[Carey, Jacqueline] Kushiel

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #141 17 Janvier 2020 17:56:56

    Jacqueline Carey rappelle les événements importants du tome 1 au cours des premiers chapitres du tome 2; je les ai lus avec plus d'un an d'intervalle sans problème grâce à ça.
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #142 18 Janvier 2020 07:36:02

    Ah super :) merci Myoianocanta !
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #143 02 Août 2020 17:33:02

    J'ai terminé ce tome 3 le mois dernier et si les trois volumes (épais) furent tous des coups de cœur, ce troisième est peut-être bien mon préféré. Pas de longueur, de la crainte à chaque chapitre pour nos personnages et une tension si odieuse que je n'ai pas pu lâcher la fin du livre. C'est toujours aussi bien écrit, avec des personnages vrais et profonds.

    Un tome qui conclut parfaitement cette première trilogie et entrebâille très bien la porte pour la suite... qu'il me tarde d'avoir entre les mains !
  • Dany1987

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #144 26 Août 2020 01:21:10

    Kushiel est ma série favorite à vie. Suivre Phèdre dans ses voyages est un délice et la plume de l'auteur est magnifique.
  • Invité

    Invité

    #145 03 Septembre 2020 14:51:12

    @Dany1987 : Pareil, je vais sûrement avoir dans ma vie de lectrice des dizaines d'autres coups de coeur, mais jamais Kushiel ne sera détrôné ! :heart:
  • Giselda

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #146 02 Février 2021 12:00:24

    Je n'ai pas pu terminer le premier tome...Mais il faut dire que je l'ai commencé il y'a bien longtemps. Je n'étais à l'époque pas rôdé pour la fantasy ou la pavé!
    Mais ce que j'ai lu m'a marqué. Du coup, je crois que je tenterai bien une seconde fois...
  • Rena

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #147 02 Février 2021 16:31:03

    Giselda a écrit

    Je n'ai pas pu terminer le premier tome...Mais il faut dire que je l'ai commencé il y'a bien longtemps. Je n'étais à l'époque pas rôdé pour la fantasy ou la pavé!
    Mais ce que j'ai lu m'a marqué. Du coup, je crois que je tenterai bien une seconde fois...


    Bonjour, bonjour ! :)

    Je me permets de rebondir sur ton message car je me suis retrouvée dans la même situation que toi ! Il y a quelques années, j'ai essayé de lire Kushiel après en avoir beaucoup entendu parler par deux très bonnes amies à moi ! Sauf qu'à l'époque je n'ai pas du tout aimé cette lecture et j'ai ressenti ça comme une corvée, j'ai vraiment eu du mal à le finir...
    Et finalement, il y a deux ans, je me suis laissée tenter à nouveau :D Je pense que comme toi tu le dis si bien, à l'époque je n'étais pas forcément rôdée pour la fantasy ou le pavé ! Et en tentant de les relire une seconde fois j'ai adoré et j'ai enchainé les deux trilogies ! Et ça fait aujourd'hui partie de mes plus gros coups de coeurs littéraires ! :) (comme le montre si bien mon avatar haha) Donc si jamais tu as envie de retenter de les lire... Je ne peux que t'encourager à le faire car ça peut effectivement être une meilleure expérience que la première fois ! :)

    Bonne journée ! :heart:

    Dernière modification par Rena (02 Février 2021 16:31:22)

  • Soliniumm

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #148 06 Février 2021 08:58:21

    Une de mes sagas fantasy préférée ! Je l’avais acheté un peu par hasard (j’hésité entre deux saga et ma mère a tranché) et on peut dire que le hasard fait bien les choses.
    Personnellement j’ai accroché dès ma première lecture, j’ai eu un peu de mal au début vu que le roman met du temps à démarrer et qu’à l’époque je n’avais pas trop lu de fantasy mais une fois qu’on rentre dans l’histoire plus moyen de décrocher (la souffrance de devoir attendre la parution des autres tomes) ! Par contre lors de mes relectures gorgées de mon expérience fantasiesque je me suis bien rendu compte que la longueur du début et plus que nécessaire, l’univers est tellement riche !
    J’ai une grosse préférence pour la première trilogie (notamment le tome 1 et 3) parce que j’aime Phèdre d’amour et que ça m’a fait un grand vide de ne plus la suivre des les trilogies Imriel et Moirin. Enfin, globalement je préfère tous les personnages de la première trilogie aux autre du coup forcément c’est un grand point pour Kushiel.