Et je suis à présent dans un roman de SF mm, la noirceur des étoiles, tome 1 de Jessica Naide qui s'annonce prometteur.
<image>Résumé :
L’univers est vaste, la Nature n’y a plus sa place, et la Deuxième Ethnie n’y voit que source de profit et de conquêtes. N’étant plus le bienvenu dans la plupart des galaxies, le capitaine Iwata Kazuya arpente l’univers en compagnie de son équipage à bord de son vaisseau, le Sekai. Jusqu’au jour où son voyage lui fait croiser la route d’un vaisseau en perdition et qu’il sauve d’une mort certaine un jeune homme à la mémoire évanouie. Le passé à ses trousses, et confronté à lui-même, Kazuya peut-il faire confiance à cet homme qui ignore d’où il vient et ce dont il est capable ?
Des souvenirs douloureux aux visions prophétiques, Kazuya tentera à ses côtés de trouver la réponse à la question qui le hante depuis toujours : dans un univers où la Nature n’est plus qu’une légende, pourquoi celle-ci continue-t-elle de l’appeler sans relâche ?
Ce week end c'est le marathon de lecture du challenge il était 7 fois Noël de Samarian et Chicky Poo, je me suis fixée un palier de 500 pages.
Mais vu mon état de fatigue je ne sais pas ce que ça va donner, surtout que je suis en train de regarder la saison 3 de la version belge de SKAM et que je suis bien accro =D
Je ne vous ai jamais parlé de mon addiction à SKAM et ses différentes adaptations ?
J'en ai parlé sur mon blog,
ici et
ici.
Et sur le blog, j'essaye de rattraper mon retard de chroniques, en plus de participer au challenge il était 7 fois Noël :
-
J'ai présenté ma PAL de décembre-
J'ai fait un tag : Avez-vous dans votre PAL....-
ma PAL pour le cold winter challenge-
une compil de mini-chroniques-
ma chronique pour Axios de Jaclyn Osborn-
ma chronique pour l'essai à un clic du pire de Ovidie-
Mini-chroniques : Historique, essai, roman contemporain-
[#7xnoël] Et si on faisait un don pour Noël-
Mon avent littéraire : 24 questions pour parler de nos lectures marquantes de 2019 (Jours 1 à 5)-
Ma chronique d'un album jeunesse : Un légume bleu dans le potager de Raphaële LennozJe me rends compte que j'ai vraiment carburé sur le blog :lol:
Bon week end à tous, restez loin des microbes ;)