Votre dernier jeux vidéo

 
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #161 17 Janvier 2020 14:17:42

    J'ai commencé tales of vesperia sur switch
  • _Nephtys

    Correctrice

    Hors ligne

    #162 30 Janvier 2020 16:12:19

    J'ai commencé (et rapidement) terminé Cadence of Hyrule, une fois le concept assimilé le jeu devient amusant mais un poil simple. Dommage qu'en sept heures ce soit déjà fini...
    Du coup je me suis lancée dans Kingdom Hearts II sur PS4 ; j'ai beau connaître cette licence c'est la première fois que je me lance dans cet opus ! Je suis déjà conquise :heart:
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #163 30 Janvier 2020 17:26:09

    On se focalise beaucoup sur la durée de jeu mais perso, je préfère une expérience courte mais riche et marquante (par exemple Portal ou Firewatch qui se finissent tous les deux en moins de 10 heures) à un truc allongé à coups de quêtes répétitives et sans âmes (Fallout 4, par exemple)

    Après, il y a des titres qui prennent un temps fou mais qui continuent de donner...
    Pour moi, c'est Minecraft, Kerbal Space Program ou Nethack sur lesquels mes heures de jeux se comptent par centaines (voire par milliers sur Nethack)
  • _Nephtys

    Correctrice

    Hors ligne

    #164 30 Janvier 2020 18:05:54

    Ourlig a écrit

    On se focalise beaucoup sur la durée de jeu mais perso, je préfère une expérience courte mais riche et marquante (par exemple Portal ou Firewatch qui se finissent tous les deux en moins de 10 heures) à un truc allongé à coups de quêtes répétitives et sans âmes (Fallout 4, par exemple)

    Après, il y a des titres qui prennent un temps fou mais qui continuent de donner...
    Pour moi, c'est Minecraft, Kerbal Space Program ou Nethack sur lesquels mes heures de jeux se comptent par centaines (voire par milliers sur Nethack)


    Je n'ai rien contre les jeux courts, j'ai également adoré Portal (il faut que je finisse le 2 d'ailleurs). Mais j'ignorais simplement que Cadence of Hyrule se finissait vite, d'où ma petite déception. Tout ce que le titre peut offrir en terme de rejouabilité ne me tente pas des masses, et là aussi c'est personnel o/

  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #165 05 Février 2020 09:43:57

    _Nephtys a écrit

    Du coup je me suis lancée dans Kingdom Hearts II sur PS4 ; j'ai beau connaître cette licence c'est la première fois que je me lance dans cet opus ! Je suis déjà conquise :heart:


    Prépares-toi à jouer à ce qui est considéré comme le meilleur opus de toute la licence ! En plus, si tu y joues sur PS4 (tu as la grosse compilation ?), cela signifie que tu as la version "Final Mix" et ses boss bonus, qui m'ont fait vraiment "suer": en bref, de bons et beaux moments sur tous les plans.


    Me concernant, mes jeux du moment sont tout autre: je voulais un jeu avec histoire sur fond de réflexion, et c'est pourquoi j'ai retrouvé dans mes téléchargements PS+ le jeu SOMA que je n'avais pas encore fait. Il faut que je le finisse, mais ce jeu rassemble tout ce qui me stresse et me fout un cafard monstre (tant sur l'horreur que sur le sujet du jeu (le transhumanisme, la définition de l'Être Humain, la fin du monde, la mort)). C'est réellement un bijou, mais ce n'est plus pour moi toute cette tension ... C'est pourquoi j'ai également relancé Bioshock hier, un chef-d’œuvre. Je vais me faire toute la compilation, et vivement que je relance le 3, que je considère comme une des meilleurs jeu de tous les temps, notamment pour son histoire et les émotions véhiculées incroyables (cette fin !!!) !

    Dernière modification par Sir Tomtom (05 Février 2020 16:43:09)

  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #166 07 Février 2020 22:00:23

    Aujourd'hui, suite à un visionnage intensif des vidéos d'Oxhorn, j'ai eu envie de me refaire Fallout. Un vrai moment de nostalgie (même si contrairement au 2, jouer un personnage débile bloque quasiment tous les dialogues)

    Edit : Depuis, je me suis lancé dans Trine 4 sur Switch, que je trouve très sympa pour l'instant (j'ai attaqué l'acte 3) et il me fait penser à The Cave

    Dernière modification par Ourlig (13 Février 2020 20:25:47)

  • Hulyette

    Bibliophile

    Hors ligne

    #167 19 Février 2020 04:21:30

    Danganronpa: Trigger Happy Havoc, j'aime toujours autant ce jeu.
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #168 19 Février 2020 09:38:39

    Ouiiii Danganronpa, **

    Dernière modification par Thecatlady (19 Février 2020 09:38:46)

  • Cyhireath

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #169 19 Février 2020 11:13:50

    Hellblade : (pc) Que j'ai repris il y a peu avec un ami. Et heureusement parce que ce jeu vidéo est une perle, une petite beauté, un jeu difficile à écouter tant les dialogues et les émotions sont parfois difficiles à gérer. Un jeu infiniment satisfaisant parce que pour s'en sortir, il faut tout apprendre, tout comprendre par soi-même. On est seul face au jeu, seul face à soi-même, et c'est ce qui en fait toute la beauté. Je recommande vivement et je devrais normalement le terminer ce week-end, à deux, encore une fois.

    GreedFall : (pc) Un tout autre registre mais après 5/6 heures de jeu, je peux dire que je ne regrette pas d'avoir acheté ce jeu quasiment à son prix fort. Certes, il ne révolutionne pas le genre (ce qu'on espérait un peu de lui, je crois, ou au moins le voir dépasser ou égaler un TW3 ou Skyrim, peut-être), mais qu'est-ce qu'il est beau et plaisant à jouer. L'intrigue est très intéressante et on s'attache très vite aux personnages. Pour le moment, je valide !
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #170 26 Février 2020 08:32:25

    Je suis en plein Bioshock Infinite là. J'en suis encore au début, mais malgré avoir gardé un souvenir incroyable de ma première partie sur ce jeu il y a des années, j'étais à des lieues de ce qu'il en est réellement. Ce jeu est juste fantastique ! La première rencontre avec Elizabeth et Songbird est tout simplement légendaire ! Et Elizabeth est simplement le personnage le plus attachant et expressif qui n'a jamais été créé dans un jeu vidéo.