#7 08 Janvier 2020 21:44:42
J'ai été bien moins au cinéma cette année que les années précédentes. J'y suis allé une soixantaine de fois. Mais j'ai l'impression que la moyenne des films était bien meilleure cette année aussi! Une peu comme les livres deviendrais-je plus exigeant au point que ça fonctionne? Je l'ignore.
Mais il est vrai qu'il y a peu de films que je peux "rejeter" en "flop" (même pas 5) cette année :
1. La Malédiction de la Dame Blanche
2. La ragazza nella nebia
3. Ad Astra (même si celui-ci est un peu particulier car je sens bien qu'il y a quelque chose derrière mais je ne suis pas parvenu à rentrer dedans... Faudrait-il peut-être un second visionnage...)
Pour mon "top" de l'année :
1. La Belle Epoque
2. Le daim
3. Le chant du loup
4. John Wick Parabellum
5. Parasites
6. La Famille Addams
7. Duelles
8. A couteaux tirés
9. Hors Normes
10. Joker
Avec quelques mentions spéciales comme Booksmart, Yves, Us, L'incroyable invasion des ours en Sicile, Grâce à Dieu ou encore La Favorite. :-)
Après il y en a un bon paquet que je n'ai malheureusement pas pu voir encore... :goutte: Par exemple @riz-ding, je n'ai toujours pas vu Green Book; la position que tu lui donnes est encourageante! ;)
Pour 2020, j'attends Jojo Rabbit avec curiosité, Benedetta (Verhoeven) avec excitation, The gentlemen (Guy Ritchie) avec impatience, Le prince oublié (Hazanavicius), The Berfoot Emperor, Adoration, Dune, Tenet (malgré que je n'ai pas aimé Dunkerque), Scandale, Bad Boys avec nostalgie (et ce n'est pas souvent chez moi), Comment je suis devenu super-héros... Et encore bien d'autres! ^^° 2020 promets son lot d'émotions, de grands moments et de belles choses! ^^