Pour les accros à la caféine !

 
  • Premiere-Neige

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #21 27 Janvier 2020 03:51:29

    @Lylynet: Cesser le sucre complètement peut donner lieu à des rages dont l'origine semble obscure. Je pense ton lien vient surtout du fait que le sucre, comme le cacao ou le café, est un stimulant. En en coupant un, ton corps en réclame d'autres. Ça prend du temps avant qu'il s'adapte. Pour compenser, je te suggère les fruits (pour du sucre naturel en plus des fibres) ou des aliments plus gras, qui vont te donner de l'énergie à plus long terme. N'épargne pas les fibres, qui vont te soutenir longtemps en plus d'être bonnes pour la digestion.

    De mon côté, je ne passe pas une journée sans café. Je ne déjeune pas, étant incapable de manger le matin, mais j'ai toujours mon café et ma cigarette pour me donner le boost nécessaire. Si je dois travailler tard, je prendrai également un café en après-midi. Généralement, je le prends sur le pouce, dans le métro ou au travail. Le weekend, c'est en peignoir tranquille chez moi, bien installée dans ma berçante! J'ai une cafetière classique. Quand les moyens le permettent, j'aime acheter mon café dans des brûleries de quartier. Sinon, c'est la grosse can de café colombien du Costco (il est bon, sérieux! Ça accote Van Houtte ou Starbucks).
  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #22 07 Octobre 2022 12:13:19

    Pour ma part, je ne buvais pas de café.
    Il y avait un Senseo dans mon ancien bureau et c'était une purge. C'est vraiment infect.
    J'avais donc laissé tomber.

    Puis, mon compagnon aimant vraiment le café, nous avons investi dans une petite machine Delonghi à percolateur. J'ai commencé à boire du café, mais vraiment épisodiquement.

    Mais depuis, j'ai eu la révélation : la machine qui moud le grain ! Arôme délicat et préservé. Juste du grain à broyer et qui sent bon !

    Depuis, j'en bois plusieurs par jour.
    Un café le matin en arrivant au travail (car oui, ils ont aussi une machine de ce type), un après le repas de midi, et parfois un dans l'après-midi. Expresso serré, noir, sans sucre, sans lait. Ma préférence va aux cafés africains que je trouve plus affirmés (j'aime moins les cafés d'Amérique Latine car ils sont légèrement acides).

    Je préfère ne pas boire de café s'il ne sort pas d'une machine à grains.
  • Paimon

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #23 11 Janvier 2023 07:12:06

    Je n'aimais pas le café avant de commencer à travailler au bureau oops
    Là, nous avons notre propre machine à café, elle fait un bon café et à cause de cela, j'ai commencé à boire du café plus souvent en oubliant complètement le thé. 

    j'ai commencé à penser à acheter une machine à café ici parce que j'ai vu la vidéo sur YouTube :lol:
    https://youtu.be/HRKLzk20R0I

    que pensez-vous de cette vidéo ?

    Dernière modification par Paimon (13 Janvier 2023 06:10:03)