[ALBUM] Baby challenge 2020

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #1 14 Janvier 2020 21:52:44

    BABY CHALLENGE 2020 - ALBUM


    1.    Les fantastiques livres volants de Morris Lessmore, de William Joyce
    2.    Le Mot qui arrêta la guerre, d'Audrey Alwett et Ein Lee
    3.    Un livre, d'Hervé Tullet
    4.    Madame Butterfly, de Benjamin Lacombe
    5.    La couleur des émotions, d'Anna Llenas
    6.    Madame le lapin blanc, de Gilles Bachelet
    7.    Okilélé, de Claude Ponti
    8.    Les riches heures de Jacominus Gainsborough, de Rebecca Dautremer
    9.    Saga - Histoires du soir pour filles rebelles, d'Elena Favilli et Francesca Cavallo
    10.    L'herbier des fées, de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe
    11.    Frida, de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
    12.    Le bois dormait, de Rebecca Dautremer
    13.    Chhht !, de Sally Grindley et Peter Utton
    14.    Blanche Neige, de Jacob Grimm, Wilhelm Grimm et Benjamin Lacombe
    15.    De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête, de Wolf Erlbruch et Werner Holzwarth
    16.    Le souffleur de rêves, de Bernard Villiot et Thibault Prugne
    17.    La grande fabrique de mots, d'Agnès de Lestrade et Valéria Docampo
    18.    La mélodie des tuyaux, de Benjamin Lacombe
    19.    Pétronille et ses 120 petits, de Claude Ponti
    20.    Le secret du rocher noir, de Joe Todd-Stanton

    JOKERS :
    1.    L'homme montagne, de Séverine Gauthier et Amélie Fléchais
    2.    Cyrano, de Taï-Marc Le Thanh et Rebecca Dautremer
    3.    Ondine, de Benjamin Lacombe
    4.    C'est moi le plus fort, de Mario Ramos
    5.    Capitaine Rosalie, de Timothée de Fombelle et Isabelle Arsenault


    ► Pour accéder au détail de ces livres, vous pouvez cliquer ici pour voir la liste (liste avec les fiches Bibliomania des 25 titres)  ;)

    En image (que vous pouvez utiliser sur vos blogs, réseaux sociaux, ...) :
    <image>




    Rappel : Pour participer aux babies, il n'est pas nécessaire de s'inscrire, ce n'est donc pas la peine de signaler que vous vous inscrivez. Libre à vous de publier un article de présentation sur votre blog.

    Dans les topics, n'hésitez donc pas à parler et à partager vos avis sur les livres que vous lirez, ou que vous avez lus.

    ► Pour lire les règles : C'est ici =)

  • Llhyn

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #2 15 Janvier 2020 22:26:44

    Moi qui aime tant les albums, qui en lit beaucoup à ma fille et qui peut se procurer la plupart auprès de sa bibliothèque... je serais bête de passer à côté d'un challenge qui peut me faire découvrir des perles!

    1.    Les fantastiques livres volants de Morris Lessmore, de William Joyce
    2.    Le Mot qui arrêta la guerre, d'Audrey Alwett et Ein Lee Lu le 15 Février - Magnifique autant dans l'histoire que dans les illustrations!
    3.    Un livre, d'Hervé Tullet
    4.    Madame Butterfly, de Benjamin Lacombe
    5.    La couleur des émotions, d'Anna Llenas
    6.    Madame le lapin blanc, de Gilles Bachelet Lu le 18 Mars - Un album qui ne m'attirait pas tant que ça de part le format entre autre... Mais que j'ai adoré! Et ma fille avec!
    7.    Okilélé, de Claude Ponti Lu en 29 Janvier - Très bonne lecture.
    8.    Les riches heures de Jacominus Gainsborough, de Rebecca Dautremer Lu en Septembre - J'ai adoré les illustrations
    9.    Saga - Histoires du soir pour filles rebelles, d'Elena Favilli et Francesca Cavallo Lu en Février Mars et abandonné - Ce n'était pas mauvais, mais il y a trop d'histoires, c'est bien trop long. Dans le même genre, je préfère les culottées qui vont plus à l'essentiel.
    10.    L'herbier des fées, de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe Lu le 10/10/2020 - Très joli et histoire intéressante
    11.    Frida, de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez Lu le 01/03/2020 - Album pour public adulte avec de magnifiques illustrations. Je pense qu'il vaut mieux connaître mieux Frida Kalho pour apprécier la portée des mots et du choix des illustrations.
    12.    Le bois dormait, de Rebecca Dautremer Lu le 21 Janvier - Illustrations magnifiques et texte minimaliste.
    13.    Chhht !, de Sally Grindley et Peter Utton Lu le 4 Mars - Juste excellent!!! Coup de :heart:
    14.    Blanche Neige, de Jacob Grimm, Wilhelm Grimm et Benjamin Lacombe Lu le 4 Septembre - Les illustrations sont magnifiques, pleines d'émotions
    15.    De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête, de Wolf Erlbruch et Werner Holzwarth Lu le 10 Février - Très drôle.
    16.    Le souffleur de rêves, de Bernard Villiot et Thibault Prugne
    17.    La grande fabrique de mots, d'Agnès de Lestrade et Valéria Docampo Lu le 1er Mars - Poétique, texte très intéressant sur l'importance des mots et du sens qu'on y met... Mais ma fille n'a pas accroché.
    18.    La mélodie des tuyaux, de Benjamin Lacombe Lu en 30 Janvier - Un petit coup de :heart: et une écoute/lecture très agréable.
    19.    Pétronille et ses 120 petits, de Claude Ponti Lu le 20 Février - Encore meilleur que Okilélé, j'ai adoré!
    20.    Le secret du rocher noir, de Joe Todd-Stanton Lu en Novembre - :heart::heart::heart:

    JOKERS :
    1.    L'homme montagne, de Séverine Gauthier et Amélie Fléchais Lu le 10 Février - Poétique, beau et bourré d'apprentissages différents. Un coup de :heart: partagé enfant-parent.
    2.    Cyrano, de Taï-Marc Le Thanh et Rebecca Dautremer
    3.    Ondine, de Benjamin Lacombe
    4.    C'est moi le plus fort, de Mario Ramos Lu en septembre - Sympathique et drôle.
    5.    Capitaine Rosalie, de Timothée de Fombelle et Isabelle Arsenault Lu le 12 Février - Lecture très émouvante, même si je recommande sa lecture pour des petitous un peu plus âgés que la mienne. J'ai beaucoup aimé en tant qu'adulte mais ma fille n'a pas trop accroché, certainement pas bien compris.

    Total : 18/23

    Dernière modification par Llhyn (11 Novembre 2020 07:22:03)

  • Invité

    Invité

    #3 19 Janvier 2020 21:39:44

    Je tente aussi !!

    1.    Les fantastiques livres volants de Morris Lessmore, de William Joyce
    2.    Le Mot qui arrêta la guerre, d'Audrey Alwett et Ein Lee
    3.    Un livre, d'Hervé Tullet
    4.    Madame Butterfly, de Benjamin Lacombe
    5.    La couleur des émotions, d'Anna Llenas
    6.    Madame le lapin blanc, de Gilles Bachelet
    7.    Okilélé, de Claude Ponti
    8.    Les riches heures de Jacominus Gainsborough, de Rebecca Dautremer
    9.    Saga - Histoires du soir pour filles rebelles, d'Elena Favilli et Francesca Cavallo
    10.    L'herbier des fées, de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe
    11.    Frida, de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
    12.    Le bois dormait, de Rebecca Dautremer
    13.    Chhht !, de Sally Grindley et Peter Utton
    14.    Blanche Neige, de Jacob Grimm, Wilhelm Grimm et Benjamin Lacombe
    15.    De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête, de Wolf Erlbruch et Werner Holzwarth
    16.    Le souffleur de rêves, de Bernard Villiot et Thibault Prugne
    17.    La grande fabrique de mots, d'Agnès de Lestrade et Valéria Docampo
    18.    La mélodie des tuyaux, de Benjamin Lacombe
    19.    Pétronille et ses 120 petits, de Claude Ponti
    20.    Le secret du rocher noir, de Joe Todd-Stanton

    JOKERS :
    1.    L'homme montagne, de Séverine Gauthier et Amélie Fléchais
    2.    Cyrano, de Taï-Marc Le Thanh et Rebecca Dautremer
    3.    Ondine, de Benjamin Lacombe
    4.    C'est moi le plus fort, de Mario Ramos
    5.    Capitaine Rosalie, de Timothée de Fombelle et Isabelle Arsenault
  • Llhyn

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #4 05 Mars 2020 09:26:31

    Je mets à jour régulièrement mon post pour la mise à jour de mes lectures...

    Mais une réflexion me vient régulièrement car dans ces albums il y en a quelques uns que j'adore mais qui ne sont pas adaptés ou pas appréciés par ma fille. Du coup, je suis toujours embêtée pour mettre une note.

    Par contre, j'ai découvert de vraies pépites, je pense que je vais devenir une adepte des baby challenge si cela continue!