[suivi lecture] Cece44

• Cece44

Chercheur de mots

#601 14 Janvier 2020 11:07:47

Coucou

harebell, j'ai vu le film hier juste après avoir terminé ma lecture, et la série sur Netflix me tente bien aussi :pink:

J'ai terminé dracula et quelle superbe découverte. J'ai passé un bon moment de lecture, c'est vraiment très long mais tout est dans l'ambiance, et j'ai complètement été embarqué, mais vers la fin, je trouvais que ca traînais un peu trop en longueurs. Et je pensais que l'on voyait beaucoup plus dracula que ça, et puis en fin de compte, non, mise à part au début et à la fin et encore c'était rapide. j'ai bien aimé ce côté point de vue des différents personnages à travers leur journal intime. Ensuite j'ai regarder Dracula de Coppola et ça reste assez fidèle.

Ensuite j'ai lu, un livre prête par mon beau-frère dont l'auteur est un ami à lui  le ruban bleu, j'ai passé un bon moment de lecture mais sans plus, j'ai beaucoup aimé le côté histoire et les référence de film, chanteur au moment de l'histoire, mais au niveau du secret c'est sans surprise et vers la fin ça traine un peu en longueur,

<image>

Ensuite je vais commencer les dernieres heures dont j'avais commencé en novembre mais je n'ai jamais terminé car ce n'étais pas dans un "mois lecture ".

<image>

Bonne lecture à tous :)

Dernière modification par Cece44 (14 Janvier 2020 11:18:55)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#602 14 Janvier 2020 22:46:21

Coucou Cece :)

Les dernières heures *o*

Tout d'abord, je te souhaite une belle et heureuse année 2020 à toi.
    Enfin, petit message pour te dire que j'ai achevé ma lecture actuelle.
    Contrairement à toi, je n'ai pas vu les films sur Millénium et j'ignore si je vais le faire car je ne suis pas du tout branché cinéphilie^^
    Après, si tous les chapitres des bouquins sont respectés à la lettre, je pourrais toujours me garder ça dans un coin de la tête avant d'avoir la motivation pour me lancer :)

Maintenant que ma tournée des suivis est terminé, je vais commencer ma grosse MAJ des challenges et heu... Je ne me sens pas prêt psychologiquement :lol:
    Pourtant, pas le choix :/

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Harebell

Livraddictien débutant

#603 17 Janvier 2020 19:05:12

Bonjour,

J'espère que tu vas bien? non mais c'est incroyable, j'ai lu le résumé de ce livre hier soir. Il m'a donné bien envie en tout cas.

Bonne lecture

Bisous :pink:
  • Harebell

Livraddictien débutant

#604 17 Janvier 2020 19:10:12

Harebell a écrit

Bonjour,

J'espère que tu vas bien? non mais c'est incroyable, j'ai lu le résumé de ce livre hier soir. Il m'a donné bien envie en tout cas.

Sinon par rapport à The witcher si tu as aimé la série n'hésite pas à lire les livres, c'est top et il y a des explications plus clair pour certains points. Par contre le récit est différent vu qu'il est sous forme de nouvelles

Bonne lecture

Bisous :pink:

• Cece44

Chercheur de mots

#605 06 Février 2020 13:02:41

Coucou

kah Rane bon courage pour tes challenges, moi j'aime beaucoup voir les adaptations des livres :)

harebell: merci pour l'info pour the witcher ;)

J'ai terminé les dernieres heures et c'est une grande déception, c'est beaucoup trop tiré en longueurs. je n'ai pas su me rattacher aux personnages, la plupart du temps je n'étais pas dans l'histoire et le style d'écriture ne m'a pas aidé non plus.

Ensuite j'ai commencé le poete, j'ai passé un bon moment de lecture dans l'ensemble même si je m'attendais à un peu mieux, plus j'avançais, plus je m'ennuyais et je trouvais ma lecture de plus en plus longue, par contre je n'ai pas vu venir la fin, le dénouement est au top.

<image>

Et je suis en train de lire nous revions juste de liberté

<image>

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#606 06 Février 2020 20:54:08

J'avais bien aimé Nous rêvions de liberté même si ce n'est pas un genre de livre que je lis souvent ! Bonne lecture :)
  • Cece44

Chercheur de mots

#607 13 Février 2020 07:48:37

Coucou

vuhj merci, moi non plus c'est pas mon genre habituel, mais j'arrive de plus en plus à variés mes lectures. :)

J'ai terminé nous revions juste de liberté, j'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai vraiment adoré suivre cette bande d'amis, même si je suis pas tellement fan de l'ambiance "motard". J'ai eu beaucoup d'attachement pour les personnages surtout hugo et pour cette fin qui m'a mit des frissons mais pas autant qu'avec j'irais tuer pour vous, le premier livre que j'ai lu de l'auteur et son écriture est géniale.

Je suis en pleine lecture le fils et l'histoire est top, sa se lit tout seul.

<image>.

Bonne lecture :)

Dernière modification par Cece44 (13 Février 2020 07:49:02)

• Cece44

Chercheur de mots

#608 25 Février 2020 06:53:22

Coucou

J'ai terminė le fils, j'ai passé un très bon moment de lecture, très addictif juste qu'au bout, ça se lit tout seul pourtant je n'aime pas trop les thèmes abordés dans l'histoire (drogues ...), on change souvent de points de vues et je n'ai pas vu venir la fin.

Ensuite j'ai commencé locke&key et ça à été une tres bonne découverte,  mon premier roman graphiste que je lis, et j'ai beaucoup aimé les dessins et l'histoire en elle-même, l'intrigue autour des personnages  des clés... même si au début, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'ambiance mais après une fois plongé, je n'y suis pas ressorti avant la fin et qui donne envie de suite d'attaquer le tome 2.

<image>

Et enfin pour le book club, j'ai terminé minuaturiste, j'ai beaucoup aimé encore une fois, l'histoire, mais il m'a manqué un petit quelque chose à la fin sur la miniature, je m'attendais à en savoir plus sur cette dernière. J'aime beaucoup l'atmosphère, les secrets à lesquelle je m'attendais pas. A la fin, je ne voulais plus lâcher le livre pour savoir vite le fin mot de l'histoire. Et je suis en train de regarder la série et c'est vraiment top et fidèle au livre.

<image>

Et pour l'instant, je suis en train de lire rever

<image>

Dernière modification par Cece44 (25 Février 2020 16:17:18)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#609 26 Février 2020 21:09:31

Bonsoir Cece :)

Comment vas-tu ? :)

Pour ma part, ça va plutôt bien à part que je jalouse ceux qui ont de la neige T_T
    Pas un seul flocon ici cette année et je pense pouvoir faire une croix dessus.

Sinon, ma nouvelle lecture est assez sympathique sauf que l'auteur précipite tellement les choses qu'il n'y a aucun suspens, ce qui est super dommage.
    Après, je n'en suis qu'au tout début et j'espère que le rythme va changer mais bizarrement, je n'y crois pas.
    Et de ton côté, tes lectures se passent mieux ? :)

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • diablounette

Dompteur de pages

#610 26 Février 2020 21:55:18

J'ai vu le trailer de la série Locke and Key sur Netflix, ça m'a intriguée, je ne savais pas que c'était tiré de comics !