[Manga] [Takaya, Natsuki] Fruits Basket - Saga

 
  • SailorMars

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #161 15 Juillet 2017 17:42:05

    J'ai les 23 tomes dans ma bibliothèqye, ce fut la 1ère série manga shojo que j'ai acheté il y a trés trés longtemps.  L'histoire est magnifique, et j'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de l'auteur dans son style au niveau des dessins. Pour ceux qui ont tout les tomes, mettez le tome 1 et le tome 23 en parallèle je vous jure que c'est choquant haha. J'ai tellement aimé que j'ai aussi l'intégralité de "twinkle stars" et quelques tomes de "liselotte". Vive cette mangaka !

    Dernière modification par SailorMars (15 Juillet 2017 17:44:03)

  • Salem

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #162 23 Juillet 2017 23:50:46

    C'est une des séries (livres et animés) qui ont bercé mon adolescence, je l'adore ! ^^
  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #163 24 Juillet 2017 10:08:31

    Fruit Basket ! Que de souvenirs !

    C'est l'un des premiers mangas que j'ai lu, c'est aussi cette série qui m'a réellement fait aimé les mangas !
    L'univers enfantin et joyeux du début change de plus en plus lorsqu'on en apprend plus sur les personnages. Chacun d'eux a une histoire qui lui est propre et qui est très développé. Au final, ce n'est pas qu'une simple histoire de malédiction, et j'ai trouvé l'histoire de ce manga très intéressante et originale. On apprécie tous les personnages (ou presque) et Tohru est une héroïne comme je les aime, toujours souriante et qui paraît un peu naïve mais qui est très courageuse et très forte et qui n'hésite pas à faire ce qu'elle peut pour sauver les personnes qu'elle aime !

    Une série géniale que je n'hésiterais pas à relire !
  • Mitsuki-chan

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #164 27 Juillet 2017 14:54:01

    Fruits Basket est LE shôjo par excellence ! Cette série est tellement sublime, à tant de niveaux.
    J'ai adoré l'évolution des personnages, ainsi que l'ambiance qui devient de plus en plus sombre pour nos protagonistes. Cela fait des années que je possède cette saga, et je ne me lasse pas de régulièrement la relire, pour le plaisir de replonger dans cette histoire entourée de mystère et de traditions.
  • Lulfedin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #165 27 Juillet 2017 17:36:40

    Moi, c'est l'inverse, j'ai détesté l'évolution des personnages et l'ambiance.
  • Mitsuki-chan

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #166 27 Juillet 2017 18:17:33

    Ah bon ? J'ai trouvé au contraire qu'on partait sur quelque chose de frais et léger, pour au final approfondir le tout et découvrir un côté plus sombre de chacun. Si on était resté sur un aspect léger, je ne sais pas trop où l'histoire aurait pu aller, on serait resté dans un shôjo classique.
  • Lulfedin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #167 28 Juillet 2017 10:48:39

    Justement j'aimais bien le frais et léger. C'était plutôt drôle mais ensuite c'est devenu trop sombre.
  • Mitsuki-chan

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #168 28 Juillet 2017 11:06:21

    Pour le coup, si c'était resté frais et léger, je pense que je n'aurais pas autant accroché car il n'y aurait pas vraiment eu de surprise ^^ Puis des shôjos tout mignons il y en a des tonnes déjà, ça fait du bien de changer un peu.
    Comme quoi, d'une personne à l'autre, les ressentis sont totalement différents !
  • Syralyn

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #169 07 Janvier 2020 11:25:44

    Je suis contente de trouver un sujet sur Fruits basket.

    C'est le premier animé que j'ai vu et un des premiers mangas que j'ai lu, étant adolescente. J'ai vraiment été transporté par l'univers naïf emprunt de magie, qui peut ne pas plaire à tout le monde j'imagine bien ^^
    Mais il restera dans mon cœur ! Et je le recommande régulièrement à des adolescentes.
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #170 21 Décembre 2020 14:15:43

    J'ai repris les achats de fruit basket dans l'édition perfect ! J'ai les deux premiers tomes ♥