[Suivi de lecture] Azeleen

 
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #611 13 Février 2020 00:07:00

    Bonsoir très chère :)

    J'espère que tu vas bien car me concernant, tout roule comme sur des roulettes :)
    Je dois reconnaître que je suis actuellement dans une phase assez paisible et je veille à en profiter tous les jours ^^

    Sinon, concernant ma nièce, tout semble se passer très bien de son côté.
    Encore quelques difficultés lorsqu'elle va à la selle mais sinon, elle mange, elle avale bien ses médicaments et cette fois, cet ensemble veille à bien rester dans son corps.
    Une chose est sûre : j'ai hâte de la voir pour pouvoir jouer avec elle et l'occuper un peu.
    Par contre, elle a filé sa maladie à ma soeur :joy:

    Concernant ta nouvelle lecture, le premier tome figure dans ma wish-list depuis un certain temps et je pense d'ailleurs que j'ai fait sa connaissance grâce à toi :)
    J'espère que j'aurais l'occasion de croiser sa route ou au pire, me l'offrir dès que l'occasion s'y prêtera :)

    Enfin, au sujet de ma lecture actuelle, elle s'est montrée corsé dès le premier chapitre et depuis, ben je vogue d'atrocités en atrocités.
    Et j'arrive encore à trouver le sommeil ? Faut croire qu'un truc cloche chez moi mais bizarrement, je sens que le pire est à venir u_u

    Au sujet de mon challenge, figure-toi que j'ai enregistré mon premier point avant-hier :lol:
    Et je viens de me rendre compte que ma lecture actuelle me permettra de valider une nouvelle consigne donc, très content ^^
    J'espère t'y revoir très bientôt pour te voir gagner de nouveaux points à ton tour, surtout que tu avais commencé plutôt fort ^^

    Sinon, j'aurais tendance à me montrer assez impatient puisque la bourse aux livres qui s'organise dans ma ville approche à grands pas.
    Le 6 mars, pour être plus précis.
    Je commence à taper du pied, quelque chose de mignon et j'espère que je vais m'offrir un joli carnage, comme pour la dernière fois :lol:

    D'ici là, je te souhaite une belle nuit, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

    Dernière modification par Kah Rane (13 Février 2020 00:08:08)

  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #612 18 Février 2020 15:59:44

    @Pop Fairy Tale : Si tu as l'occasion de te la faire offrir, n'hésite pas. C'est vraiment un très beau livre ^^

    @Mypianocanta : Pour l'instant, c'est une saga que j'aime bien mais j'attends de la finir pour avoir un avis définitif =)
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #613 19 Février 2020 21:11:23

    Bonsoir très chère :)

    J'espère que tu vas bien ? :)
    Moi oui à part que je suis entré dans une nouvelle période d'insomnie depuis quelques jours et les méfaits commencent déjà à se faire sentir.
    Je suis super irritable, tu ne peux pas savoir à quel point :lol:

    Pour trouver la lecture qui pourrait entrer dans mon challenge en ce qui concerne le mois de février, sachant qu'elle repose tout à fond, n'hésite pas à te chapeauter d'un casque minier avec sa petite loupiotte centrale et arme-toi d'une pioche. En plus, comme c'est une bibliothèque qui repose au fond d'une grotte, tu vas avoir du boulot pour lui mettre la main dessus :lol:

    Concernant ma lecture actuelle, certes, elle est rafraîchissante mais le problème est qu'ici, ben il fait assez froid et surtout, l'histoire est d'un ennui...
    Elle donne un côté très sentimentale donc, les romances, tu sais ce que j'en pense hein ^^
    Mais bon, les tourtereaux ne sont guères chauds puisque l'hiver continue à s'installer hein ^^
    Faudrait que j'aille leur rendre visite pour leur apprendre deux ou trois trucs parce que là quand même, surtout la nana...
    ...
    Dès le premier chapitre, elle fait l'amour au cadavre de son mari, j'ai trouvé ça super sympa :X

    Je constate aussi que tu as bientôt fini ta lecture du moment, j'ai hâte de connaître ta prochaine :)

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #614 21 Février 2020 21:13:07

    Bonsoir très chère :)

    Comment vas-tu ? :)
    De mon côté, ça va même si j'enchaîne les insomnies mais bon, ce n'est pas comme si j'étais habitué.

    Après, concernant ma lecture actuelle, elle pourrait convenir à d'autres lecteurs mais moi, ce n'est pas du tout ma tasse de thé.
    Certes, cela aurait tendance à se passer un peu mieux maintenant que je suis en Russie mais y a toujours de sacrées longueurs et le Cosme là... Je ne peux pas l'encadrer u_u

    Tu fais des travaux pour ta cuisine ?
    Dans ta grotte ?
    Genre, tu ne te contentes pas de mettre juste des galets en cercle et des bouts de bois pour alimenter le feu ? :o
    Tu...
    ....
    Tu...
    Tu es civilisée :o

    De ton côté, je constate que tu termines bientôt ta lecture et j'ai déjà hâte de connaître ta prochaine :)

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une agréable fin de lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #615 02 Mars 2020 11:38:54

    Bonjour tout le monde,

    Après deux semaines chargées en travaux, me revoici pour un petit point lecture.

    J'ai terminé le troisième tome de la saga Les Bannis et les Proscrits et j'aime toujours autant. Malgré quelques petits éléments de l'intrigue plutôt prévisibles, les personnages sont attachants et le fait qu'Elena grandisse au fil des tomes rend l'histoire plus adulte et plus sombre. J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer dans le tome 4 =)

    J'ai enchaîné avec le dernier tome de L'Assassin Royal qui traînait dans ma PAL depuis moult mois maintenant et je me dis qu'il était grand temps que je l'en sorte.
    J'ai eu beaucoup de mal à me remettre dans ce second cycle et même si le tome 12 m'a beaucoup plu, les tomes 7 à 11 n'ont pas été aussi intéressant que le premier cycle.
    C'était une bonne fin pour ce cycle même si le côté "happy ending" et quelques facilités m'ont un peu dérangée.

    Je ne sais pas encore ce que je vais lire maintenant, on verra bien selon les envies du jour ^^

    Et vous, que lisez-vous ?

    Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et de passionnantes lectures.

    Des bisous :pink:
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #616 02 Mars 2020 13:17:01

    Hello,

    J'aimerai tellement attaquer les bannis et les proscrits, ils sont dans ma WL depuis un petit moment, mais je veux pas attaquer trop de sagas (sachant que j'ai plusieurs tome 1 de saga non entamées déjà à la maison....).

    Au niveau de l'assassin royal, j'ai terminé la première époque pour ma part, et j'ai lu la 1ère intégrale des aventuriers de la mer. Je pense que Robin Hobb devient peu à peu mon autrice préférée :)

    Vegga
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #617 02 Mars 2020 22:06:07

    Bonsoir très chère :)

    J'espère que tu vas bien car pour ma part, la réponse est oui :D
    Mes insomnies sont terminées et depuis quelques jours, j'ai la chance d'avoir quelqu'un à mes côtés, ce qui me change beaucoup ^^

    Ouais, je vois très bien le genre de cuisine que ça donne xD Lorsque j'étais plus jeune, on avait emmenagé dans une maison avec les choses qui me servent de parents et les pièces étaient dans cet état. A cette époque, j'avais prit la rallonge électrique comme corde à sauter avant que la mère déboule et me fout une droite bien sentie :lol:
    Je n'ai plus jamais recommencé après ça même si elle restait sympa cette corde è_é

    Finalement, en ce qui concerne ma dernière lecture, elle s'en sort plutôt bien et d'ailleurs, je pense avoir délivré ma chronique la plus longue depuis la naissance de mon blog. Elle fait presque mille mots, preuve que j'avais beaucoup de choses à dire :p

    Tiens, toi aussi tu n'as pas de lectures en cours O_o
    Non mais ça veut dire quoi ? :o
    Ne m'oblige pas à venir faire de la corde à sauter dans ta cuisine en guise de représailles >_<

    En tout cas, très content de constater que l'exploration de ta saga s'est bien passé. J'espère que j'aurais la chance de croiser le premier tome à la bourse aux livres qui arrive vendredi :p
    Je vais avoir la main lourde :p

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une future et excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #618 06 Mars 2020 22:00:10

    Bonsoir très chère :)

    Comment vas-tu ? :)
    Pour ma part super bien car demain, BOURSE AUX LIVREUH ♫
    Ma carte bleue est prête, je suis prêt donc, tout devrait bien se passer.
    Juste mon sac à dos à préparer demain, en y glissant deux gros cabats pour être sûr de pouvoir tout ramener et ensuite, bonheur ultime ♥

    Et je confirme sur le fait que l'intégrale de Narnia est un joli bébé :D
    Heureusement que ma table est solide car à chaque fois que je pose le bouquin dessus, j'ai toujours peur qu'elle se casse...
    ...
    Et puis les tables se cassent beaucoup dans cet univers, je trouve, surtout lorsqu'elles sont de pierres è_é
    En tout cas, je tourne à une centaine de pages par jour et cela faisait très longtemps que je n'avais pas connu un tel rythme.
    Je comprends mieux pourquoi j'aime les petits livres :lol:

    Sinon, je risque bientôt de passer à deux lectures parallèles aussi.
    J'attends juste de terminer ma lecture actuelle avant de m'y mettre car je pense que les deux ensembles vont me tuer.
    Pourquoi deux lectures parallèles ?
    J'ai reçu un service-presse alors que je n'ai pas été au courant et visiblement, un autre est sur le chemin.
    Du coup, pour ne pas perturbé mon planning lecture, je n'ai pas d'autres choix que de devoir lire deux livres en même temps.
    J'espère que cela va bien se passer car je déteste avoir plusieurs lectures à la fois mais bon, pas le choix X_x

    Enfin, j'ai vu que j'avais L'héritage des rois-passeurs dans ma wish-list mais pas le second livre que je viens de me rajouter dans la wish-list.
    Merci à toi pour la découverte :)

    Faudra aussi me donner une date pour que je passe chez toi afin de faire de la corde à sauté :)
    J'espère que je pourrais compter sur vous pour admirer mes exploits.
    En tout cas, je compte sur toi pour me tenir au jus :D
    ...
    Ouais, j'ai osé ce jeu de mots, et alors :D

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #619 11 Mars 2020 18:20:10

    Bonsoir très chère :)

    J'espère que tu vas bien car de mon côté, la réponse est oui :)

    Je viens tout juste de balancer mon premier avis sur ma lecture actuelle et sache que pour l'heure, tout se passe très bien dans cette lecture.
    De plus, j'ai rédigé la seconde et dernière partie de mes achats et enfin, je risque d'étonné du monde concernant la fin de mon message :)
    D'ailleurs, dans cette fameuse, il se pourrait qu'un titre te parle et tu vas te dire : J'y suis sûrement pour quelque chose, à quoi je réponds : oui, c'est à cause de toi :lol:

    Sinon, il serait dommage de ne pas te pencher sur Narnia car ça reste une lecture vraiment sympathique dans son ensemble :)

    En tout cas, j'ignorai que ma nouvelle lecture se passait près de chez toi et rassure-moi, l'empreinte catholique est beaucoup moins forte qu'auparavant ?
    Parce que bon, ça reste sûrement un beau coin à explorer mais si tout le monde doit mettre une croix au-dessus de son lit, je ne me vois pas du tout vivre par là... Même s'il y a beaucoup de grottes sympa dans lesquelles je pourrais m'installer :lol:

    Remarque, tu me diras mais ici, l'empreinte de Jeanne d'Arc est encore très forte mais bon, la dame ne me dérange pas trop et puis je suis comme elle, j'ai toujours le feu au cul donc... Je me sens des affinités avec cette dernière :lol:

    Quoi ??? J'ai encore salopé ton suivi-lecture ?
    Ben, c'est pas comme si je t'avais beaucoup épargné par ici :lol:

    Sinon, je ne sais pas du tout à quoi ressemble des fossiles de lys de mer et je devrais me prendre le temps de chercher sur internet...
    ...
    Attends, je vais le faire maintenant.
    ...
    Ha ouais, c'est bizarre ce truc :o

    Ici, nous avons aussi des fossiles mais faut se risquer dans les carrières de pierre pour avoir la chance d'en trouver... et les carrières de pierre, ce n'est pas ce qui est le plus sécurisant.
    J'ai failli me faire écraser par un ébouli lors d'une excursion scolaire lorsque j'étais au collège, juste parce que j'avais retiré un fossile que j'avais repéré xD

