[Suivi de lecture] Ravan

• Ravan

Chercheur de mots

#401 17 Janvier 2020 20:09:29

hiekashi a écrit

Bonsoir !

Alors je sais plus trop quand je suis venue pour la dernière fois donc je vais faire de mémoire :lol:
    J'ai aussi repris les cours, enfin, disons plutôt que j'ai commencé 2020 avec une bonne semaine de partiels donc je vois bien le stress et la fatigue que tu peux ressentir !

J'ai lu vaguement ton avis sur Bienvenue au club car si on doit juste se laisser porter par l'histoire, il est bien possible que je me penche dessus si je trouve les tomes à la médiathèque !
    Je viens aussi de découvrir que je connais The civilization blaster mais sous son autre nom, noté bien en petit sur la couverture ! L'animé était sur ma liste à regarder !
    Et je garde Isabella bird dans un coin de ma tête mais je pense patienter encore un peu, j'ai du mal avec les titres que j'ai trop vu :lol:

Je te souhaite déjà une bonne fin de semaine et un bon week-end, en espérant que tu auras quand même le temps de te reposer !

Bonsoir Hiekashi,

Je suis ravi de te revoir par ici ! Je croise les doigts pour tes partiels, j'espère que ça s'est bien déroulé et que tu n'as pas été trop embêté par les grèves de transports ! Une fois terminé, tu pourras te reposer :)

Bienvenue au club est vraiment une série très feel good ! C'est mignon à souhait et je trouve que ça démontre bien les différentes relations et psychologies que peuvent avoir certains lycéens :)
    En effet ! The civilization Blaster s'appelle Zetsuen no Tempest en animé ! J'avais hésité à faire le parallèle entre l'animé et la série mais pour l'instant le manga me suffit :) J'étais pareil que toi pour Isabella Bird, de base je préfère éviter les ouvrages dont tout le monde parle et arriver après la guerre ! Mais comme il s'agissait d'un cadeau je me suis laissé porté, je te le conseille en tout cas !

Je te souhaite également une bonne fin de semaine et un bon week-end :) J'espère vraiment pouvoir me reposer mais j'ai encore quelques articles à lire.... Je pense en lire moins que la semaine dernière pour me garder un peu de temps pour moi. Mes professeurs et mon directeur de mémoire vont finir par m'engueuler mais la santé et le moral c'est important !
    Au plaisir de te revoir ! =D

• Ravan

Chercheur de mots

#402 08 Février 2020 13:29:41

Salutations, :salutation:

Cela fait quelques semaines que je ne suis pas venu parler de mes lectures, pourtant celles-ci ont été nombreuses. J'ai terminé mon stage professionnel, mais je me suis pris le contre-coup assez violemment. Verdict : je suis au arrêt (mais bien évidemment, je travaille toujours chez moi. Car même si tout le monde veut que je me repose, le travail n'avance pas pendant que je dors). Ainsi, j'en ai profité pour lire, me promener et aussi pour jouer à The Witcher je l'avoue.... Mais ce n'est pas de ma faute si je tombe amoureux de personnage moi ! Comme j'ai dit à mon copain dernièrement, "On voit une évolution, à 14 ans c'était Link adulte dans Ocarina of Time à 22 ans c'est Geralt de Riv".... Bref je suis irrécupérable ! Au moins, ça m'a fait commencer la série du Sorceleur mais ce n'est pas à cause de la série (qui ne me tente pas des masses...) mais surtout pour réussir à faire des choix cohérent dans le jeu !
    Sinon en ce moment, je vais assez bien. Même si je dois rendre un travail pour mon stage recherche lundi, je tenais à prendre le temps de vous écrire quelques mots et surtout de faire ma mise à jour qui est assez longue. J'espère que nous pourrons discuter de ses lectures ensemble :D

Lectures terminées

<image>
    The civilization blaster, tome 7 de Kyo Shirodaira et Ren Saizaki 100%
    [Série en cours - Tome 8 à lire]

Résumé :Arrivée sans encombre dans le passé, Hakaze parvient à retrouver Aika Fuwa avant que celle-ci ne meure et découvre les raisons de sa mort mystérieuse. Pendant ce temps, dans le présent, l'humanité localise au beau milieu de l'océan ce qui semble être le tronc de "l'arbre des origines", apparu récemment sans que personne ne s'en rende compte. Face à cet arbre titanesque, à l'aura quasi divine, les pays du monde entier décident de le protéger coûte que coûte, compliquant les efforts de Yoshino et de son groupe. Quelle décision prendront-ils donc suite aux révélations de la princesse Hakaze, de retour du passé ?

Avis : Ce tome est l'un de mes préféré de la série ! L'intrigue arrive à sa fin et les enjeux s'accélèrent pour arriver à ce tome où nous attendons la réponse à la fameuse question "Qui a tué Aika ?". Pour cela, Hakaze retourne dans le futur dans l'espoir de pouvoir voir l'auteur de ce méfait. Mais ce qu'elle va apprendre va la bouleverser, adoratrice de l'ordre, elle sera même tenté de changer les choses. En tant que lecteur, nous avons également envie de changer le destin, d'apprendre à connaître ce personnage qui n'apparait que de manière ponctuelle dans les souvenirs des autres personnages.
    Au moins, cette rencontre aura permis de connaître les enjeux de cette nouvelle guerre qui se prépare. Plus personne ne peut reculer à présent ! Un tome riche en émotion, qui m'a particulièrement touché et qui sonne lentement la fin de cette série. Globalement, j'ai passé un excellent moment ! J'attendais ce tome depuis longtemps et je n'ai pas été déçu ! Je m'étais dis que j'allais lire la suite aussitôt mais les choses se sont passés différemment. Il faut que je prenne le temps de finir cette série avant d'oublier la plupart des éléments importants :tetemur:

<image><image>

City Hall, tome 6 & 7 de Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre 100%
    [Série terminée]

Résumé : Jules, Arthur et Amelia, incapables d'accéder seuls au Monde à l'Envers, se retrouvent bloqués.
    C'est pourtant la seule issue pour sauver Pierre Verne, dont l'exécution approche à grand pas. Le génial Nikola Tesla pourrait peut-être les sortir de cette impasse mais, s'il semble disposé à les aider, cela ne sera pas sans prendre d'énormes risques.
    Les révélations qui s'annoncent promettent d'être fracassantes...

Avis: Les aventures de Jules Verne, Arthur Conan Doyle et Amélia Earhart touchent à sa fin. Cette série qui m'avait à de nombreuses reprises remonté le moral, grâce à ce fameux jeu " Trouve les auteurs", m'a fait beaucoup de mal en se terminant ainsi.
    De nouveaux personnages apparaissent dans ces deux derniers tomes, les secrets se délient et nous en apprenons plus sur les personnages mais également sur les liens qu'ils tissent autour d'eux. Des trahisons seront au rendez-vous, mais surtout un final dont je ne m'attendais pas. Un final brutal et soudain qui ne tient qu'à une page que je regrette d'avoir tourné. Non pas car le scénario est mauvais, loin de là. Mais parce que je ne m'y attendais pas et que je n'étais pas préparé. L'épilogue m'a légèrement permis de retrouver le sourire, car l'aventure continue. Une aventure que nous connaissons très bien, puisque nous pouvons la retrouver dans Sherlock Holmes.
    Cette série m'a montré que parfois, rien ne se passe comme le lecteur le voudrait. Ce n'est pas un mal, mais ça fait mal :'S

<image><image><image>
    Isabella Bird : Femme exploratrice tome 3, 4 & 5 de Taiga Sassa 100%
    [Série en attente ]

Résumé: Pour rejoindre Niigata, première étape de son périple, Isabella Bird a choisi une voie secondaire, rarement empruntée par les voyageurs étrangers. Au fur et à mesure que l'intrépide exploratrice s'enfonce dans la campagne japonaise, l'agitation des grandes villes et la splendeur des sites historiques s'effacent devant la misère du monde rural...

Aux divers chocs culturels s'ajoutent des conditions de voyage de plus en plus difficiles, si bien qu'Ito lui-même a du mal à faire face à cet aspect de son pays qu'il ignorait. Mais l'aventurière refuse de se laisser abattre, et c'est sans fléchir qu'elle s'engage sur le dernier tronçon de la route d'Aizu !

Avis: Nous retrouvons Isabella Bird dans son voyage à travers le Japon, en compagnie de son interprète Ito elle continue de découvrir de nouvelles coutumes, de nouveaux métiers, de nouveaux principes et une nouvelle joie de vivre. Même si l'histoire se déroule essentiellement dans les profondeurs du Japon, la jeune femme fait escale dans une ville où la modernisation se développe causant des conflits de cultures entre les traditions et la volonté de nouveauté. Toutefois, cette modernité n'a pas que des désavantages puisqu'elle permet de développer la médecine par exemple. Beaucoup de moments tendres sont présents dans me troisième tome, au fond de mon petit coeur, j'espère que la relation entre Ito et Isabella va s'approfondir (oui je suis irrécupérable...).
    Toutefois la suite des événements nous fait en apprendre davantage sur les deux personnages, Itô a eu recours à beaucoup de violence physique et psychologique de la part de son ancien employeur, qui cherche à le récupérer auprès de lui. Le chantage sera une arme dangereuse qui mettra le jeune homme dans un véritable dilemme. L'heure n'est plus à la ballade à travers un merveilleux pays, les enjeux commencent à se dessiner lentement. Politique, économie, partisans sont autour de la jeune femme sans que celle-ci ne s'en rend véritablement compte. Nous en apprenons également plus sur l'histoire d'Isabella Bird atteinte d'un mal qui me touche également : une déformation squelettique de la colonne vertébrale, qui n'a pas pu être corriger à tant. Chacune de ses douleurs, chacune de ses pensées ont également été les miennes... Ce qui me toucha personnellement... J'aurais adoré que mon médecin me dise de parcourir le monde au lieu de m'enfermer dans mon propre corps pendant des années. A présent, je vais devoir attendre plusieurs mois avant de pouvoir me plonger dans la suite, sachant que la fin du dernière tome est particulière puisque la tension éclate.

<image>
    Le patron est une copine de Nagabe 100%

Résumé:Vincent Falnail est chef de service dans une grande entreprise japonaise. Travailleur et charmant, il est très apprécié par ses subordonnées. Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que le soir il devient “Fal”, un travesti haut en couleur dans un club d’hôtesses ! Alors qu’il essaie de cacher tant bien que mal sa vie nocturne à ses collègues, Vincent va se retrouver au cœur d’un triangle amoureux. Son cœur va ainsi balancer entre un client du club qui s’avère être un partenaire commercial de son entreprise et l’un de ses subordonnées qui va découvrir son secret ! C’est le début d’un enchaînement d’évènements qui vont bousculer ses habitudes et ses sentiments pour le pire et pour le meilleur !

Avis : Un one-shot qui me sort de ma zone de confort puisque je l'ai emprunté à mon compagnon. J'ai toujours été attiré par les animaux anthropomorphique, je trouve que l'on peut plus facilement faire passer des messages ou induire des personnalités en utilisant des animaux (surtout chez les enfants et nous le savons tous, nous sommes de grands enfants ! ). Malgré ma condition, je lis rarement de romance entre homme car j'ai peur de me confronté à des pièges ou clichés auxquels j'ai déjà à faire dans la vie réel. Ce fut avec peur que j'ouvris ce livre qui me fit me taper la tête contre le mur à la première page. Premier piège, pas méchant, mais il m'a fait grincer des dents. Une personne homosexuel et/ou travesti n'est pas forcément efféminé ou maniéré... Surtout que l'élément revient plusieurs fois dans le récit ce qui m'a fait quitter la lecture à plusieurs reprises. Toutefois, l'histoire mérite d'être lu ! On passe un moment sympathique même s'il n'y a pas vraiment d'actions, que l'un des personnages est détestable et l'autre maladroit. Mais la maladresse rend attachant au fil du temps et le personnage principal est vraiment sympathique. Ce manga parle d'un sujet trop souvent ignoré ou rempli de préjugé. Je fus heureux de voir que peu de pièges ont été déclenché et qu'au final j'ai passé un moment sympathique. Je pense que le plus gros défaut c'est que ce livre est trop long ou trop court, à vous de faire votre propre avis !

