[Suivi lecture] Jelydragon

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#211 25 Novembre 2019 18:01:52

:clapi: pour ton challenge !
    Bonne semaine à toi et bonne lecture multiple :)
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#212 28 Novembre 2019 09:10:27

Mypianocanta, merci :bisous:
    J'ai encore mon ABC spécial illustré à terminer.
    Par contre je ne pense pas refaire d'ABC l'année prochaine, j'ai besoin d'une pause.
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#213 02 Décembre 2019 09:32:06

Après un week end a tousser, avec une extinction de voix, à la grande joie de mes enfants (les garnements :lol:), je commence la semaine guère mieux, donc ce sera journée au chaud et repos, ils se passeront de moi au boulot aujourd'hui :ko:
    Je vais lire et dormir... (et trainer sur livraddict ;))

La semaine dernière j'ai terminé deux lectures que je traînais depuis un moment, Frères d'enchantement de Siana, qui fut une bonne surprise. Vous pouvez retrouver mon avis détaillé sur mon blog et Axios de Jaclyn Osborn, qui fut une très bonne lecture aussi, une plongée historique à Sparte dans les années 300 avant JC.

Maintenant je lis le tome 4 de Fucking love de Amélie C Astier et j'ai hâte de m'y replonger, en attendant la sortie du 4.5 qui est un bonus de Noël.

Sur le blog, j'ai été plutôt active la semaine dernière, vous retrouverez notamement :
    - ma chronique de en miroir de Lily Haime.
    - Je vous parle d'un petit salon du livre jeunesse à Dijon.
    - mon avis sur un roman et une nouvelle de FV Estyer
    - mon bilan du pumpkin autumn challenge
    - Le lancement hier du challenge il était 7 fois Noël, premier décembre on parle calendrier de l'avent.
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#214 13 Décembre 2019 09:52:26

Le temps file à toute vitesse, mais les microbes ont eu raison de moi, ça fait bien 3 semaines que j'enchaîne rhino, angine... sans arrêt de travail et en devant s'occuper des enfants, sinon c'est pas drôle :ko:
    Heureusement à la campagne on est pour l'instant assez épargnée des galères de la grève.

Côté lecture, j'ai lu le tome 4 de Fucking love de Amélie C Astier, qui comme je m'y attendais est une sacrée claque, une magnifique lecture pour une saga géniale.
    Ensuite j'ai lu Dear Santa de Marie HJ, une romance de Noël façon conte, un peu barré.
    Et je suis à présent dans un roman de SF mm, la noirceur des étoiles, tome 1 de Jessica Naide qui s'annonce prometteur.

<image>

Résumé :
    L’univers est vaste, la Nature n’y a plus sa place, et la Deuxième Ethnie n’y voit que source de profit et de conquêtes. N’étant plus le bienvenu dans la plupart des galaxies, le capitaine Iwata Kazuya arpente l’univers en compagnie de son équipage à bord de son vaisseau, le Sekai. Jusqu’au jour où son voyage lui fait croiser la route d’un vaisseau en perdition et qu’il sauve d’une mort certaine un jeune homme à la mémoire évanouie. Le passé à ses trousses, et confronté à lui-même, Kazuya peut-il faire confiance à cet homme qui ignore d’où il vient et ce dont il est capable ?
    Des souvenirs douloureux aux visions prophétiques, Kazuya tentera à ses côtés de trouver la réponse à la question qui le hante depuis toujours : dans un univers où la Nature n’est plus qu’une légende, pourquoi celle-ci continue-t-elle de l’appeler sans relâche ?

Ce week end c'est le marathon de lecture du challenge il était 7 fois Noël de Samarian et Chicky Poo, je me suis fixée un palier de 500 pages.
    Mais vu mon état de fatigue je ne sais pas ce que ça va donner, surtout que je suis en train de regarder la saison 3 de la version belge de SKAM et que je suis bien accro =D
    Je ne vous ai jamais parlé de mon addiction à SKAM et ses différentes adaptations ?
    J'en ai parlé sur mon blog, ici et ici.

Et sur le blog, j'essaye de rattraper mon retard de chroniques, en plus de participer au challenge il était 7 fois Noël :
    - J'ai présenté ma PAL de décembre
    - J'ai fait un tag : Avez-vous dans votre PAL....
    - ma PAL pour le cold winter challenge
    - une compil de mini-chroniques
    - ma chronique pour Axios de Jaclyn Osborn
    - ma chronique pour l'essai à un clic du pire de Ovidie
    - Mini-chroniques : Historique, essai, roman contemporain
    - [#7xnoël] Et si on faisait un don pour Noël
    - Mon avent littéraire : 24 questions pour parler de nos lectures marquantes de 2019 (Jours 1 à 5)
    - Ma chronique d'un album jeunesse : Un légume bleu dans le potager de Raphaële Lennoz

Je me rends compte que j'ai vraiment carburé sur le blog :lol:

Bon week end à tous, restez loin des microbes ;)
  • Bleu Saphir

A la découverte des livres

#215 13 Décembre 2019 12:00:33

Hello ! :cachecache:

Bon courage pour ton marathon lecture de ce week end :D
    J'aime tellement SKAM !!!! J'ai regardé uniquement SKAM France (j'ai beaucoup trop regardé la saison 3 omg)  et je ne savais même pas qu'il y avait SKAM Belgique, la honte O_O Il faut absolument que je regarde ça !!!

Bon week end et bon rétablissement !
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#216 13 Décembre 2019 14:34:11

Merci :bisous:

Et pareil, j'ai vu la saison 3 de Skam France plusieurs fois =)
    J'aime bien la version originale norvégienne avec Isak et Even :pink:
    Ensuite tu as la version allemande qui est pas mal aussi avec Matteo et David et qui a une trame assez différente des autres remakes pour la saison 3, ça traite d'une autre problématique que la bipolarité.
    Et pour la version belge, je la trouve aussi différente, mais vraiment bien et j'ai un énorme crush pour Sander (le Elliot belge :pink:), elle est en cours de diffusion on attend la fin de l'épisode 9 ce soir :aouh:

Bleu Saphir a écrit

Hello ! :cachecache:

Bon courage pour ton marathon lecture de ce week end :D
    J'aime tellement SKAM !!!! J'ai regardé uniquement SKAM France (j'ai beaucoup trop regardé la saison 3 omg)  et je ne savais même pas qu'il y avait SKAM Belgique, la honte O_O Il faut absolument que je regarde ça !!!

Bon week end et bon rétablissement !

Dernière modification par jelydragon (13 Décembre 2019 14:45:27)

• jelydragon

Constructeur de PAL

#217 20 Décembre 2019 09:47:31

Je suis en vacances ce soir :yeah:
    Je vais essayer d'en profiter pour lire, même si on a pas mal de choses de prévues, entre les fêtes de Noël, les enfants, la famille, l'anniversaire du petit dernier...

Côté lecture, c'est plutôt calme cette semaine.
    J'ai mis de côté la noirceur des étoiles, ce n'est pas que ça ne me plait pas, mais j'arrive moyen à me mettre dedans, je le reprendrai après Noël.
    Je lis La ballerine de Saint-Pétersbourg un court roman de Henri Troyat, qui me plait vraiment beaucoup. J'aime énormément l'écriture de Henri Troyat et c'est une vraie leçon d'histoire à travers les grandes heures des ballets russes.
    Et dès ce week end je compte me gaver de romance de Noël, mode cerveau off :lol:

Dernière modification par jelydragon (20 Décembre 2019 09:48:09)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#218 20 Décembre 2019 18:27:50

Tiens je ne suis pas certaine d'avoir lu ce Troyat (il fut un temps où je dévorais les romans de cet auteur); je le note (puis une lettre T ça peut toujours servir)

Bonnes vacances, et bonne lecture de Noël :D
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#219 20 Décembre 2019 20:29:37

Bonnes vacances ♥
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#220 28 Décembre 2019 18:05:47

@Mypianocanta, le seul problème avec Henri Troyat c'est que certain de ses romans ne sont plus édités, je trouve ça vraiment dommage. :(
    J'espère que tu as passé un bon Noël :D

@Thecatlady, merci :bisous:

Je repasserai plus tard pour parler de mes lectures. Profitez bien des derniers jours de cette année :-)