[Suivi lecture] isallysun

• stephanius

Lecteur professionnel

#1271 26 Janvier 2020 15:54:55

c'est ta période classique. Les misérables ca doit être assez difficile à lire.
    Bonne lecture
  • Grominou

Administratrice

#1272 26 Janvier 2020 16:12:09

isallysun a écrit

J'ai bien aimé, même si un élément ne m'a pas paru crédible dans sa résolution. Heureusement, le récit n'était pas centré là-desssus.
    Bref, j'ai terminé le Poulin (auteur québécois) hier et j'ai aussi avancé Dracula duquel il me reste une cinquantaine de pages à lire. (ils s'en vont à Gor...)
    J'ai aussi lu quelques pages des Misérables et je suis dans un bout où j'ai de la difficulté: la description de la bataille de Waterloo qui ne me paraît pas à propos pour ce que j'ai lu du tome de Fantine. Bref, j'ai hâte d'adhérer au tome de Cossette.
    Voilà!
    Bon dimanche!

Oui il y a parfois des trucs un peu tirés par les cheveux dans Poulin.  C'est à lire et à savourer sans trop se poser de questions!  J'avais failli décrocher de Volkswagen Blues à cause de ça.

La bataille de Waterloo, je crois que c'est là que j'ai décroché lors de ma première tentative de lecture des Misérables.  Je dois avouer que lors d'une deuxième tentative (réussie cette fois) plusieurs années plus tard, j'ai carrément sauté ce passage!:emb:

Dernière modification par Grominou (26 Janvier 2020 16:12:45)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#1273 26 Janvier 2020 16:13:20

oui, un peu trop dans les classiques! J'ai le goût d'autre chose :P
    Non, ce n'est pas tant difficile que ça à lire. C'est bien fluide, c'est juste que là, ses digressions sur Napoléon, j'ai hâte de retrouver les personnages, et je ne veux pas louper d'éléments, donc je ne lis pas en diagonale.
  • Grominou

Administratrice

#1274 26 Janvier 2020 16:18:43

Hihi on a posté presque en même temps ci-dessus! ;)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1275 26 Janvier 2020 16:23:02

Grominou a écrit

Hihi on a posté presque en même temps ci-dessus! ;)

Oui, parce que je n'avais même pas vu ton post!

Je n'ai pas lu volkswagen blues... et pourtant il est bien réputé non?

Dernière modification par isallysun (26 Janvier 2020 16:23:35)

• Jessika

Les doigts collés au papier

#1276 26 Janvier 2020 16:51:20

Coucou,

J'ai Dracula et Les misérables dans ma PAL aussi tu en penses quoi? :)
  • Grominou

Administratrice

#1277 26 Janvier 2020 19:50:53

isallysun a écrit

Je n'ai pas lu volkswagen blues... et pourtant il est bien réputé non?

Oui, je pense que c'est celui qui l'a fait connaître.  Disons que j'ai eu beaucoup de difficulté  à accrocher au début, il y a des coïncidences un peu tirées par les cheveux.  Par contre j'ai adoré la deuxième partie.  Jusqu'à maintenant mon préféré est La Tournée d'automne.:heart:  Toutefois je trouve avec Poulin qu'il faut bien espacer ses romans car certains ont tendance à se ressembler.  Ce n'est pas un défaut mais ça peut faire répétitif.

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#1278 29 Janvier 2020 13:11:45

Coucou, j'ai terminé Dracula il y a peu et j'ai bien aimé. Pas avancé dans les misérables, ni dans Pablo, ni le maître. J'avais le goût d'autre chose, du coup j'ai pris la femme du gardien de Zoo, mais je trouve ça tellement plat que j'ai décidé d'abandonner. Ce sont des citations ici et là, et ce qui les englobe n'a pas de saveur. Bref, je m'ennuyais.
    Donc, j'ai pris un petit livre pour un mot des titres  et je devrais surtout avancer Pablo en parallèle.
    Bonne journée
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1279 09 Février 2020 00:56:33

Coucou, avancée à petits pas, mais j'ai bien avancé dans Pablo que j'ai terminé ce midi dans un bon bain chaud puisque pour aller repelleter, j'ai senti le froid, du coup, direct au bain. Je vais pondre une chronique dès que j'en ai le temps (après lupin, dracula... , bref, un jour!)
    J'ai aussi légérement avancé mon petit livre.
    Donc, vraiment peu de lectures depuis le début d'année. Je vais essayer de terminer mon petit livre dans le week-end, et j'ai décidé de zapper la partie sur Napoléon pour Les misérables pour ne pas rester bloquer; je lirai cette partie lorsque je voudrai en savoir sur ce pan de l'Histoire.

Et je suis curieuse, les Européennes, ça aussi ça vous fait rêver?

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

• Grominou

Administratrice

#1280 09 Février 2020 01:53:45

Les joies de l'hiver! :lol: