[Suivi Lecture, II] Snow

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1671 01 Mai 2018 21:00:16

Alors les Espace Culturel, normalement a priori ils ont des École des Loisirs, mais perdu au milieu du reste et c'est pas forcément ce qu'ils ont le plus et souvent c'est un exemplaire du titre... Par contre, les Critic j'en ai jamais vu, et quand j'ai voulu en commander, ils font pas, parce que c'est pas assez gros comme éditeur (et je crois qu'il y a une histoire de distributeur aussi)...
    Par contre la nana qui te dit que "les ISBN c'est pas pratique" c'est n'importe quoi, ou alors c'est parce qu'elle sait pas faire une recherche par ce biais-là, parce que par chez moi ils sont super contents quand je débarque avec ma liste d'ISBN.
  • Snow

Snow

#1672 01 Mai 2018 21:33:14

@Tal, j'avais vu les 3 livres que je souhaitais commander sur le site de l'Espace Culturel (Ecole des Loisirs ET Critic ! ) qu'ils n'aient pas en boutique c'est un fait parce que les titres que je demandais c'est pas non plus des best seller mais de là à me mentir sur leur présence en rayon...
    Je lui ai dit à la dame que j'avais vu les livres sur le site mais qu'avec mes chèques Lire, je ne pouvais pas commander dessus (ce qui est vraiment dommage -_- )
    Et oui le coup de l'ISBN pas pratique... quand je vois, sur le groupe des perles de Librairies, des libraires tous contents d'avoir un client qui fournit le code plutôt qu'un titre approximatif, je me suis demandée si c'était une libraire ou juste une vendeuse (ce qui arrive régulièrement :/ )
    M'enfin c'est pas grave, je vais faire faire une vente à la petite librairie du coin (qui est juste une des 2 librairies présentes aux Imaginales mais qui possèdent un micro rayon imaginaire... je cherche encore la logique ^^' )
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1673 02 Mai 2018 11:58:40

Pour le bébédubidon (j'adore l'expression au passage), je comprends qu'il ne te manque pas grand-chose : on achète toujours trop pour les premiers :D
    Et moi aussi j'ai utilisé les dessins animés pour pouvoir faire un peu de trucs dans la maison (à côté j'avais la chance qu'il fasse des méga-siestes pour pouvoir bosser).

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Le truc que m'avait donné mon médecin de l'époque, très pragmatique sur ces choses-là : éviter de ritualiser donc on limite à 20 mn à la suite et pas toujours à la même heure ; ce qui évite l'accoutumance. Puis je suis certaine que tu passes plein de temps avec lui à côté ;)

Les éditions Critic semblent souvent compliquées à trouver. On se faisait la réflexion au salon ImaJn'ère que justement avant que le salon prenne une certaine ampleur et les invite, Critic n'était presque pas distribué sur Angers. Du coup, un des auteurs m'a dit qu'ils se trouvaient facilement à la FNAC (et donc aussi sur le site) ; si cela peut t'aider pour une autre fois…
    En attendant, ta petite librairie sera contente.

Bonne journée :)
  • Snow

Snow

#1674 02 Mai 2018 12:17:15

@My, oui on a acheté mille fois trop pour Victor (mais en même temps quand on ne sait pas comment ça va se passer :P on essaie de prévoir toutes les éventualités ^^)
    Bah pour la TV, on est un peu plus que sur les 20min ^^' mais on joue pas mal avec lui aussi !
    Le gros soucis du moment, c'est que nous sommes en appartement (au 2è étage sans ascenseur avec des escaliers très raides) et que lorsque M.Snow travaille, je ne peux absolument pas sortir ! (Victor fait 13kg  et j'ai une petite sciatique que j'essaie d'éviter d'empirer en le portant dans les escaliers. La kiné ne me procure aucun soulagement et j'ai le droit à rien hormis du paracétamol en médication pour les douleurs de ce genre. On m'a proposé de l'acupuncture mais ça colle pas avec les disponibilités de M.Snow pour garder Victor donc aller me faire soigner pour re- douiller derrière, c'est pas la bonne idée :/ donc ... je dois faire avec.)
    Donc lors des périodes de boulot de M.Snow, bah on vit en vase clos, même s'il fait grand beau dehors et que l'envie d'aller faire une balade ou juste aller dehors devient forte. C'est dur aussi bien pour Victor que pour moi (niveau social). Le plus long c'est quand M.Snow bosse les aprem ( 13h-21h ça fait long). Et comme Victor ne descend pas encore les escaliers bah, on reste à la maison ^^'

Sinon pour la Fnac j'y songerai la prochaine fois que je voudrai un Critic. Faut dire que dès qu'on touche une petite maison d'édition c'est un peu plus galère que les grandes, mais on finit toujours par trouver :)
  • Snow

Snow

#1675 16 Décembre 2019 18:29:41

Youhou !
    ya toujours du monde ici ?

Voilà TRÈS longtemps que je ne suis pas passée ici !

2018 a été une année un peu compliquée niveau lecture du coup j'ai peu lu et là en 2019 c'est bel et bien reparti :)
    D'ailleurs si vous me suivez sur les divers réseaux, vous avez du le voir passer ;) j'ai quasiment rechoppé le rythme que j'avais en 2014-2015 bien avant de tomber enceinte donc ^^'
    Je suis actuellement sans lecture puisque je viens de terminer Passing Strange d'Ellen Klages et wow, je m'attendais pas à une si jolie lecture. Je n'irais pas jusqu'au coup de coeur mais c'est vraiment très sympathique à lire.
    Je pense que je vais me lancer dans Skin Trade de G.R.R. Martin. C'est une novella donc ça devrait aussi à nouveau se livre vite :D et oui c'est carrément pas du tout dans mes habitudes de lecture mais ma foi, pourquoi pas ;)

Sinon grande nouvelle, on est en plein déménagement. On va avoir notre maison (mais ça ne m'empêchera pas d'avoir une mini bibliothèque vu que je lis de plus en plus en numérique et de moins en moins en papier ^^'
    Donc cette nouvelle va me faire surement réduire mon rythme durant tout un bon gros mois tellement cette maison me hante même durant mon sommeil (bah oui entre les menus travaux qu'il nous reste, l'aménagement, la gestion des enfants pendant que papa bosse dans la maison... )
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1676 16 Décembre 2019 18:36:38

Hey ! une revenante :D
    et oui je suis toujours là à l'affut :ptdr:
    je vois passer tout ça et je me réjouis pour vous 4 : ça va être plus confortable à gérer j'en suis sûre même si ce sont des tracas maintenant.
    A bientôt :bisous:
  • Snow

Snow

#1677 16 Décembre 2019 20:18:36

@Mypianocanta, hey bah t'as pas trainé pour venir m'aider à dépoussiérer ici :P
    Oui ce sont des tracas mais on est épaulé, + l'équipe du chantier est top (enfin surtout le chef de chantier/maitre d'œuvre qui est une pure crème !) c'est juste que c'est pas forcément la période idéale avec les fêtes pour faire de la peinture, de la tapisserie et déménager ^^
    Mais après ça devrait aller mieux :D
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1678 17 Décembre 2019 01:26:44

*Kof kof kof* Y'a quelqu'un ? *kof kof kof* Ah oui je crois que je vois une Snow par là-bas, mais y' a tellement de poussière !!! :P ;)
    Bon allez trêve de plaisanteries, j'ai vu tout ça effectivement sur FB, c'est cool (surtout pour la lecture, le reste je m'en fiche :P )
  • Snow

Snow

#1679 18 Décembre 2019 14:53:51

@Tal bah la lecture, j'ai eu du mal à me remettre en selle, mais ça y est c'est reparti :D et je suis bien contente d'avoir retrouver ce rythme :D (surtout que j'ai fait plein de jolies découvertes cette année)
  • Snow

Snow

#1680 03 Janvier 2020 13:11:42

Bonjour par ici :)
    Je vous souhaite une excellente année 2020 :)

Et je reviens vous parlez de mes lectures (qui vont être exclusivement numérique pendant bien qq semaines parce qu'on a déjà apporté mes livres papiers à la maison ! mais pas ceux des enfants ^^' )
    Donc j'ai bien terminé Skin trade dont vous pourrez retrouver l'avis sur le blog ;)  et j'ai enchaîné sur Journal d'un Marchand de Rêves d'Anthelme Hauchecorne... Et malgré ses quelques 500p, je l'ai bien englouti et la chronique arrivera très prochainement sur le blog.

Mon année 2019 lecturesque s'est terminé par le 1er tome de Hunger Games que j'ai d'ailleurs terminé hier matin (donc 1er lecture de 2020 aussi ;) )
    J'hésite entre faire une pause avec quelques nouvelles, histoire de pouvoir entamé le challenge du Maki qui commence le 6 janvier ou enchaîné avec la suite de Hunger Games qui me laisse un peu sur ma faim (ahahah) car je sens que ça bouge dans la tête de Katniss.

Sinon sur mon blog, je vous ai fait un petit bilan annuel pour revenir sur cette jolie année 2019 ;)