[Suivi Lectures] Aealo

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#711 26 Décembre 2019 17:28:54

Je vais attendre le 31 pour le bilan ; c'est intéressant comme façon de faire mais j'avoue que ça ne me parle pas beaucoup (que met-on derrière chaque mot ?… :grat: )
    Bonne semaine entre deux fêtes et bonne lecture :)
  • Grominou

Administratrice

#712 26 Décembre 2019 20:28:52

Ah j'aime bien cette idée de catégories, mais je n'aurais pas assez de titres pour pouvoir toutes les remplir, je suis loin de lire autant que toi! Entre 30 et 40 par année, habituellement, et cette année ne fait pas exception.  Du coup mon bilan est plus conventionnel: coups de cœur, déceptions, etc.
  • Cervus

Lecteur fou

#713 26 Décembre 2019 20:36:03

@undinoquilit : Je te souhaite de bonnes fêtes également! ;) Je te souhaite de bonnes lectures et ainsi qu'une année 2020 la meilleure qui soit. ^^

@iamthelandscape : Je t'en pris. ;)

@Mypianocanta : Je comprends. ^^ Mais il est de même dans leur utilisation dans l'émission, l'intitulé est interprété comme le/la libraire le souhaite, il/elle développe ensuite. ^^ Je n'ai pas développé pour ne pas faire redondant avec ce que j'aurais pu déjà dire mais c'est vrai que ce serait une possibilité pour rendre plus clair les "choix".
    Je te souhaite une belle période d'entre deux fêtes aussi

@Grominou : Ah mais j'ai une liste de catégories bien plus longue que ça! :D Je fais mes choix (ici j'ai volontairement éviter de reprendre des intitulés de l'an passé). Et puis, j'ai pris celles qui me parlaient, avec lesquelles je pouvais associer un livre. S'il y en avait plus ou moins, je l'aurais adapter. Il n'y a pas de limites. ;)

De bonnes lectures à toutes!

Dernière modification par Aealo (26 Décembre 2019 20:39:31)

• Julie27

Administratrice

#714 26 Décembre 2019 22:37:09

J'aime beaucoup cette façon de présenter un bilan lecture :pouceleve: C'est original !
    Plusieurs titres sont en train de rejoindre ma wish-list.
    Et encore, je ne parle pas des listes de lectures marquantes sur ton profil (moi, curieuse? :angel: si peu...).

Bonnes lectures :)
  • Melody Pond

Lecteur-express

#715 28 Décembre 2019 10:57:56

Salut Aealo !

Bilan original, j'aime bien le concept !
    J'avais déjà quelques livres dans ma wishlist suite à tes avis, mais tu as quand même réussi à m'en faire ajouter un autre ! :D
    En tout cas, on ne peut pas dire que tes lectures ne sont pas variées ! :D
  • Grimhilde

Serial lecteur

#716 28 Décembre 2019 15:34:11

J'aime beaucoup ton bilan lecture, je n'aurai pas la motivation de faire le même mais l'année prochaine qui sait...

Je suis absolument d'accord poir Les demeurées : une vraie claque, le meilleur de Benameur !

Bonne fin d'année.
  • Cervus

Lecteur fou

#717 28 Décembre 2019 16:07:02

@Julie27 : J'avoue que j'aime beaucoup cet exercice aussi! ^^
    La curiosité est un joli défaut. ;) Mais en est-ce vraiment un?

@Melody Pond : Salut Melody! J'ai besoin de varier. Je ne parviens pas à me tenir à quelques genres. :goutte: La curiosité, comme le dit si bien @Julie27. :D

Bonnes lectures à vous! :-)
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#718 28 Décembre 2019 21:10:33

Tiens @Aealo tu l'as trouvé en écrit ce bilan lecture ? Tout ce que tu lis c'est dingue quand même :)
  • Cervus

Lecteur fou

#719 29 Décembre 2019 18:07:10

@iamthelandscape : Non, en fait pour être complet dans mon explication, dans l'émission La Grande Libraire, il existe une séquence intitulée Le choix des libraires dans laquelle une librairie et son/sa libraire est mis en évidence. Notamment par des livres qu'ils peuvent conseiller. Pour orienter ses conseils, on leur donne des "catégories", telles que celles de mes bilans. Du coup, j'ai commencé à faire une liste avec les catégories différentes de cette émission. Et je vais puiser dans cette liste pour les bilans. ^^
    Je me suis dis, chaque fois je me demande"tiens qu'est-ce que je mettrais dans telle catégorie", du coup, pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups. Et j'ai repris l'idée tout simplement à ma mode !
  • Invité

Invité

#720 29 Décembre 2019 18:11:02

Coucou Aealo :D
    Super idée en tout cas :ok: