[Brooks, Terry] Shannara - Saga

 
  • Miiiel

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1 16 Mars 2017 15:15:35

    Je me permets d'ouvrir une discussion autour de la saga de Shannara de Terry Brooks.

    Je regarde en ce moment la série télévisée qui en est inspirée, ce qui m'a donné envie de m’intéresser aux livres. Seulement je découvre qu'il s'agit d'une très longue saga : il existe de nombreux livres, tous ne sont pas traduits, il y a plusieurs éditions...bref, je suis un peu perdue pour commencer. Qui peut nous renseigner sur cette saga ? Qu'en avez-vous pensé ? Et par quel tome conseillez-vous de commencer ?

    <image>



    Voici le résumé d'un des livres (que je suppose être le premier ?) :

    Résumé du Tome 1 "l'épée de Shannara" Lorsque Shea Ohmsford vit pénétrer l'étranger dans l'auberge, il sentit que son destin venait de basculer. Qui aurait pu deviner qu'il était, lui, le paisible demi-elfe vivant au sein de sa famille d'adoption à Valombre, le dernier héritier de la lignée de Jerle Shannara ? Jerle, dont l'épée permit, il y a cinq cent ans de cela, de détruire le maléfique Roi-Sorcier Brona et ses hordes démoniaques. Or voilà qu'il se murmure, dans les lointaines Terres du Nord, que le Roi-Sorcier est de retour, et qu'il réunit ses armées pour déferler à nouveau sur le monde. Seul un descendant de Jerle, portant la légendaire épée de Shannara, pourrait défaire le mal. Shea acceptera-t-il cet oracle trop grand pour lui ?




    Edit Mana_ : Modification du titre et ajout de la couverture

  • marine23

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #2 23 Mars 2017 16:33:40

    Hello,

    Moi aussi je suis très intéressée par cette sage après avoir vu la première saison l'année dernière!!! Peut-être pourrait-on faire une lecture commune ? Pour les éditions, j'ai vu qu'il y a une trilogie originale : https://www.amazon.fr/Shannara-trilogie … +shannara, peut-être pour commencer elle peu-être pas mal, en tout cas la couverture est magnifique :) lol
  • Miiiel

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #3 24 Mars 2017 11:46:31

    Oh un intégrale  ! Merci pour le lien. Ce doit etre un sacré pavé ! 
    En tous cas ce serait une super idée pour une lecture commune, si en plus la saga est peu connue.

    Dernière modification par Miiiel (25 Mars 2017 22:08:04)

  • marine23

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #4 24 Mars 2017 13:52:44

    Et bien 1440 pages !!! lol
  • Miiiel

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #5 25 Mars 2017 22:09:35

    Ah quand même ! :S =D
  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #6 02 Février 2020 08:45:36

    J'ai lu le premier tome

    Un premier tome captivant et addictif. Cela m'as rappelé Le Seigneur des Anneaux. J'ai beaucoup aimé les personnages notamment Balinor, Allanon et Flick. Vraiment très impatiente de découvrir la suite.
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #7 12 Mars 2020 18:01:36

    Je viens de terminer ce premier tome, je suis loin d'être convaincue... Est-ce que je suis la seule à être surprise qu'on puisse écrire un livre de 800 pages où une seule femme apparaît, et seule une seconde est mentionnée nommément?
    Moi ça me choque. De la magie de la fantasy oui, mais peut-on imaginer un monde fantastique au point de faire l'impasse sur la moitié de l'humanité? Je trouve que l'intrigue en pâti et manque singulièrement de profondeur. Le monde créé par Terry Brooks est unidimensionnel, fait de quêtes héroïques et de guerres meurtrières. Aucune construction, aucune culture pour faire pendant à tout ceci. C'est fort dommage.
  • Aslein

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 02 Mai 2020 23:27:14

    Je viens de commencer l'intégrale de 1440 pages, je n'ai lu que 130pages pour le moment mais j'aime plutôt bien. Après je vous cache pas que la taille du texte et la longueur ont fait que j'ai mis énormément de temps à me lancer.
    Il y a quelques années, j'avais voulu commencer la saga et j'avais commencé par Les descendants de Shannara qui se passe 300 ans après, du coup c'est spoilant mais bon 300 ans ça va c'est honnête :lol:
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #9 03 Mai 2020 11:28:17

    Ah et c'était bien les descendants de Shannara? J'ai récupéré toutes les sagas d'une amie qui s'en débarrassait, mais j'avoue que le premier livre sur l'épée de Shannara m'a sérieusement dégoûtée :(

    Je me demande si ça irait mieux si je sautais la première partie de la saga!

    Et sinon, vu le nombre de personnes qui ont investi dans l'intégrale et ont du mal à se lancer, on pourrait peut-être faire une LC?
  • MikeKol

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #10 03 Mai 2020 13:47:24

    J'ai acheter les trois premier tome en VO, je pense commencer la lecture après la sage du Sorceleur. J'avais particulièrement aimer la série, bien en sachant que c'est différent. Mais cela me donne envie de plonger dans cet univers post-apocalyptique. Je reviendrais pour donner mon avis