Les dramas asiatiques

 
  • Invité

    Invité

    #141 04 Janvier 2020 17:00:03

    De meme fan de drama asiatique ( japonais, chinois, coréen et thailandais )
  • Brune

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #142 04 Janvier 2020 17:40:12

    Je suis également une grande adepte !
    Tout à fait d'accord pour les avis sur It's okay that's love qui est un de mes premiers dramas coréens et dont j'ai d'excellents souvenirs.
    D'autres coups de coeur à partager?
    Je viens personnellement de finir Just between lovers et il est superbe, aussi bien dans la forme que dans le fond. Un peu mélodramatique cela dit (il y a vraiment une épidémie de perte de mémoire chez les coréens ;))
  • Miinaah

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #143 07 Janvier 2020 15:24:23

    Tibouchou a écrit

    De meme fan de drama asiatique ( japonais, chinois, coréen et thailandais )


    Quels sont tes dramas préférés? Et tu regardes plus de dramas de quel pays?


    Brune a écrit

    Je suis également une grande adepte !
    Tout à fait d'accord pour les avis sur It's okay that's love qui est un de mes premiers dramas coréens et dont j'ai d'excellents souvenirs.
    D'autres coups de coeur à partager?
    Je viens personnellement de finir Just between lovers et il est superbe, aussi bien dans la forme que dans le fond. Un peu mélodramatique cela dit (il y a vraiment une épidémie de perte de mémoire chez les coréens icon_wink)


    Mes coups de coeur sont BIG, Kill Me Heal Me, It's Okay That's Love, Gap Dong (celui là je l'aime de trop car c'est dans le genre Thriller, ça change du "classique") et certainement d'autres mais c'est vraiment ceux-là qui me viennent à l'esprit ;)

  • Okoloveslife

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #144 07 Janvier 2020 20:44:21

    Brune a écrit

    Je suis également une grande adepte !
    Tout à fait d'accord pour les avis sur It's okay that's love qui est un de mes premiers dramas coréens et dont j'ai d'excellents souvenirs.
    D'autres coups de coeur à partager?
    Je viens personnellement de finir Just between lovers et il est superbe, aussi bien dans la forme que dans le fond. Un peu mélodramatique cela dit (il y a vraiment une épidémie de perte de mémoire chez les coréens ;))


    Ok je vais le commencer cette semaine je pense ^^ En fait j'hésitais entre lui et Just Between lovers justement ! (J'adore Junho :pink: ). D'ailleurs je te conseille Chief Kim avec lui c'est vraiment très drôle ^^
    Cette épidémie touche toute l'Asie ;):P

    Mes coups de coeur : Goblin, Hana Yori Dango, Good Doctor, Master's Sun, The moon that embraces the sun, Hanazakari no Kimitachi e, Nodame Cantabile
    L'année dernière j'ai découvert Kingdom un drama historique et fantastique coréen. Le premier que je vois avec des zombies ça change et ça fait du bien x') Il y a l'acteur de Goong d'ailleurs.

  • Ellea

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #145 17 Mars 2020 00:31:11

    J'adore les dramas ! Je les ai découvert il y a de nombreuses années, lorsque je lisais le manga Skip Beat et que j'ai vu le post d'une fille sur le net qui parlait de l'adaptation télé de ce manga. Elle avait laissé un lien pour celles voulant regarder, et j'ai craqué. J'ai bien aimé, mais je pensais que ça serait trop compliqué de trouver d'autres séries, et ce n'est qu'un peu après, que je suis tombée sur un site pour les dramas. J'y ai découvert You're Beautiful et j'ai complètement craquée. Depuis, j'en suis folle.

    J'ai regardé quelques dramas chinois, mais j'avoue que je regarde surtout les dramas coréens. Ainsi que quelques films japonais.

    Le dernier drama que j'ai vu, était Romantic Doctor, Teacher Kim (saison 1). Un drama que j'avais choisi de ne pas voir, ne pensant pas intéressant. Avant d'y revenir en voyant une actrice que j'aime beaucoup dans la saison 2 qui vient de sortir. Finalement, une chance que c'est arrivé, parce que j'ai complètement adoré cette première saison ! :heart:

    Il faut vraiment que je regarde It's Okay, That's Love. Il est dans ma liste à voir depuis longtemps (j'adore Lee Kwang Soo), mais je n'ai jamais prit le temps de le regarder.
    Pour ce qui est de Just Between Lovers, j'ai adoré ce drama, tout comme Junho d'ailleurs, que je voyais dans un drama pour la première fois !
  • Okoloveslife

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #146 09 Avril 2020 19:44:52

    Ellea a écrit

    J'adore les dramas ! Je les ai découvert il y a de nombreuses années, lorsque je lisais le manga Skip Beat et que j'ai vu le post d'une fille sur le net qui parlait de l'adaptation télé de ce manga. Elle avait laissé un lien pour celles voulant regarder, et j'ai craqué. J'ai bien aimé, mais je pensais que ça serait trop compliqué de trouver d'autres séries, et ce n'est qu'un peu après, que je suis tombée sur un site pour les dramas. J'y ai découvert You're Beautiful et j'ai complètement craquée. Depuis, j'en suis folle.


    Ah Skip Beat !, un de mes premiers animes. J'ai vu le drama beaucoup plus tard  après que je me sois également mise à la kpop :P Du coup pour moi c'était assez étrange de voir les deux acteurs comme je les connaissais surtout via leur groupe. You're beautiful un autre classique avec lequel j'ai commencé avec les dramas coréens ^^ T'as aussi vu Coffee Prince ?

    Ellea a écrit

    Il faut vraiment que je regarde It's Okay, That's Love. Il est dans ma liste à voir depuis longtemps (j'adore Lee Kwang Soo), mais je n'ai jamais prit le temps de le regarder.
    Pour ce qui est de Just Between Lovers, j'ai adoré ce drama, tout comme Junho d'ailleurs, que je voyais dans un drama pour la première fois !


    Au final ce n'est que récemment que j'ai fini It's Okay, that's love. J'avais un peu de mal avec les personnages au début. J'adore l'actrice mais j'ai trouvé son personnage assez chiant... Après j'ai trouvé que tout ce qui touchait la maladie était vraiment intéressant. Puis les quatre ensemble, ils forment un bon groupe d'amis, ils sont vraiment touchants.
    Yeah Lee Kwang Soo, je l'ai vraiment adoré dans ce drama ! **
    Junho, fait partie d'un groupe que j'adore alors j'étais un peu biasée mais franchement tous ces autres dramas sont cool ! :ok:

  • Lady_Blue

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #147 09 Mai 2020 00:11:29

    hello !!! je regarde depuis de nombreuses années des drama (séries) japonais et coréens :D
    j'aime énormément différents genres que ce soit action et romance, drame et fantaisie...
    actuellement il y en a un qui me tente  bien sur netflix : extracurricular, le connaissez vous ?
  • Maylie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #148 09 Mai 2020 15:39:51

    Hello !

    ça fait longtemps que je n'étais pas passé sur ce fil de discussion et je m'aperçois que j'ai raté plein de choses :O

    En ce moment, j'ai recommencé à regarder des dramas un peu plus ad'actualité. Avant, j'étais dans une phase où je regardais à nouveau ceux que j'avais déjà vus au fur et  à mesure que Netflix les ajoutait.

    Cette semaine, j'en ai commencé un, "Fix you", avec l'actrice Jung So Min (Because this is my first life, Playful kiss), qui parle de psychiatrie, un peu comme It's okay, that's love. Le début est très prometteur :-)

    Lady_Blue a écrit

    hello !!! je regarde depuis de nombreuses années des drama (séries) japonais et coréens :D
    j'aime énormément différents genres que ce soit action et romance, drame et fantaisie...
    actuellement il y en a un qui me tente  bien sur netflix : extracurricular, le connaissez vous ?


    Je n'ai pas vu extracurricular mais il fait déjà beaucoup parler de lui, les critiques sont très bonnes. Comme il est au format Netflix, a priori c'est une première saison et il y aura une suite. Les thèmes abordés sont assez durs donc je pense que je vais attendre un peu pour le regarder. C'est ma période "dramas légers".

    Côté Thailande, je regarde "My husband in Law", ça fait penser à "It started with a kiss" au début avec l'héroine naïve et amoureuse du héros au caractère particulièrement difficle... Après quelques épisodes, l'héroïne montre qu'elle est bien plus intelligente que l'on croit et c'est tant mieux ! Il y a l'acteur Marn Prin du drama thaïlandais "Kleun Cheewit".

    Côté Japon, je regarde "Tokyo Love Story", c'est un remake d'un drama japonais de 1991, que je n'ai jamais vu et l'adaptation d'un manga de la fin des années 80. A priori, un classique très très connu au Japon.

    J'attends aussi avec impatience le nouveau drama avec Jang Nara "Oh My baby" ^^

    Et vous, quels sont vos dramas du moment ?

  • Okoloveslife

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #149 02 Juin 2020 20:07:32

    Salut ^^

    J'ai fini Just Between Lovers, c'était vraiment bien, même si parfois je me suis énervée contre les personnages. Junho était super dedans ** Il aborde le traumatisme de la perte d'un proche suite à un accident de grande ampleur.
    Du coup après on a décidé de se faire quelque chose de plus léger, en regardanté Sotus, un classique dans le genre BL thaïlandais.
    J'ai dernièrement fini My Engineer, qui au début me disait rien mais je suis devenue accro à cause d'un couple en particulier.
    Là après une pause drama (j'ai commencé Sense8) je retourne au BL avec 2gether malgré les mauvaises critiques sur la fin~

    J'ai mis My husband in law et Tokyo Love Story sur ma liste ^^
    Je pensais me faire prochaine Itazura na kiss, je connais déjà l'histoire via les version, coréenne, taïwanaise et thaïlandaise mais on me dit beaucoup de bien de celle-ci~ La meilleure pour moi reste la taïwanaise faut juste pas enchaîner les deux saisons au risque de péter un câble x'D

    Lady_Blue a écrit

    hello !!! je regarde depuis de nombreuses années des drama (séries) japonais et coréens :D
    j'aime énormément différents genres que ce soit action et romance, drame et fantaisie...
    actuellement il y en a un qui me tente  bien sur netflix : extracurricular, le connaissez vous ?


    Je ne l'ai pas vu non plus...

  • PinkBird

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #150 02 Juin 2020 22:52:44

    Bonjour !
    J'ai des périodes où je regarde énormément de séries coréennes, du coup j'en connais pas mal et j'aime beaucoup ! Mes préférés sont Age of Youth et Wrestlifting Fairy Kim Bok Joo

    Extracurricular, j'en ai aussi entendu parlé, j'ai vu la bande annonce, mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre avec ce drama, donc si quelqu'un le regarde je serais ravie de connaître votre avis x)