    Sinon, je reconnais que la couverture que tu as posté est magnifique et je comprends pourquoi tu as du mal à résister.
    D'ailleurs, en parlant d'achat, je pense que je vais devoir en faire un dans le mois prochain ou alors, courant mai.
    De toute manière, pour mai, c'est mon anniveraire donc, j'aurais le droit de m'offrir des cadeaux car je n'ai pas trouvé le bouquin que je cherchais à la bourse aux livres et j'en avais besoin pour m'en faire ma nouvelle base pour ma nouvelle série de fiction fantastique.
    Je vais devoir attendre encore un peu mais d'ici là, je vais poster mon nouveau chapitre de fanfiction et ensuite, je dois attaquer l'écriture de la saison II de ma fiction originale avant publication donc, je vais devoir patienter encore.
    Ce n'est pas encore maintenant que le roi va retrouver sa couronne T_T
    Fais chier >_<

    Sinon, merci à toi pour l'invitation à faire de la corde à sauter chez toi mais lors de cette période, je serais sûrement occupé xD
    La période eurovision battra son plein et je serais sûrement trop bourré pour me déplacer jusqu'à chez toi :lol:
    Eurovision + anniveraire = Mois de mai que j'aime ♥
    J'espère que tu ne m'en voudras pas, je sais que tu aimes beaucoup les spectacles feu et lumière et je me faisais une joie d'en faire un chez toi mais voilà xD

    D'ici là, je te souhaite une belle fin de journée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

    Dernière modification par Kah Rane (11 Mars 2020 18:28:07)

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #620 12 Mars 2020 21:09:15

    Et de quatre !!!

    Bonsoir très chère :D

    Oui, je passe déjà sur ton suivi mais je viens tout juste d'atteindre le premier quart de ma seconde lecture en cours donc, petit tour sur le suivi des copines :)
    D'ailleurs, cette première expérience se passe super bien et je suis le premier surpris :o

    Donc, y a des lamas par chez toi ? Les bestioles ou la famille ? Genre, Bernard, Serge, etc... :lol:
    Je ne sais même pas si nous en avons par chez nous et puis sincèrement, je ne suis pas assez curieux pour le savoir.
    Par contre, ici, nous avons beaucoup d'ânes et perso, ce sont mes potes donc, tout va bien.
    Dès que je passe près d'un pré où l'une de ces bestioles se promène dessus, tu peux être sûr que cinq minutes plus tard, je suis occupé à lui faire des câlins :D
    Ils sont super affectueux ici ♥

    Au sujet de La horde du Contrevent, dès que j'ai vu sa couverture à la bourse samedi, j'ai direct pensé à toi et je me suis souvenu que j'ai suivi tes impressions de très près.
    Par contre, je te le dis de suite, j'ignore quand je pourrais le lire car à cause de sa lettre H, il n'entre déjà pas dans mon challenge mensuel donc, j'ignore où je vais le foutre concernant l'année prochaine :/
    Ouais, on pense déjà à son planning lecture 2021 :o

    Warbreaker
    Quelle délicieuse lecture fut ce fantasy.
    Rien que de l'évocation de son nom, mon coeur bat la chamade et j'espère que le tome II va pointer le bout de son nez car j'ai hâte de connaître la suite de cette belle aventure ♥

    Tiens, je ne savais pas du tout que Delirium était le nom d'une bière O_o
    Peut-être parce que je n'ai pas encore eu l'occasion d'y goûter donc, question ? Est-elle bonne ? :o

    Au sujet du livre que j'ai trouvé, il ne s'agit pas d'une lecture comme nous avons l'habitude de nous risquer.
    Je me cherchais juste un livre sur les proverbes français car je souhaite écrire une fiction originale fantastique avec ^^
    Je sais, mon idée est tirée par les cheveux mais j'ai déjà l'histoire en tête et j'ai vraiment besoin de m'offrir cette base.
    Du coup, ben ça sent l'achat de bouquin le mois prochain :D

    Bon ben faut croire que je me suis montré plus rapide que toi en ce qui concerne la rédaction de tes avis de lecture.
    Je vais devoir me montrer patient :)

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

    P.S : c'est moi ou plus je te réponds en ce moment et plus mes messages sont longs ? :lol:

    Dernière modification par Kah Rane (12 Mars 2020 21:09:44)