#590 30 Mars 2020 11:33:57
Hello !
Ca faisait longtemps, plus d'un mois :). Regardons en arrière quelques instants, c'est fou comme tout a changé si rapidement ! Perso ça fait 6 ans que je suis consultant en informatique et c'est la première fois de ma vie qu'on m'autorise à faire du télétravail mais… à quel prix ? :emb:
J'ai ma fiancée à la maison en télétravail aussi donc ça va, je suis clairement pas à plaindre. J'espère en tout cas que tout va bien pour vous et vos familles :heart:
Bon forcément, mon rythme de lecture a carburé :
- La dernière fois je venais de commencer le tome 2 de l'Hérésie d'Horus. Depuis j'ai fini le… 5 :emb:. J'aime cette saga d'amour, j'ai hâte de continuer ! Je m'attendais à quelque chose de très commercial mais finalement le style est plutôt bon, surtout le tome 5 !
- Pour changer un peu de Warhammer 40K, j'ai voulu tenter la saga Warhammer tout court qui a rebooté l'univers en 2015, à savoir the Realmgate Wars. Je n'ai lu que la préquelle de 100 pages mais… ben c'était trèèèès moyen, pas sûr de continuer :/
- Pour ne pas rester sur une défaite, j'ai recommencé le tome 5 de la Roue du Temps le week-end dernier. J'ai relu en diagonale les 30 premiers pourcents puis j'ai fini hier. Qu'est-ce que je me suis ennuyééééé… Il n'y a que la fin qui était sympa. Nynaeve m'énerve au plus haut point, son caractère est un vrai poison pour moi. Tout allait bien dans les autres tomes parce qu'elle était en second plan, un peu "comic-relief", mais là on a le droit à son point de vue pendant une grande partie de ce tome. C'est tellement usant d'être dans la tête d'un personnage qui déteste tout le monde, se livre à une guerre incessante entre homme et femmes et surtout ose faire des remarques à sa pote parce qu'elle met des jupes un peu courte et qu'elle a de la cellulite (oui oui !). J'ai juste halluciné quoi O_o
Soupoudrez tout ça avec le fait que l'auteur a une fascination pour les décolletés et vous comprendrez pourquoi j'ai régulièrement dû fermer ma liseuse tellement j'étais vénère :lol:. Première fois de ma vie que ça m'arrive. Je continuerai la saga mais certainement pas tout de suite :angel:
- Comme j'ai le temps je rattrape mon retard sur beaucoup de comics, surtout du Marvel en ce moment :)
Voilà voilà :heart: