[Manga][Umeda, Abi] Les enfants de la baleine - saga

 
    • BettieRose

      Ex-Team

      Hors ligne

      #1 18 Octobre 2016 10:51:49

      Les enfants de la baleine, tome 1



      <image>
      Sélectionné au Prix Livraddict 2016



      Edit du 18 juin 2017 : Ce titre gagne la catégorie Manga du Prix Livraddict 2016

      Vous pouvez voir le résultat : ICI


      <image>

      Dans un monde où tout n’est plus que sable, un gigantesque vaisseau vogue à la surface d’un océan de dunes. Il abrite des hommes et des femmes capables pour beaucoup de manipuler le saimia, un pouvoir surnaturel qu’ils tirent de leurs émotions. Ce don les condamne cependant à une mort précoce.
      À bord de la “Baleine de glaise”, ils vivent leur courte vie coupés du reste du monde. Jusqu’au jour où, sur un vaisseau à la dérive, le jeune Chakuro fait une étrange rencontre…


      Fiche BBM.

    • Book-Trotter

      Amazone/Guerrier des bibliothèques

      Hors ligne

      #2 19 Octobre 2016 10:59:06

      Cette série est dans ma wish, j'adore les couvertures :pink:
    • Ibidou

      A la découverte des livres

      Hors ligne

      #3 19 Octobre 2016 11:25:40

      Il est dans ma PAL, je compte le lire aujourd'hui d'ailleurs héhé :)
    • Virginia87

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #4 05 Décembre 2016 14:37:19

      J'ai terminé le 4e tome de cette série dystopique. J'aime beaucoup cet univers de sable dont on ne connait que peu l'histoire. On en découvre un peu plus à chaque fois.
      C'est une histoire très étonnante, quelle imagination ! Bravo l'auteur.
      Les illustrations sont magnifiques. J'aime beaucoup la façon dont l'illustrateur nous montre la magie. Seul petit bémol je trouve que parfois on a du mal à distinguer les genres des personnages mais bon je ne trouve pas cela très important.
    • Thalia

      Ex-Team

      Hors ligne

      #5 18 Juin 2017 23:42:35

      C'est le grand gagnant du Prix Livraddict 2016 dans la catégorie Manga :pompom:
    • Pauline.avec.un.e

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #6 25 Août 2017 13:22:41

      J'ai commencé cette série manga il y a peu et j'ai hâte de poursuivre ! Univers vraiment très riche !
    • coldtroll

      Lecteur-express

      Hors ligne

      #7 05 Janvier 2020 23:41:51

      J'adore cette série, mais étant plutôt adepte des séries courtes, j'espère que l'arc prochain nous apportera plus de réponses et nous rapprochera de la fin...