Concernant les lectures en cours, je vous ferai un paragraphe pour vous expliquer mon avancement. Pour l'instant , je n'ai pas touché à la croisée des mondes puisque je n'ai pas eu l'occasion de lire chez mes parents depuis un moment. Pour l'intégrale 2 d'Elric, faut que je trouve un moment pour me poser mais surtout... un nouveau livre a pris sa place : le premier tome du Sorceleur que je lis avec avidité. Mais je vous parlerai de tout ça lorsque j'aurais fini ces lectures.
    Ainsi s'achève ce suivi de lecture, j'espère que certains livres auront suscité votre intérêt et que nous pourrons en discuter. Par ailleurs, j'ai décidé d'arrêter le challenge des 6 maisons, tout simplement car je ne m'y retrouvais plus depuis la passation de main. Peut être que je m'inscrirai autre part, ou pas !
    J'espère vous revoir très bientôt ! Bonne lecture !

• Richesses_de_fantasy

Lecteur initié

#403 08 Février 2020 14:48:00

Hello Ravan !

J'avais lu jusqu'au tome 4 je crois le sorceleur l'année dernière mais mauvais timing perso, j'avais pas la tête à ce que je lisais et donc j'avais pas apprécia à sa juste valeur les bouquins que j'avais laissés en plan depuis.

Je m'y suis remise rapidement pour le 1 et 2 pour regarder la série Netflix ensuite. Et j'ai terminé le tome 3 ce matin. C'est tellement bon :) Déjà les 2 premiers tomes de recueils de nouvelles sont top mais ce premier roman est délicieux aussi. Les dialogues sont succulents et il n'est pas rare que j'éclate de rire sur des punch line (Yennefer et Jaskier étant mes préférés dans le genre). L'auteur sait alterner entre scène de bataille, pur dialogue et débat politique et descriptions. Je suis bien contente de m'y être remise en leur accordant une seconde chance :)

Vegga
  • Ravan

Chercheur de mots

#404 09 Février 2020 11:26:46

Vegga a écrit

Hello Ravan !

J'avais lu jusqu'au tome 4 je crois le sorceleur l'année dernière mais mauvais timing perso, j'avais pas la tête à ce que je lisais et donc j'avais pas apprécia à sa juste valeur les bouquins que j'avais laissés en plan depuis.

Je m'y suis remise rapidement pour le 1 et 2 pour regarder la série Netflix ensuite. Et j'ai terminé le tome 3 ce matin. C'est tellement bon :) Déjà les 2 premiers tomes de recueils de nouvelles sont top mais ce premier roman est délicieux aussi. Les dialogues sont succulents et il n'est pas rare que j'éclate de rire sur des punch line (Yennefer et Jaskier étant mes préférés dans le genre). L'auteur sait alterner entre scène de bataille, pur dialogue et débat politique et descriptions. Je suis bien contente de m'y être remise en leur accordant une seconde chance :)

Vegga

Coucou Vegga,

Cet univers est vraiment intéressant, nous nous attachons facilement au personne et personnellement, je tourne les pages sans me rendre compte de mon avancée.
    J'irai certainement voir tes avis (dès que j'aurais un peu de temps T. T). Pour ma part j'ai un gros doute sur Yennefer (dans le jeu en tout cas) c'est une des raisons qui m'a poussé à lire les livres. Réussir à cerner ce personnage.

A bientôt

• Invité

Invité

#405 09 Février 2020 13:13:21

Coucou Ravan !
    Cela fait hyper plaisir d'avoir de tes nouvelles :)
    Je pense que c'est une bonne chose que tu soit "à l’arrêt" même si tu travailles quand même durant ce temps car lorsqu'on force, on ne produit jamais rien de bon !
    Pour ma part je suis à fond dans la préparation de mes émissions de radio et l'exaltation des débuts refait surface (j'aimerais bien refaire du direct mais il faut que j'en parle à mon technicien...).
    Sinon je ne connais pas du tout tes lectures mais je vais aller faire ma petite enquête ^^
    Des bises !
  • hiekashi

Shinigami des fautes

#406 10 Février 2020 11:47:22

Coucou !

Je suis bien contente de te revoir par ici =)
    Tu n'es pas du tout le seul à avoir "péter un câble" si je peux dire ainsi. Entre les cours, le boulot, les révisions et le fait que je sois malade et fatiguée tout le temps, ça devient assez difficile, si bien que je m'offre des journées entières où je reste chez moi, juste pour essayer d'être en forme :lol:

Je rajoute City Hall à ma wish-list ! J'avais pas remarqué que c'était les éditions Ankama en plus, édition que j'aime énormément pour Dofus et Wakfu :heart:
    Je rajoute aussi Le patron est une copine, il m'intrigue pas mal depuis sa sortie...

J'attends avec impatience ton avis sur A la croisée des mondes, il me tente toujours autant mais je ne sais pas trop pourquoi, impossible de me décider à réserver les livres à la médiathèque :lol:

J'espère que ta semaine se passera bien et repose-toi bien !

• Ravan

Chercheur de mots

#407 10 Février 2020 14:07:03

Pop Fairy Tale a écrit

Coucou Ravan !
    Cela fait hyper plaisir d'avoir de tes nouvelles :)
    Je pense que c'est une bonne chose que tu soit "à l’arrêt" même si tu travailles quand même durant ce temps car lorsqu'on force, on ne produit jamais rien de bon !
    Pour ma part je suis à fond dans la préparation de mes émissions de radio et l'exaltation des débuts refait surface (j'aimerais bien refaire du direct mais il faut que j'en parle à mon technicien...).
    Sinon je ne connais pas du tout tes lectures mais je vais aller faire ma petite enquête ^^
    Des bises !

Coucou Fairy,

C'est ce que je me dis, même si j'ai commencé un nouveau stage, basé purement sur la recherche, je ne me prends pas la tête. Je prends mon temps et j'évite de me stresser, j'avance à mon rythme et pour l'instant j'apprécie ce qu'on me demande de faire. Je suis assez autonome alors je gère ma journée comme je le souhaite. Ce qui ait parfait pour travailler sans trop forcer ;)
    J'avais vu que tu t'étais beaucoup consacrée à la radio (et oui, même si je n'écris pas je passe souvent jeter un coup d'oeil !) Je suis vraiment content pour toi que tu puisses t'épanouir dans ce domaine :)
    Pas de soucis ! N'hésite pas à me transmettre les résultats de ton enquète ;)
    A bientôt !

hiekashi a écrit

Coucou !

Je suis bien contente de te revoir par ici =)
    Tu n'es pas du tout le seul à avoir "péter un câble" si je peux dire ainsi. Entre les cours, le boulot, les révisions et le fait que je sois malade et fatiguée tout le temps, ça devient assez difficile, si bien que je m'offre des journées entières où je reste chez moi, juste pour essayer d'être en forme :lol:

Je rajoute City Hall à ma wish-list ! J'avais pas remarqué que c'était les éditions Ankama en plus, édition que j'aime énormément pour Dofus et Wakfu :heart:
    Je rajoute aussi Le patron est une copine, il m'intrigue pas mal depuis sa sortie...

J'attends avec impatience ton avis sur A la croisée des mondes, il me tente toujours autant mais je ne sais pas trop pourquoi, impossible de me décider à réserver les livres à la médiathèque :lol:

J'espère que ta semaine se passera bien et repose-toi bien !

Coucou hiekashi,

Les débuts d'années sont souvent propices à des "pétage de câbles", même si généralement je le fais courant mars/ avril. Tu fais bien de te donner des moments "rien qu'à toi". Je devrais faire la même chose, mais quand je le fais je culpabilise énormément... donc me repose peu.

