[Film] Shutter Island

 
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #61 21 Avril 2010 21:51:03

    Yep! ;)
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #62 14 Janvier 2013 20:55:08

    Je sais que je vais faire remonter un très vieux sujet, mais je tenais absolument à donner mon avis sur ce film. Il est tout simplement merveilleux ! Leonardo Di Caprio est impressionnant, l'intrigue est bien menée et la fin inattendue... L'ambiance est très sombre, limite glauque, et ce côté-là me plait.
    Je l'ai vu à plusieurs reprises, et il fait parti de mes films préférés, sans nul doute !

    Je me suis récemment procuré le livre dans une boutique d'occasion, et j'ai hâte de m'y plonger !
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #63 25 Janvier 2013 09:56:13

    L'ambiance du film est très pesante, je n'ai pas encore lu le livre, je l'ai en stock...il va falloir que je me lance.
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #64 26 Janvier 2013 18:51:30

    Je pense le lire bientôt, et j'ai vu qu'il y avait la BD à la bibliothèque municipale, j'ai bien envie de l'emprunter !
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #65 07 Novembre 2016 13:39:57

    J'ai vu le film il y a quelques années, lu le livre plus récemment et revu le film en suivant.

    L'intrigue est extrêmement bien construite dans le livre et le film est très bien adapté. Que ce soit dans l'un ou dans l'autre, la fin laisse planer le doute.

    J'adore Dennis Lehane, la plupart de ces livres sont très bien adaptés.
  • Boubounette

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #66 14 Novembre 2016 13:30:56

    jess261212 a écrit

    J'ai vu le film il y a quelques années, lu le livre plus récemment et revu le film en suivant.

    L'intrigue est extrêmement bien construite dans le livre et le film est très bien adapté. Que ce soit dans l'un ou dans l'autre, la fin laisse planer le doute.

    J'adore Dennis Lehane, la plupart de ces livres sont très bien adaptés.


    Je trouve également l'adaptation de ses livres toujours très réussie,
    j'ai juste du mal à comprendre comment Mystic River peut être tellement différent en tout point de shutter island ?
    Autant j'adoooore Shutter Island, autant Mystic River s'est simplement laissé lire... j'ai été tellement déçue de la fin. Mais j'avoue que le film est vraiment vraiment ressemblant au livre

  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #67 14 Novembre 2016 13:35:30

    UN DELICE :D
  • Labibliogirly

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #68 14 Novembre 2016 13:43:39

    Je suis une vraie fan de Dennis Lehanne et Shutter Island est un livre remarquable.
    L'adaptation au cinéma n'est pas décevante et j'ai trouvé le choix des acteurs plutôt judicieux. Enfin, Di Caprio a quand même une tête de gamin dans le film, trop jeune d'aspect. Mais, par contre, Ben Kingsley est tout simplement remarquable.
    Il fallait bien ça pour adapter un tel livre
  • Invité

    Invité

    #69 04 Janvier 2020 16:55:54

    ce film est tellement bien ! il fait partis de mes films préférés. Il est incroyablement bien réalisé. Surtout la fin du film est la plus surprenante ! (je parle du film)

    Dernière modification par Tibouchou (04 Janvier 2020 16:57:38)

  • alluka123

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #70 20 Août 2022 15:36:55

    J'ai vu le film il y a presque un an mais je ne l'ai pas vu en entier parce que sa devenait beaucoup trop glauque et je m'y attendais pas du tout! Du coup, je n'ai jamais tenter de le revoir en entier:S