[ARAKAWA, Hiromu] Fullmetal Alchemist - Saga

 
    • Syralyn

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #1 07 Janvier 2020 15:20:34

      Résumé :
      Edward et Alphonse sont deux frères maîtrisant le mystérieux pouvoir de l'alchimie. Suite à la tentative de résurrection de leur mère, Edward a perdu sa jambe et Alphonse son corps complet. Alors que tout semblait perdu, Edward réussit à fixer l'âme de son frère dans une armure géante, le payant de son bras droit. Abandonnant l'insurmontable tâche de faire revivre leur génitrice, les frères se sont juré de trouver un moyen pour récupérer leur corps d'origine. Même s'ils doivent pour cela faire d'énormes sacrifices...

      Couverture :

      <image>

      Lien vers Bibliomania : (pour la saga)
      https://www.livraddict.com/biblio/saga- … emist.html

      Mon avis :
      J'ai été transporté dans un premier temps par l'anime Fullmetal Alchimist Brotherhood, qui reprend avec une belle fidélité l'histoire du manga. Mêlant humour, combats et drama, je ne m'ennuyais jamais et avait hâte de voir l'épisode suivant ! Il me manquait simplement quelques explications pour bien comprendre les tenants et les aboutissants de l'histoire.
      Je me suis donc lancée dans ce manga, je viens de finir les 3 premiers tomes. Je retrouve cette ambiance et j'ai plus le temps de m'immerger et de comprendre l'histoire dans son ensemble. Vraiment une belle réussite qui mérite notre attention !
      Pour ceux qui aime la magie, l'humour et une histoire bien ficelée, foncez !
    • Azrune

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #2 26 Octobre 2023 19:45:50

      Je m'insurge de ne voir aucune réponse sur ce sujet! FMA est un grand classique dont j'ai beaucoup apprécié la lecture! Le manga est plus complet je trouve, quoique le second anime (FMA Brotherhood) soit une bonne adaptation, il manque deux trois choses.

      Par contre j'ai pas du tout accroché à l'anime original, la 1ère adaptation de FMA qui suit le manga au début, et encore, avec des modifications, avant de partir sur complètement autre chose.

      La série a fourni certains des moments les plus marquants parmi les amateurs de mangas et anime, notamment côté traumatisme, mais il y a aussi des personnages attachants, de l'humour, de la réflexion, et des twist... Bref, je vous laisse la surprise! Ah, et c'est une autrice qui nous a offert cette œuvre incroyable <3
    • Miyuki_

      Gastronome littéraire

      Hors ligne

      #3 30 Octobre 2023 12:43:03

      Je suis totalement d'accord avec Azrune, c'est un classique dans le monde du shonen !

      Je l'ai terminé cette année après l'avoir commencé très tardivement, c'est-à-dire 2020 mais pour ma défense, le premier tome était toujours pris et vu l'historique de 2020, c'était compliqué pendant plusieurs semaines de se procurer le manga en bibliothèque. Mais, c'est aussi super tardif pour moi parce que j'ai lu énormément de shonen quand j'étais adolescente et bon, j'étais arrivée à saturation des Naruto, Fairy Tail et autres classiques du genre. Je croyais ne plus être le public-cible parce que j'étais passée du côté seinen de la force.

      Pour autant, je trouve que FMA est un shonen très qualitatif parce qu'il propose un univers très abouti, des personnages marquants et qui évoluent de manière naturelle. Evidemment, il y a des combats, des retournements de situations et des événements qui brisent le cœur. Je dois juste souligner qu'à un moment donné, il y a un léger essoufflement mais, ensuite, ça repart de plus belle et je suis très contente d'avoir découvert ce manga. Reste juste à regarder l'adaptation animé :lol: