[suivi lecture] Dezi

 
  • Dezi

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #51 14 Février 2020 13:47:56

    Mais oui, plonge toi dans Cress !
    Vient, rejoins le côté sombre !
    =D=D=D

    Je viens justement d'aller chercher les livres que j'avais commandé d'occaz', et du coup je pense que je vais me tourner vers Follow Me Back T2, parce que j'ai trop envie de connaître la suite !! :-)
  • Dezi

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #52 14 Février 2020 23:13:31

    Bonsoir !

    Ça y'est, j'ai terminé Cress.
    Et maintenant, j'ai hâte que Winter sorte en poche pour pouvoir l'acheter et le lire !! Car Cress se termine en laissant plein de questions en suspend !

    Et maintenance j'enchaîne avec Follow Me Back T2 d'A.V. Geiger.
    J'en suis à 118 pages de lues. Ce qui fait environ 1/3 du roman.

    Je suis un peu déçue par ce début... Le tome 1 se terminait sur un suspense de folie, et même avant la fin il y avait pas mal de choses qui s'était enchaîné.
    Là... Le suspense est levé en 2 pages à peine, et c'est assez plan-plan...
    J'espère que ça va se réveiller un peu !

    Sinon, le roman reste facile à lire. La plume est très fluide. Et puis l'alternance entre les extraits d'interrogatoire et le récit plus "traditionnel" qui raconte le passé, apporte du rythme. Du coup j'aime beaucoup la forme !

    Bonne soirée :-)
  • Dezi

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #53 16 Février 2020 00:51:12

    Bonsoir !

    J'ai terminé aujourd'hui Follow Me Back T2 de A.V. Geiger.

    Quand je disais hier que le roman était facile à lire ! Il a vraiment fallu attendre le dernier tiers du livre pour que l'action et le suspense deviennent haletant. Mais j'ai eu ma dose de sensations fortes, alors ça me va :D

    Et comme j'ai envie de rester dans cette ambiance un peu sombre, j'enchaîne avec La chambre des morts de Franck Thilliez que je commencerai demain.

    Bonne soirée !
  • Dezi

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #54 16 Février 2020 20:11:07

    Bonsoir !

    Avant tout, j'ai publié aujourd'hui ma chronique sur Le clan des tigres [La légende des 4 T2] de Cassandra O'Donnell.
    Si le coeur t'en dis, tu peux aller jeter un coup d'œil ;)

    Sinon, j'ai commencé la lecture de La chambre des morts de Franck Thilliez.
    Ce n'est pas mon premier roman de l'auteur, loin de là ! J'ai lu Train d'enfer pour ange rouge l'année dernière (ou il y a 2 ans ?), qui le premier tome d'une saga, et j'ai le 3ème tome qui attend dans la PAL depuis presque aussi longtemps... Alors je me suis dis qu'il était temps de me dégoter le tome 2 et de le lire !
    Et puis, j'ai aussi lu 2-3 one-shot de l'auteur.

    Enfin bref, la plume de Franck Thilliez je la connais, et je l'adore !!

    Mais là.... J'avoue que c'est un peu tombé à plat...
    J'ai actuellement lu 208 pages, et depuis une cinquantaine de pages ça bouge enfin, je retrouve la plume que j'apprécie tant.
    J'ai trouvé l'histoire très longue à se mettre en place cette fois-ci... Et j'ai eu un peu peur d'être déçue... Mais c'est bon, on est reparti !

    À mon avis, il va pas me faire long feu ce roman... :goutte:

    Bonne soirée :-)
  • Dezi

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #55 18 Février 2020 22:34:02

    Bonsoir !

    Hier je n'ai pas eu le temps de lire une seule ligne, et aujourd'hui c'était à peine mieux.
    Du coup, je n'ai lu que 282 pages pour le moment.

    On sent que l'histoire se rapproche de la fin et que le nœud se ressert autour du/des suspects !!
    Ça va devenir de plus en plus haletant à mon avis :D et j'ai hâte de connaître le dénouement !

    Bonne soirée :-)
  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #56 25 Février 2020 07:50:46

    Coucou

    Je garde un bon souvenir de la chambre des morts, d'ailleurs j'ai revu le film récemment. Pour ma part je suis en pleine lecture avec rever de franck thilliez.

    Bonne fin de lecture :)
  • Dezi

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #57 03 Mars 2020 22:00:41

    Bonsoir !

    @Cece44 : j'ai beaucoup aimé La chambre des morts ! Comme je m'y attendais la fin m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page. C'est d'ailleurs ce que j'aime chez Franck Thilliez, cette façon de toujours nous surprendre !
    J'espère que Rêver t'as plu =)

    Depuis hier j'ai attaqué L'échiquier de jade d'Alex Evans (c'est le tome 2 de la saga "Sorcières Associées"). Et j'adore l'atmosphère de cette saga. La ville de Jarta où seul l'argent compte me plaît beaucoup (me demandais pas pourquoi oops ), et le fait que la magie vient juste de revenir dans ce monde et que du coup les sorciers et sorcières doivent tout réapprendre par eux même : je trouve ça hyper intéressant !!

    Par contre je commence à me lasser de ne lire que des suites de saga... Je m'étais mis au défi de n'acheter que ça en 2020, mais je me rend compte que je n'y arriverai pas.. je risque plus de me dégoûter de la lecture qu'autre chose. Donc je vais me remettre à acheter des romans qui ne font pas parti de mes sagas entamés..

    Bonne soirée ! :-)
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #58 05 Mars 2020 11:22:14

    J'ai même préféré le tome 2 au premier dans Sorcières associés, en tout cas l'univers d'Alex Evans est toujours un moment de détente agréable.
    j'ai pris le même genre de décision que toi et je m'y tiens presque... de puis un an, je trouve que l'avantage est une certaine sécurité de lecture, on sait dans quel univers on se plonge et un peu moins de risque d'être déçu ...
    Bonne lecture !!
  • Dezi

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #59 07 Mars 2020 20:47:53

    Bonsoir !

    @Triskeliga : je comprends ce que tu veux dire par là sécurité de la lecture. Mais à force je commence à me sentir enfermé... Et j'ai besoin de changer d'air :goutte:
    Je serais incapable de tenir 1 an comme toi ! D'ailleurs, dès la semaine prochaine je vais aller m'acheter quelques nouveautés..

    Sinon, pour L'échiquier de jade, je l'ai terminé aujourd'hui. Et je suis un peu mitigé... J'ai adoré retrouver l'univers de la saga (la ville de Jarta me fait autant rêver que frissonner), les personnages hauts en couleurs. Et j'ai particulièrement aimé plonger dans le passé de Tanit et Padmé, en apprendre plus sur elles deux.
    Mais par contre, j'ai trouvé que la partie enquête était beaucoup trop courte. J'aurais aimé qu'elle soit plus longue et peut être un peu plus recherché. Parce que possible le coup, j'ai trouvé que tout était évident de A à Z... :S
    Et maintenant, il n'y a plus qu'à attendre qu'un tome 3 sorte..

    Du coup, en parlant de tome 3, j'enchaîne sur celui de la saga "Les détectives du Yorkshire" avec Rendez-vous avec le mystère :-)

    Bonne soirée !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #60 07 Mars 2020 20:49:26

    Oui Les détectives du Yorkshire :pink: