[Maas, Sarah J.] Un palais d'épines et de roses - Saga

 
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #51 16 Juillet 2019 00:17:28

    ahh-uh-riii26 a écrit

    Bonsoir ici !

    Je viens tout juste à l’instant de terminer le second tome !

    Pour résumer ====> je suis en PLS ! :aouh::heart:


    :ptdr:

    Le deuxième est trop génial :heart:
    Rhys quoi :pink:

  • ahh-uh-riii26

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #52 16 Juillet 2019 10:02:07

    @Angebleu34 : je suis amoureuse de lui depuis le début ^^

    J’enchaîne avec le tome 3 ! J’espère qu’il sera à la hauteur des précédents !!!!!
  • Invité

    Invité

    #53 26 Juillet 2019 13:49:54

    Le tome 1 a été mon premier coup de cœur de cette année 2019.
    Je ne devrais pas trop tarder à lire le tome 2 qui m'attend dans ma PAL :D
  • Au Pays de Lily

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #54 26 Juillet 2019 14:28:34

    Le tome 2 est tellement mieux que le premier.
    Tu vas te régaler! :D
  • ahh-uh-riii26

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #55 29 Juillet 2019 10:46:20

    Lady Soul a écrit

    Le tome 1 a été mon premier coup de cœur de cette année 2019.
    Je ne devrais pas trop tarder à lire le tome 2 qui m'attend dans ma PAL :D


    Oh oui je confirme le tome 2 est excellent ! Bonne lecture :pink:

  • Stara

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #56 12 Septembre 2019 12:06:45

    J'ai adoré le tome 1 et je vais m'acheté  la suite que j'ai hâte de lire
  • Soso_U

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #57 11 Janvier 2020 10:10:49

    Savez vous si il y aura une suite après le 3.5 ?

    Je suis devenue accro =D
  • Bookinerunpeu

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #58 21 Janvier 2020 10:21:26

    Apparement il y aurait une trilogie sur des personnages secondaires... Mais aucune certitude
  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #59 22 Janvier 2020 06:45:12

    Coucou tout le monde !
    Je viens de découvrir cette merveilleuse conversation autour de ma saga préférée de tous les temps ! :pink:
    Bon, honnêtement, je n'avais jamais vu le premier tome comme une réécriture de la Belle et la Bête et les lecteurs que j'ai autour de moi ne m'en ont jamais parlé dans ce sens non plus :grat: je ne suis pas très fan de ce type d'étiquette, on dirait que le coeur de l'histoire n'appartient pas à l'auteure alors qu'à mes yeux ACOTAR a vraiment une identité propre ...
    Quoi qu'il en soit, je les ai tous lu, mon préféré étant le tome 2 (ce qui est une vraie première !) et je les ai tous adoré et dévoré. Par contre j'ai remarqué qu'Un palais de glace et de lumière était noté en hors série sur livraddict et ça m'a perturbé. Sur d'autre site il est considéré comme un tome 4 indépendant même si beaucoup en parlent comme d'une passerelle pour une nouvelle trilogie comme tu le disais Bouquinerunpeu ; d'ailleurs, est-ce que c'est une vraie rumeur issue de la maison d'édition ou de l'auteure ou une simple déduction des lecteurs ? :grat:
  • Annecienne

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #60 25 Mars 2020 17:38:37

    Bonjour !

    Quel plaisir de pouvoir discuter autour de cette saga qui semble le coup de coeur de centaines de personnes.

    J'ai terminé le tome 1 il y a quelques jours et il m'a laissé complètement démunie, je me suis sentie orpheline, un profond gouffre à la place du cœur.

    Les livres 2 et 3 ont été commandés et je les attends avec une impatience non contenue.

    Cependant, en commandant la suite, j'ai pu constaté un changement du duo amoureux... Et cette nouvelle m'a complètement attristée, je n'étais même plus certaine de vouloir lire la suite (je ne spoil pas puisque l'info est donné au résumé du livre 2).

    Et là j'ai envie de hurler "Mais pourquuuuooooiiii??????" Pourquoi se donner tant de mal pour sauver Tamlin, (et quelles preuves d'amour Feyre lui a donné!) pour au final que ce duo attachant finisse pas se dissoudre comme neige au soleil.

    J'ai douté de Tamlin au fil de l'histoire, surtout quand on apprend quelle est la prophétie. On peut penser à de petites manigances pour qu'elle tombe amoureuse et libère son peuple. Mais finalement il met tout de même sa famille à l'abri du besoin et décide de la renvoyer chez elle, tirant un trait sur sa libération alors qu'il n'hésitait pourtant pas à sacrifier ses amis, ses soldats, pour accomplir la prophétie pendant des décennies voir des siècles, en les envoyant à la frontière... Si ce n'est pas de l'amour? Il supplie, se met à genoux, renonce à sa dignité.. N'allez pas me dire que son amour n'est finalement pas sincère et qu'il va devenir le vilain de l'histoire? Ça m'a abattu. M'enfin je n'ai quand même pas apprécié son mutisme pendant les épreuves finales, ni le fait qu'à aucun moment il n'a essayé de lui porter assistance après chaque épreuve.. Par contre il n'hésite pas pendant le bal final à la mettre en danger pour un petit calin caché..

    Toutefois, je ne peux en rester là et au vu de tous les commentaires excités sur le second tome et les avis que j'ai pu lire sur Rhysand et la suite des événements, je me dis que je pourrai passer à côté de la suite d'une histoire qui pourrait me chambouler, si ce n'est me tourmenter, encore plus.

    J'espère tellement ne pas être déçue de la suite et que notre héroïne gardera son caractère combatif mais humble, son caractère doux mais déterminé, et son amour farouche pour les autres.