[Suivi Lecture] Batman

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#581 11 Février 2020 18:07:43

Quel bazar cette histoire ! (on finit quand même par s'y perde non ?)
    J'espère que tu trouveras ton bonheur.
  • Batman

Lecteur averti

#582 12 Février 2020 10:05:31

@Cass : Je suis pas abonné Audible :'S
    @Piano : Au bout d'un moment on cherche plus à comprendre :goutte:

Coucou à tous !

Finalement j'ai attendu le 12 février (aujourd'hui) et j'ai bien reçu mon WoT5 ! C'était le moment idéal parce qu'en ce moment je suis en gros conflit avec mon ancienne voisine et comme ça me stresse énormément, j'ai pas beaucoup dormi cette nuit. J'en ai donc profité pour lire 5 chapitres :)
    Je suis bien content de retrouver tout ces personnages, par contre le clivage hommes/femmes m'agace de plus en plus. Mais bon, ça se lit bien quand même :D

:heart:
  • cassie56

Livraddict Team

#583 12 Février 2020 10:44:37

ah mince pour audible, l'essai est gratuit!!! :P
    c'est vrai que parfois l'opposition homme/femme m'agace mais bon on s'y fait au bout d'un moment!!
    bonne lecture ;)
  • Batman

Lecteur averti

#584 17 Février 2020 11:26:58

Coucou !

J'ai pas mal lu ce dimanche, j'en suis à 30% de WoT 5. Malheureusement je n'arrive pas y rentrer plus que ça, il ne s'y passe pas grands choses en fait. Chaque dialogue est une engueulade puérile et c'est juste chiant frustrant à lire quoi. Nynaeve se prends le chou avec Egwene, Egwene avec Rand, Rand avec Moiraine, machin aime truc mais il ose pas lui dire, "les hommes sont tous pareils" et "les femmes sont incompréhensibles"... :angry:

Bon vous l'aurez compris, j'étais un peu écœuré :goutte:.

Pour ne pas rester sur un échec, j'ai commencé la saga de l'Hérésie d'Horus (de l'univers du jeu de plateau Warhammer 40K). J'avais vraiment besoin d'une rupture avec la Fantasy et ça fait trèèèès longtemps que je voulais attaquer ce bouquin. Et ben je suis ra-vi. Je retrouve l'ambiance si particulière que j'avais ressenti avec la saga des Fantômes de Gant (du même auteur, Dan Abnett). C'est tout petit, ça se lit tout seul ! L'univers W40K est tellement riche et passionnant, je pense que ça va être ma nouvelle pulsion du moment :emb:

:heart:
  • Richesses_de_fantasy

Lecteur initié

#585 17 Février 2020 12:25:09

Hello,

Ah mince pour la roue du temps, moi qui ai pris le premier tome en poche (par encore commencé).

j'espère que c'est qu'une perte de régime en cours de saga et que les prochains relèveront la barre ^^

Vegga
  • Lianne

Empereur des pages

#586 17 Février 2020 13:12:49

Ha oui dommage, j'avoue que je ne me souviens pas vraiment de ce qu'il se passe dans le T5 de mémoire et le résumé Vf ne donne vraiment aucun détail en dehors du fait que ça se passe du coté des Aiels xD

La série devient de plus en plus politique et les disputes entre les différents points de vue des personnages s'intensifient si j'ai bien compris :P
    Peut être aussi une mauvaise période pour le lire ou une surdose vu que tu les as pas mal enchaîné ses derniers temps ^^ Faire un break me semble une bonne idée ! (ou alors trouver du temps pour passer rapidement les passages chiants sans s’attarder dessus ou prendre trop de temps dessus et finir dégoûter)
  • cassie56

Livraddict Team

#587 18 Février 2020 10:46:01

ah dommage pour ce tome 5, je me garde ça dans un coin de ma tête, de toute façon, je ne pense pas le lire rapidement!! j'aimerais finir les cités des anciens avant, donc on verra!!
    bonne poursuite dans tes lectures :)
  • Batman

Lecteur averti

#588 24 Février 2020 10:26:32

Haha que voulez-vous, j'ai surement fait une overdose de Fantasy/WoT. C'est quand même bizarre, ça faisait plusieurs semaines que je me chauffais pour reprendre la roue du temps, je lisais les wiki, je matais des vidéos sur le sujet…
    Mais nan, toutes ces gamineries me sont rester en travers de la gorge :D. Je reprendrai bien un jour ^^'

En tout cas c'est un mal pour un bien, parce que grâce à ça j'ai commencé la saga de l'Hérésie d'Horus, préquelle à l'univers du jeu de plateau Warhammer 40K. J'ai fini le tome 1 vendredi soir et le tome 2... dimanche soir ^^'. Ok c'est relativement petit (~400 pages) mais ça se lit tellement bien ! Je suis scotché, j'adooooore, je suis ultra faaaaaan ! Je me découvre vraiment une grande passion pour cet univers, ça occupe mes pensées à plein temps en ce moment ! :emb:
    Les trois premiers tomes se suivent, j'ai donc enchainé directement avec le tome 3. Les suivants sont pas mal indépendants si j'ai bien compris donc à voir si je continuerai ou si j'entame ou une autre saga !

En tout cas je suis vraiment ravi d'avoir trouver un truc qui me bote autant =D. Je vais ressortir mes figurines et recommencer à les peindre le soir, je vis et respire Warhammer en ce moment :heart:
  • Lianne

Empereur des pages

#589 24 Février 2020 14:28:19

Je ne suis absolument pas fan de l'univers warhammer (j'ai brièvement joué au jeu mmo qui existait à une époque, sans que j'accroche, j'ai déjà vu pas mal de parties du jeu de plateau et aucune ne m'a donné envie de m'y mettre, trop relou)
    Mais on m'a dit tellement de bien des livres (notamment du début de l'hérésie d'horus) que je les ai dans ma PAL (les 3 premiers) depuis des années lol.

D'ailleurs je dois lire le premier pour un challenge d'ici la fin de l'année.
  • Batman

Lecteur averti

#590 30 Mars 2020 11:33:57

Hello !

Ca faisait longtemps, plus d'un mois :). Regardons en arrière quelques instants, c'est fou comme tout a changé si rapidement ! Perso ça fait 6 ans que je suis consultant en informatique et c'est la première fois de ma vie qu'on m'autorise à faire du télétravail mais… à quel prix ? :emb:
    J'ai ma fiancée à la maison en télétravail aussi donc ça va, je suis clairement pas à plaindre. J'espère en tout cas que tout va bien pour vous et vos familles :heart:

Bon forcément, mon rythme de lecture a carburé :

- La dernière fois je venais de commencer le tome 2 de l'Hérésie d'Horus. Depuis j'ai fini le… 5 :emb:. J'aime cette saga d'amour, j'ai hâte de continuer ! Je m'attendais à quelque chose de très commercial mais finalement le style est plutôt bon, surtout le tome 5 !
    - Pour changer un peu de Warhammer 40K, j'ai voulu tenter la saga Warhammer tout court qui a rebooté l'univers en 2015, à savoir the Realmgate Wars. Je n'ai lu que la préquelle de 100 pages mais… ben c'était trèèèès moyen, pas sûr de continuer :/

- Pour ne pas rester sur une défaite, j'ai recommencé le tome 5 de la Roue du Temps le week-end dernier. J'ai relu en diagonale les 30 premiers pourcents puis j'ai fini hier. Qu'est-ce que je me suis ennuyééééé… Il n'y a que la fin qui était sympa. Nynaeve m'énerve au plus haut point, son caractère est un vrai poison pour moi. Tout allait bien dans les autres tomes parce qu'elle était en second plan, un peu "comic-relief", mais là on a le droit à son point de vue pendant une grande partie de ce tome. C'est tellement usant d'être dans la tête d'un personnage qui déteste tout le monde, se livre à une guerre incessante entre homme et femmes et surtout ose faire des remarques à sa pote parce qu'elle met des jupes un peu courte et qu'elle a de la cellulite (oui oui !). J'ai juste halluciné quoi O_o
    Soupoudrez tout ça avec le fait que l'auteur a une fascination pour les décolletés et vous comprendrez pourquoi j'ai régulièrement dû fermer ma liseuse tellement j'étais vénère :lol:. Première fois de ma vie que ça m'arrive. Je continuerai la saga mais certainement pas tout de suite :angel:

- Comme j'ai le temps je rattrape mon retard sur beaucoup de comics, surtout du Marvel en ce moment :)

Voilà voilà :heart: