[Suivi lecture] Kyra III

• Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#691 06 Décembre 2019 19:45:26

Coucou Kyra !

Je vois que tu es gâtée par ton swap !

Le Tatoueur n'est pas mon genre de livre (trop dur pour moi), mais j'en ai entendu beaucoup de bien ! :)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#692 06 Décembre 2019 22:07:09

J'avais essayé Le tattoueur d'Auschwitz, mais je l'avais abandonné. Pas la bonne période pour moi, mais j'aimerai lui donner une autre chance.
    Bonne lecture et bon week-end !

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#693 17 Décembre 2019 02:53:00

Tautiton: Il y a des périodes comme ça... J'espère que 2020 va nous relancer !
    Et oui depuis que je travaille de nuit je suis gâtée =D
    Les swaps j'en avais pas fait depuis une éternité et l'occasion s'est présenté alors ... ^^

De-pages-en-pages: Franchement j'avais oublié les swaps mais clairement ça fait trop du bien !

Cerisia: Je suis toujours dedans ! Il sera pas un coup de coeur mais une très belle lecture ...

Lumignon: Il faut que j'aille voir ça alors ^^

Gribouille Lechat: Merci ! Oui franchement je suis super contente ^^

Avalon: Ha oui il faut absolument. Ce livre est génial.

===========================================================

Coucou les p'tits loups !

Je déserte, je déserte... Mon moral va un peu mieux. Alors j'en profite. C'était pas gagné mais bon. Je dois accepter la maladie, la douleur permanente et la souffrance. Le combat ne fait que commencer mais il m'a fallu deux ans pour y arriver.
    Je profite des petits bonheurs de la vie qui arrivent sans me poser trop de questions. Même si je suis très fatiguée, j'apprends à relativiser, et vivre. Malgré tout.
    Vendredi c'est Casse-Noisette, j'ai hâte et ça promet d'être une belle soirée alors pourquoi ne pas lâcher prise ?

Côté lecture je suis toujours avec mon tatoueur. 58% de lecture et je savoure. Dur à dire pour une ambiance aussi pesante mais j'adore ce genre de lecture. Découvrir l'Histoire. D'autant plus que si j'ai bien compris il s'agit d'une histoire vraie... Se rendre compte qu'il y a des personnes qui ont réussi à mettre de la vie et des couleurs autour du noir et de la mort...

Je me suis fait des petits cadeaux. Du thé, des mugs, des vêtements... Et ça fait du bien.
    Et puis j'ai mon swap qui m'accompagne jusqu'au 25.

Je vous souhaite à tous de très belles fêtes de fin d'année. Profitez de la vie, des êtres qui vous sont chers et n'oubliez pas de leur dire à quel point vous les aimez...

• UnlivreUnjour

Érudit des mots

#694 17 Décembre 2019 08:09:43

Coucou, en général j'aime bien les livres de Georgia Caldera.

J'espère réussir a lire 3 derniers livres avant la fin de l'année. J'ai prépare ma pal 2020 et j'ai réduit le nombre de livres. .

Le tatoueur de Auschwitz me tente, je vais voir s'il est à la bibliothèque.

Bonne journée
  • Batman

Lecteur averti

#695 17 Décembre 2019 11:26:22

On m'a fortement conseillé le Tatoueur, mais Au nom de tous les miens m'a tellement sapé le moral que je ne sais pas si je serais capable de me relancer dans une histoire comme ça. Malgré le fait que j'ai adoré hein :emb:
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#696 17 Décembre 2019 14:16:39

Je ne sais pas ce que tu as comme maladie, mais pour avoir un handicap de naissance, je sais ce que c'est que de vivre avec la douleur en permanence.

Mais je pense que ça doit être plus facile de l'accepter pour moi, car en 46 ans, j'ai eu le temps de "cheminer" moralement et de passer par toutes les étapes inévitables.
    Et puis un handicap, ce n'est pas une maladie, cela n'évolue pas de la même façon.
    Pour moi, c'est juste le temps qui passe qui n'arrange pas les choses...

J'espère que ce n'est pas une maladie trop grave et que tu vas pouvoir continuer malgré tout à vivre avec. :bisous::bisous::bisous:
  • Lumignon

Lecteur glouton

#697 17 Décembre 2019 17:17:45

Je suis désolée pour toi de lire que tu souffres. :/ Quelle est cette maladie ?
    Comme je te l'ai dis sur mon suivi, Un avion sans elle est le premier roman de Michel Bussi que j'ai lu. Ce fut un coup de cœur plus fort que pour Ne lâche pas ma main mais ce dernier est tout de même un coup de cœur.
  • Systia

Insomniaque des livres

#698 17 Décembre 2019 19:10:59

Je ne veux surtout pas donner de conseils non-sollicités, et me permets donc juste de partager la chaîne de Vivre Avec, dont la dernière vidéo est à propos des fêtes (et comment y survivre sans trop de fatigue lorsqu'on a un handicap ou une neuroatypie).
    Matthieu est malade chronique ; sa chaîne est pleine de vidéos utiles pour les personnes concernées et peut aussi aider les proches.
    (Le concept des cuillers, des astuces et objets pour soulager la douleur, etc.)

Je te souhaite de douces fêtes pleines de repos, Kyra.
    (Et aux personnes qui passent par là aussi.)

Et joyeux déballage de swap ! :)

Dernière modification par Systia (17 Décembre 2019 19:11:32)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#699 17 Décembre 2019 19:13:53

Je te souhaite de bonnes fêtes et j'espère que tu pourras quand même en profiter pour te reposer.
    Je suis une inconditionnelle de Tchaikovsky. Je ne peux pas me passer de l'écouter plusieurs fois par jour et Casse Noisette fait partie de mes préférés. Je n'ai jamais eu la chance de pouvoir le voir danser, mais un jour, peut-être.
    Bonne continuation de lecture !

• stephanius

Lecteur professionnel

#700 17 Décembre 2019 20:10:47

Casse-noisette. Trop bien. J'aimerais beaucoup voir un opéra ou un ballet en live.
    C'est cool aussi de se faire des cadeaux.

Et puis je suis contente que le swap te plaise moi j'adore. J'ai ma pal qui explose mais avec des livres que j'ai envie depuis longtemps du coup j'ai envie de tout commencer direct

Bonnes fêtes à toi