[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Saga

 
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 07 Septembre 2009 22:36:04

    Je vais aussi vous présenter une autre saga de Bit-lit qui me tient aussi à coeur : Mercy Thompson de Patricia Briggs.

    Voici la couverture du premier tome dans la collection : Milady.

    <image>



    Voici le synopsis donné par la 4ème de couverture.

    " Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...


    Pour avoir mon avis voir ICI

    Voici les couvertures en plus du premier tome :

    Tome 2

    <image>



    Tome 3 (sortie le 21 septembre 2009)

    <image>



    Edit Sia :

    cassie56 a écrit

    selon le site de l'auteure, l'ordre de lecture est le suivant:
    1
    Mercy Thompson, tome 1 : L'Appel de la Lune (Mercedes Thompson, book 1 : Moon Called) de Patricia Briggs
    Alpha & Omega, tome 0 : L'origine (On The Prowl) de Patricia Briggs
    Alpha & Omega, tome 1 : Le cri du loup (Alpha & Omega, book 1: Cry Wolf) de Patricia Briggs
    Mercy Thompson, tome 2 : Les Liens du sang (Mercedes Thompson, book 2 : Blood Bound) de Patricia Briggs
    Mercy Thompson, tome 3 : Le Baiser du fer (Mercedes Thompson, book 3 : Iron Kissed) de Patricia Briggs
    Alpha & Omega, tome 2 : Terrain de chasse (Alpha & Omega, book 2: Hunting Ground) de Patricia Briggs
    Mercy Thompson, tome 4 : La Croix d'ossements (Mercedes Thompson, book 4 : Bone Crossed) de Patricia Briggs
    Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire d'argent (Mercedes Thompson, book 5 : Silver Borne) de Patricia Briggs
    Mercy Thompson, tome 6 : La marque du fleuve (Mercedes Thompson, book 6 : River Marked) de Patricia Briggs
    Alpha & Omega, tome 3 : Jeu de piste (Alpha & Omega, book 3: Fair Game) de Patricia Briggs
    Mercy Thompson, tome 7 : La Morsure du givre (Mercedes Thompson, book 7: Frost Burned) de Patricia Briggs
    Mercy Thompson, tome 8 : La Faille de la nuit (Mercedes Thompson, book 8: Night Broken) de Patricia Briggs
    Alpha & Omega, tome 4 : Entre chien et loup (Alpha & Omega, book 4: Dead Heat) de Patricia Briggs
    Mercy Thompson, tome 9 : L'étreinte des flammes (Mercedes Thompson, book 9: Fire Touched) de Patricia Briggs
    Mercy Thompson tome 10
    Alpha et Omega tome 5

    ;)

  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #2 07 Septembre 2009 22:36:57

    Dans ma PAL depuis peu. Il me tentait depuis longtemps, je l'ai enfin ! A lire très bientôt. Bientôt, j'espère...
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #3 13 Septembre 2009 22:12:08

    J'ai lu les 3 tomes, ils sont tous excellents. Chaque tome est différent car Mercy se retrouve soit avec des loups garous, des vampires ou des Faes. En trame de fond une histoire d'amour qui nous tiens en haleine sur les 3 tomes car ce n'est qu'au tome 3 qu'on sait avec qui Mercy va être.
    Je sais pas s'il est prévu plus de tome, des infos ?
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #4 13 Septembre 2009 22:20:34

    D'après Wikipedia, il y en aura au moins 5 :lol:

        * 2.1 Moon Called (2006)  -> L'appel de la Lune
        * 2.2 Blood Bound (2007)  -> Les liens du sang
        * 2.3 Iron Kissed (2008)  -> Le baiser du fer
        * 2.4 Bone Crossed (2009)
        * 2.5 Silver Borne (2010)  -> Sortie VO en février 2010.
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #5 13 Septembre 2009 22:51:38

    Ok merci pour l'info. Possible que le 4 sorte en début 2010 et le 5 en sept 2010
    En tout cas j'espère, j'adore cette série !
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #6 14 Septembre 2009 09:03:37

    J'ai commencé le 1er hier soir ! Mon petit doigt me dit que je ne mettrais pas longtemps à le lire...
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #7 14 Septembre 2009 17:11:36

    Ah le premier tome ma Zus l'a laisser ici^^ Je vais surement aussi le lire :)
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #8 14 Septembre 2009 23:49:03

    Wip j'ai vu ça que je l'ai laissé à la maison ... faudra faire une pile avec ceux que tu as lu et ce que tu me prêtes ... comme ça je prends tout en une fois hé hé hé.

    Veut lire le tome 3! :'S
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #9 05 Octobre 2009 10:41:04

    Entre le manque de temps et le manque d'envie, j'ai mis plus de 2 semaines pour lire le tome 1.

    Et pourtant, j'ai beaucoup aimé. Sauf peut-être la fin. Les choix de Mercy dans sa vie sentimentale ne me conviennent pas super. Mais elle a le temps de changer d'avis... Sinon, j'aime beaucoup l'évantail de personnages et Mercy ne ressemble pas aux jeune héroïnes que l'on rencontre habituellement dans ce genre de livre. Gros point positif ! C'est un roman et, pourtant, je me suis parfois demandé si je ne lisais pas un livre sur les légendes. L'histoire des loups-garous, des vampires et des faes est très complète. L'action est permanente et les rebondissements fréquents. C'est bien écrit et prenant. Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous le conseille.

    Le tome 2 n'a toujours pas rejoint ma PAL. Je suis raisonnable et attendrais que ma PAL diminue un peu. Je peux le faire !
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #10 05 Octobre 2009 14:13:47

    Je les ai vu en librairie et j'ai très envie de les lire, mais là j'ai une bibliothèque pleine à craquer, faut que je résiste. De plus j'ai des réservation en cours dans mes médiathèques !!!! Argggggggggg