Maisons d'éditions fantastique

 
    • Gabrielle Askell Naer

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 13 Janvier 2020 15:52:57

      Bonjour tout le monde !!

      Si je fais cette discussion, c'est parce que depuis des années (ça fait long hein !), je cherche à publier, en ayant toujours peur de me lancer, notamment dû à mon manque de confiance en moi et surement au fait que je me trouvais trop jeune à l'époque... Enfin voilà j'ai décidé qu'il était grand temps de franchir le pas !

      Ainsi donc je cherche une maison/des maisons publiant le style fantastique, d'un livre ne dépassant pas les 100 pages (102 par estimation) - même s'il est possible qu'il grandisse puisqu'une grosse relecture s'impose (je souhaite également approfondir certains passages).

      Le synopsis s'approche de ceci : nous suivons une enfant de dix ans, à l'aire victorienne Britannique que mon imagination a modélisé (par ex, il y a des anachronismes volontaires etc), dont le père lui fait découvrir un fameux cirque - fameux cirque dont tout le monde parle mais dont personne ne connait le "clou du spectacle".  Ce clou du spectacle sont des freaks, pourtant beaucoup plus fantaisistes, pour lesquels elle se lie d'affection.

      L'atmosphère du livre est assez sombre, incluant scènes de tortures (pas forcément détaillées), émotions profondes, catastrophes...

      Je voudrai donc compléter à mes recherches des détails sur les maisons d'éditions fantastique, incluant avis, genre, taille des livres en générale...

      Si vous en avez qui pourraient m’intéresser, qui correspondraient en tout cas à mon texte, je vous remercie d'avance !

    • Cendre

      Gollum littéraire

      Hors ligne

      #2 13 Janvier 2020 16:12:42

      Hello, ma première pensée va la maison dédition Les Moutons Electriques, et plus spécifiquement la collection Hélios:
      https://www.moutons-electriques.fr/collection/helios
    • Gabrielle Askell Naer

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 13 Janvier 2020 16:44:11

      Oh je vois, effectivement elle a l'air intéressante à première vue, mais je me demandais dans quelle thématique mon livre s'intégrerait ?
    • Mansuz

      Amant des romans

      Hors ligne

      #4 26 Janvier 2020 19:19:59

      100 page au format A4 à A5 ? Essaye de peaufiner au max ton projet avant d'aller voir des maisons d'éditions. :)