City hall est vraiment une belle série ! Je te la conseille vivement, surtout que les auteurs sont français (c'est toujours bien de faire marcher les auteurs du coin x)) puis si tu aimes la littérature et l'univers steampunk, elle est faite pour toi !
    J'étais aussi énormément intrigué par Le patron est une copine, au final je ne suis pas déçu mais ce n'est pas un coup de coeur. Disons que j'ai passé un bon moment, mais je ne le relierai pas ^^"

Si tu souhaites un avis pour A la croisée des mondes, il me semble avoir déjà donné un retour sur le tome 1 (que j'ai lu quand j'étais ado') et le tome 2. Comme ça tu pourras déjà avoir un petit aperçu si tu veux te décider à le lire. Etant donné que je suis au tome 3 de l'intégrale, j'espère que je ne dirais pas de bétise qui pourrait gâcher ta lecture ! Je ferai attention, ne t'inquiète pas :)

Je te remercie, repose-toi aussi ;) à bientôt !

• Alhweder

Restaurateur de livres

#408 10 Février 2020 19:19:44

Coucou,

Bon retour :D

J'ai également commencé la saga du Sorcelleur. J'ai lu les deux premiers tomes avant de faire une pause et lire autre chose. Ça me plaît bien également. Je te rejoins aussi sur le manque d'emballement pour la série. Je l'ai commencé mais ne suis pas encore arrivée au bout de la saison 1. J'avance lentement sans grande motivation. C'est sympa mais ça ne vaut pas tout le tapage qui est fait autour.

A bientôt !
  • Ravan

Chercheur de mots

#409 13 Février 2020 11:37:57

Alhweder a écrit

Coucou,

Bon retour :D

J'ai également commencé la saga du Sorcelleur. J'ai lu les deux premiers tomes avant de faire une pause et lire autre chose. Ça me plaît bien également. Je te rejoins aussi sur le manque d'emballement pour la série. Je l'ai commencé mais ne suis pas encore arrivée au bout de la saison 1. J'avance lentement sans grande motivation. C'est sympa mais ça ne vaut pas tout le tapage qui est fait autour.

A bientôt !

Coucou !

Je ne suis pas parti longtemps, mais je n'aime pas rester sans donner de nouvelle ^^"

Le problème de la série c'est qu'au lieu d'être un minimum linéaire.... Ca part dans tout les sens, quand j'ai vu l'ordre dans lequel on devrait regarder les épisodes pour avoir une suite logique... Mon père a regardé le premier épisode (il ne connait rien de la série) mais il n'a rien compris. Alors ça ne m'emballe pas des masses. Par contre, le livre se mange vraiment sans faim ! C'est davantage le manque de temps qui m'empêche de le poursuivre que l'envie !
    Généralement, je préfère regarder une série quand tout le monde arrête d'en parler, pareil pour les livres. Je me sens tellement oppressé sinon ! ><

A bientôt !

Salutation,

Je reviens vers vous pour une petite mis à jour (mais autant se mettre régulièrement à jour). Pour ma part, je suis fatigué après mes 7h de recherches sur mon pc (Ah mes yeux !) mais mon moral est relativement bon ! Ahah, c'est rare que je dise ça mais j'essaye de pousser très loin mes angoisses. J'arrive à lire de temps en temps, à jouer, profiter de mes soirées, je trouve que c'est déjà très bien ! Mais cessons de parler de moi, parlons plutôt de ce nouveau livre qui vient d'atterir dans mes lectures terminées.

<image>
    The civilization blaster, tome 09 de Kyo Shirodaira et Ren Saizaki 100%
    [Série en cours - Tome 10 à lire ]

Résumé : Après la réflexion, place à l'action ! Hanemura, Hakaze, Samon et quelques autres participants triés sur le volet partent enfin sur le lieu de la bataille finale, tous prêts à mettre en action le plan imaginé par Mahiro, resté à terre avec Yoshino en raison de leur incapacité à se battre. Exécutée à la lettre, la stratégie minutieusement préparée semble porter ses fruits, offrant ainsi à Hanemura un champ de bataille libre de toute ingérence face au « pilier principal » pour un final des plus détonants !

Avis : Nous arrivons à la fin de l'arc narratif de cette série, le tome 10 étant des histoires bonus sur les personnages principaux. Ce tome se lit relativement vite puisqu'il comporte beaucoup d'action. Nous apprenons le plan des personnages principaux en même temps que le déroulement, ce qui donne des scènes très intéressantes. En parlant du plan en lui même, je l'ai trouvé vraiment ingénieux. Disons que je n'ai pas trouvé de faille, ce qui m'aurait directement sorti du livre.
    La finalité de la série se déroule sans bouleversement, nous pouvons facilement nous y attendre. J'eus tout de même un léger pincement au coeur en fermant le livre puisque nous apprenons enfin les derniers mots d'Aika... La vie reprend son court à présent, une vie normale dépourvu de catastrophe surnaturel. Même si le monde est toujours à feu et à sang, les personnes vont devoir s'adapter et vivre avec. Je lirai le tome 10 par curiosité, dès que possible ! Mais si je devais dire quelque chose sur l'ensemble de la série, je dirais que l'histoire s'accélère lors des premiers tomes. Franchement, j'ai cru arrivé à la fin de la série au tome 4. Puis, le scénario devient plus lent, plus explicatif et symbolique pour enfin accélérer vers la fin.

Ainsi s'achève ce suivi de lecture, ce n'était qu'un petit passage mais j'espère qu'il vous aura fait plaisir ! Mes lectures en cours avant lentement mais surement... J'espère pouvoir faire mieux bientôt !
    A la prochaine, bonne lecture

• Ravan

Chercheur de mots

#410 22 Février 2020 11:22:24

Salutations,

Les vacances arrivent enfin ! Je vais pouvoir me replonger dans mes lectures, mais également être plus active sur le forum ! La dernière fois que je suis venu vous faire c'était juste avant la Saint Valentin, j'espère que ceux/celle qui ont pu la fêter ont été gâté d'amour ! Mon compagnon a été adorable, soirée séries, onigiri avec les deux prochains tomes du Sorceleur en prime ! :heart:
    Cette semaine a été éprouvante émotionnellement car je devais préparé une présentation pour vendredi, au final tout s'est bien passé mais c'était stressant... Surtout que nous avons eu un retour sur nos examens. Mais à présent, je vais pouvoir me reposer un peu (j'ai décidé de ne rien faire ce week-end ! ) et LIRE !

Lecture terminée.

<image>
    The civilization blaster, tome 10 de Kyo Shirodaira et Ren Saizaki 100%
    [Série terminée]

Avis : Je voulais lire ce tome au plus vite, tout simplement parce qu'il s'agit de bonus. Pas que cela me déplaise au contraire, mais je me connais. Je l'aurais fais trainer pendant des semaines, puis des mois. Ainsi, j'ai profité de ma première soirée de vacances pour lire ce tome, qui reprend différentes petites histoires sur le passé, le futur des personnages. Je dois avouer avoir été un peu déçu par certaines perspectives de l'auteur, je m'attendais à autre chose. Mais cela n’entache en rien l'oeuvre de l'auteur, il s'agit de son choix ^^
    Par contre, j'ai beaucoup aimé le parallèle avec le conte du Chat Botté et la rencontre de deux personnage, tout comme l'enquête ! Je trouvais que cela changeait du registre de la série. En tout cas, j'ai pu dire au revoir aux personnages, sans comprendre vraiment ce qui va se passer pour deux d'entre eux. Il n'y a plus de mystère pour les lecteurs si l'auteur dévoile tout !

Ainsi s'achève ce suivi, MAIS ne partait pas tout de suite ! Je voulais vous parler de mon programme littéraire pour cette semaine. Déjà vous aurez bientôt un retour sur ma lecture du premier tome du Sorceleur, il ne me reste plus beaucoup de page (normalement, j'aurais du vous en parler ce matin, mais mon programme a changé en cours de temps) ensuite j'avancerai certainement Elric pour finir le 5ème tome de l'intégrale. Je verrai ensuite le temps qu'il me reste, mais mon sac de voyage comporte le deuxième tome du Sorceleur et A la croisée des Mondes, de quoi ne pas m'ennuyer !
    Je compte également m'inscrire à un nouveau Challenge, dont je vous parlerai dès que j'aurais une confirmation de la personne qui le gère !
    Je vous remercie de votre lecture, à très bientôt !