[Suivi Lecture, II] Snow

 
  • Cyhireath

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #1701 20 Février 2020 18:05:40

    Bonjour !
    J'ai justement ajouté Binti à ma WL il y a quelques semaines et je serai très curieuse d'avoir un avis dessus. J'attends le tiens de pied ferme, du coup.
    Et j'ai beaucoup aimé The Witcher, d'autant plus que Henry Cavill m'a beaucoup plus convaincu que prévu dans le rôle de Geralt. J'ai tendance à oublier qu'en fait, cet acteur joue plutôt bien, ma foi.
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #1702 21 Février 2020 21:00:53

    @Lelf, j'ai fait un tour sur wiki pour The Witcher et j'ai regardé le comparatif "série TV" correspond à "série livre" bah ça reste confus quand même

    @Cyhireath, bienvenue par ici (enfin sur mon suivi :P ) hum bah j'ai pas trop le moral au beau fixe, mais je vais tenter d'écrire ma chronique sous peu. Juste je peux te dire que "MERDUM ! cette fin, je veux la suite ! " (parce qu'en fait la VF regroupe les 2 1ère novella sur Binti et il y en a une 3è ! ) donc quand j'ai "tourné" la dernière page j'étais pas contente ^^'
  • Cyhireath

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #1703 24 Février 2020 15:08:00

    Aah, et ils osent appeler ça un "intégral" ? La trahison, quoi. Je vais sans doute attendre un peu avant de m'y mettre alors, à moins que je ne me lance pour la VO. En tous les cas, ta réaction fait que Binti me tente encore un peu plus. :lol:
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #1704 24 Février 2020 17:27:32

    Cyhireath a écrit

    Aah, et ils osent appeler ça un "intégral" ? La trahison, quoi. Je vais sans doute attendre un peu avant de m'y mettre alors, à moins que je ne me lance pour la VO. En tous les cas, ta réaction fait que Binti me tente encore un peu plus. :lol:


    En fait il n'est noté nulle part que c'est une intégrale ou un tome xy ^^'

    J'ai d'ailleurs publié, ce matin ,ma chronique et en fin d'article j'y ai glissé un lien expliquant ce qu'il en est vraiment de ce livre (en terme de tomaison )

  • Cyhireath

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #1705 24 Février 2020 18:25:48

    J'ai lu ta chronique un peu plus tôt dans l'après-midi, oui ! Je la guettais plus ou moins, ahah.
    C'est vrai que sur le livre, il n'est noté nulle part qu'il s'agit d'un intégral, or, c'est ce qu'on trouve sur certains sites. Mais en fait, il s'agit plutôt de l'intégral de ce qui est sorti en français jusque là, si j'ai bien compris. Ça porte un peu à confusion. :grat:
    J'ai bien pris note de ta chronique en tous les cas et elle reflète ce que j'avais pu entendre et lire jusque là. Le premier tome a l'air d'avoir un peu... sans doute pas "déçu" mais au moins laissé perplexe pas mal de lecteurs. Il faut dire qu'en moins de 200 pages (si je me souviens bien), il a fallu faire rentrer pas mal de choses. J'ai toujours très envie de le lire en tous les cas !
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #1706 25 Février 2020 10:45:45

    C'est vrai que c'est clair pour personne sauf si on cherche vraiment ^^'

    Sinon j'ai lu Cuits à Point d'Elodie Serrano c'était pile le divertissement qu'il me fallait en ce moment :)

    Ce soir je vais entamer Sortir du Trou/Lever la tête de Maïa Mazaurette.
    Clairement, je sors de l'imaginaire pour un sujet très différent ^^'

    Mais je sais déjà +/- ce que je vais lire après celui là :P