Vos pseudos...

• Alcyone

Lecteur du dimanche

#131 20 Octobre 2010 09:06:26

Très jolie prénom Alainna!

J'ai choisit Alcyone, car durant mes études littéraire, j'ai découvert Ovide et ses Métamorphoses, ainsi que le mythe de Ceyx et Alcyone!

Une jolie histoire d'amour qui m'a marquée. J'ai aimé ce personnage, voilà pourquoi je l'ai choisit pour me représenter sur un site de lecture!!
  • Mo'

Espoir de la lecture

#132 20 Octobre 2010 09:06:55

à l'origine, c'est un vieux délire avec des collègues de travail (je travaille dans le social et on a un humour souvent... spécial =D). On avait pris l'habitude de se saluer en disant "Salut morue !". On rigolait bien ensemble.
    Bref, quand j'ai ouvert mon blog je n'avais pas trop d'idée pour le pseudo, "Morue" m'est venu naturellement à l'esprit mais tout seul, je trouvais ça un peu bizarre. J'ai rajouté "la fée" derrière, me disant que le contraste entre les deux mots étaient amusants.
    Et puis à force d'utilisation, "morue la fée" m'a carrément lassé. Je suis passée à "mo' la fée" pour que les contacts que j'avais m'identifient. De fil en aiguille, pour ceux avec qui je parle le plus, c'est "Mo'" en commentaire ou en mails, et c'est bien plus pratique comme ça.
    Je continue à appeler mon blog "la Morue" par contre. Ça m'amuse. Et puis les amis, la famille l'ont naturellement et rapidement appelé comme ça : "Ça marche bien la Morue en ce moment ?"

Vàlà, je suis bavarde sur le coup-là =D
  • Eileda

Lecteur du dimanche

#133 20 Octobre 2010 14:30:23

Pour moi c'est mon prénom à l'envers, très original n'est ce pas? =D
    Il est assez neuf car pendant très longtemps j'en ai utilisé un autre mais que je ne peux plus supporter maintenant...
  • Niline

Marin sur les mers du savoir

#134 20 Octobre 2010 14:59:59

Huhu alors moi le mien me suit depuis des années... Je voulais ouvrir un compte MSN.. Avec une amie (très imaginative) on a cherché, cherché, cherché...

Puis elle m'a demandé :

-On pourrait pas prendre un de tes autres prénoms ?
    -Euh.. Nicole ou Jacqueline c'est pas super glam' quand même...
    -Ah ouai...

Réflexion intense, mais très intense et..Idée de mon amie géniale !

-Haaaaaaaan !! Mais on peut les mixer !!! Jacquole ?
    -Ou pas !
    -Niline !
    -Yeah !!!

Et voilà ! la superbe aventure de mon pseudo !!!

(Ah et je crois que y'a un truc, la niline, dans certain medoc ou je sais pas quoi d'autre donc...Mais je l'ai appris que plus tard :) )
  • Jana

Lecteur en pantoufles

#135 20 Octobre 2010 19:52:42

Niline a écrit

Huhu alors moi le mien me suit depuis des années... Je voulais ouvrir un compte MSN.. Avec une amie (très imaginative) on a cherché, cherché, cherché...

Puis elle m'a demandé :

-On pourrait pas prendre un de tes autres prénoms ?
    -Euh.. Nicole ou Jacqueline c'est pas super glam' quand même...
    -Ah ouai...

Réflexion intense, mais très intense et..Idée de mon amie géniale !

-Haaaaaaaan !! Mais on peut les mixer !!! Jacquole ?
    -Ou pas !
    -Niline !
    -Yeah !!!

Et voilà ! la superbe aventure de mon pseudo !!!

(Ah et je crois que y'a un truc, la niline, dans certain medoc ou je sais pas quoi d'autre donc...Mais je l'ai appris que plus tard :) )

Ben moi, mon prénom c'est justement Jacqueline, pas super facile à porter quand on n'a juste 30 ans. :jeboude:
    Comme mes parents sont d'origine italienne et que dans cette langue mon prénom se dit Giacomina, la contraction des deux a donné Jana !

• Akajou

Enfileur de mots

#136 20 Octobre 2010 20:06:04

Akajou ... Ben c'est Acajou avec un K XD ! Mon oncle est passionné de bois et il m'a fait plusieurs chose en Acajou ... Et comme j'en avais mare de m'inscrire sur des sites ou mes pseudo était déjà pris, j'ai mis un K ^^ Donc, normalement, si vous croisez une Akajou quelque part, il y a de grandes chances que ce soit moi ;D !
  • Lyanne

Lecteur en pantoufles

#137 20 Octobre 2010 20:53:51

Mon pseudo vient d'une histoire que j'écris. C'est le prénom d'une psychologue, mais ça n'a finalement rien à voir avec mes études !
  • Dae

Lecteur en pantoufles

#138 20 Octobre 2010 20:54:50

J'ai changé de pseudo y'a pas très longtemps, avant c'était mon prénom, sur plusieurs sites et forums. C'était pas par manque d'originalité, c'était surtout parce qu'au moins on me demandait jamais mon prénom, j'étais tranquille ^^

J'ai ensuite utilisé "Elphaba" pendant quelques temps (le prénom de la méchante sorcière de l'Ouest dans la préquelle du magicien d'Oz), et en même temps j'utilisais Daenerys (un perso du Trône de Fer que j'affectionne tout particulièrement). Daenerys est vite devenu Dae, mais il est souvent impossible de s'inscrire sur les forums avec un pseudo de seulement 3 lettres, donc j'me cantonne à Daenerys en désespoir de cause ^^
  • Babynoux

Mange-mots

#139 09 Novembre 2010 16:44:29

Mon pseudo a été inventé par mon copain, baby pour bébé et la suite je sais pas où il a été la chercher lol mais je trouvais çà mignon alors c'est resté =)
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#140 09 Novembre 2010 19:18:44

Lonewolf pour loup solitaire, mon caractère ^^

J'en ai aussi fait le pseudo du perso de ce que j'écris.