[Suivi lecture] Delphine B. II

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#581 22 Janvier 2020 11:33:23

J'aime bien la couverture de Le club de l'ours polaire. Et je me demande si je dois m'intéresser à la saga Le passe-miroir, au début tout le monde aimait puis j'entends des déceptions.
  • Richesses_de_fantasy

Lecteur initié

#582 22 Janvier 2020 11:40:08

Hello,

Les tomes 1 et 2 de la passe miroir sont pour moi des valeurs sures :)
    Le tome 3 m'avait déçu à la première lecture, mais en aucun cas pour la qualité du bouquin, juste par une frustration certainement voulu par l'auteure. A la 2ème lecture, vu que je savais ce qu'il se passait, je l'ai autant apprécié que les 2 premiers.
    Pour ce qui concerne le 4, comme toute fin de saga, il y aura des déçus. Car, que l'auteure choisisse une fin ouverte, fermée, ou avec quelques suspens sur des intrigues secondaires, ça ne peut pas contenter tout le monde.
    Par contre, on ne peut pas retirer la super plume et l'imaginaire de l'auteure qui nous fait voyager avec des personnages charismatiques :)
    Cet avis n'engage que moi, bien sûr.

Vegga
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#583 22 Janvier 2020 18:43:10

Coucou Delphine. Je n'avais pas du tout accroché au tome 1 de La Passe-Miroir. L'univers proposé par l'auteur ne m'a pas plu. Je voulais lire le 2 pour affiner mon avis mais cela fait tellement longtemps que j'ai lu le 1 que je ne sais pas si ça a un grand intérêt maintenant.

Bonne lecture du Club de l'ours polaire ! :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#584 23 Janvier 2020 13:22:59

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

J'aime bien la couverture de Le club de l'ours polaire.

:+1:
    c'est futile mais parfois ça me suffit à me décider pour un livre plutôt qu'un autre
    Bonne lecture !

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#585 23 Janvier 2020 23:21:48

Coucou Delphine :)

J'espère que tu vas bien car pour moi, la réponse est oui :)
    Depuis mon coup de gueule sur mon suivi, le problème s'est arrangé car j'ai été descendre les gars en flèche en privé sur fb et sincèrement, ils se sont bougés le cul :D
    Comme quoi, allez les engueuler peut avoir des effets bénéfiques :D
    Déjà, sur la bienséance des blogs et des serveurs et surtout, pour me calmer les nerfs :D

Concernant ma nouvelle lecture, tout porte à croire que je suis parti sur un coup de coeur.
    Certes, le texte est très difficile par les nombreuses atrocités présentes mais sincèrement, il vaut le coup d'oeil.
    J'espère que tout se passera bien pour la suite de la lecture mais tu sauras ça dans les jours à venir :)

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#586 15 Mai 2020 12:48:18

Coucou :D Me revoilà ! ( pas taper)

Comment allez - vous?
    Avez - vous bien vécu ces derniers mois - totalement surprenants et perturbants -?

De mon côté, vous avez vu, j'ai survécu au confinement! :lol:
    Bon plus sérieusement, comment allez - vous?

Aveline > oooh, à ce point - là ? C' st une saga très aimée pourtant, la plupart du temps ^^

Nicolas > Tu as raison ! C' est peut-être l' évolution de l'histoire aussi qui divise... Je n' ai toujours pas fini le dernier tome, je fais traîner par peur de terminer la saga , toujours...

Vegga > Je suis tout à fait d' accord avec toi !

Maman bouquine > Oh ben faut pas se forcer hein ^^

Mypianocanta > Mais tellement ! Idem pour moi !

Kah Rane > Ca va merci ^^ Quoi de neuf pour toi ? Je vais aller voir ta nouvelle lecture en cours!

Je vais faire le tour de vos suivis cet après - midi ! ^^

Ces derniers temps je n' ai pas énormément lu, mais qq volumes quand même...

j' ai publié hier une chronique sur la création artistique dans 3 livres:
    - Daisy Jones and the six de Taylor Jenkins Reid
    - Le meurtre du commandeur ( Murakami)
    - J.R.R Tolkien, une biographie d' Humphrey Carpenter

<image>

Vous la trouverez ici =)  ( et je vous mets l' aperçu d' un seul des 3 livres, parce que j' ai la flemme :emb:
    Bonne journée à tous ! :heart:
    Portez - vous bien.

Dernière modification par Delphine.B (15 Mai 2020 12:49:23)

• Stellade

Englouti sous les livres

#587 16 Mai 2020 00:12:41

:pompom: yessss
    Bonnes lecture, c'est cool de te lire.
    bon week-end. :bisous:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#588 16 Mai 2020 16:32:17

Je sais, je me sens un peu extraterrestre. Mais bon, tant qu'elle plait à d'autres, c'est le principal :)

Ca va toi? On ne t'avait plus vu depuis un moment :)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#589 18 Mai 2020 11:17:13

Merci stellade ! Bonne semaine à toi ! :)

Aveline > on a le droit d'avoir ses préférences hein ^^
    Vi ça va merci =)
    Évidemment toute la période du confinement n'a pas été évidente... En + je n'avais plus de travail à ce moment-là ... Quelques inquiétudes en tous genres, mais maintenant tout est rentré dans l'ordre ( du point de vue personnel, je veux dire )
    Et toi ?

Hier j'ai fini un pkj jeunesse , " La maison aux 52 portes", du coup ce matin j'ai entamé un petit chair de poule qui s'appelle " la fête infernale ".

A part ça j'ai toujours en cours :
    - Le seigneur des anneaux ( ça va prendre un moment )
    - Le meurtre du commandeur, tome 2 de Haruki Murakami

Et vous, que lisez-vous ?
    Passez une bonne semaine ! :)
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#590 18 Mai 2020 12:27:16

Hello,

Ohlala, la maison aux 52 portes étaient de mes livres préférés quand j'étais plus jeune. J'aimerais tellement le relire mais je ne le trouve nul part..

Les chair de poule j'aime toujours autant les relire. C'est super sympa !

Bonnes lectures